Apres a chacun a ses preferences sur les details de l'interface !
Oui il y a un sampler dans Traktor, il y en a meme 2 types : le loop recorder qui te permet d'enregistrer un boucle depuis n'importe quelle source (avec overdub si besoin) et le remix deck qui peut contenir jusqu'a 64 samples (avec 4 jouables en simultane) avec differentes options de lecture, effets et tout le bordel (je te laisse chercher les details si ca t'interesse) et qui prend la place d'un deck (donc tu peux jouer avec 4 remix decks pour un set facon ableton live).
Ce fonctionnement, je le pense plus simple pour les mecs qui font de la PROOOOOOOD. En effet, tu prends des brib de ton morceau de PROOOOOD et tu les insère dans les remix deck et ensuite avec le F1 ou Maschine ça donne vraiment un côté remix deck.
Ca c'est juste parce qu'il y a un engouement tres fort pour les musiques electroniques a l'heure actuelle, ce qui etait le cas pour le hip-hop dans les annees 90-00...
Aujourd'hui réception d'un nouveau joujou, le rmx 1000, une bête vraiment sympa à utiliser mais qui demande un petit temps d'adaptation notament le x pad, désolé je sais que c'est le bordel sur le pied car les câbles du send / return sont long donc je verrai par la suite si je trouve quelque chose de bien plus court.
Maintenant je pense qu'avec mon setup je suis tranquille un bon moment.
ps : je sais mon câble d'enceinte est tendu je vais y foutre un câble plus long car la c'est dégueulasse