Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appel à la création de tutoriels pour la section DJing

• 185 réponses
  • 27 participants
  • 4 695 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Appel à la création de tutoriels pour la section DJing
Amis DJettes et DJ's !

Audiofanzine a besoin de vous.

En effet, il serait très interressant d'avoir à disposition des tutoriels concernant les bases du DJing répondant aux questions très souvent rencontrées dans les forums et répondues maintes et maintes fois.

Contactez Duch64 ou moi meme ou laissez un message ici.

Vous remerciant d'avance pour votre participation constructive.
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est beau
en tout cas merci yag pour tout ce que tu fais pour nous :aime:
132
Non mais je trouve ca normal.

Pour le live que je vais faire avec un ami.
Vous voulez quoi comme musiques?
Funk? Disco? Rap?
ETc?
133
Ra! jveux pas jouer les extremiste quand je dis ca .. mais c la tendance sur ce site .. les mecs qui debutent en generale ne font pas l effort de chercher les choses par eux mm ..moi non plus quand jai commencé je savais pas tout faire..caler un disque oui mais combien de set jai ecoutés pour capter la subtilitée dune bonne transition : ) combien d heure je passe a scratcher tous les jours .. ce que je veux dire c que le boulot prime plus que tout : )

moi je dis ca pour les mecs qui vont passer du temps a faire des tutos .. en soit je suis pas contre cette idée .. mais tin ! moi quand jai commencai et ca date jme suis tjr demmerder tout seul.

PS : je suis dsl pour le scratch jai appris tout seul .. ce qui fait que jai un son bien a moi .. enfin ! jai ecouter bcp bcp bcp de dj : ) oui a mon epoque pas le net donc tutos tout ca niet .. et oui il ya une vie avant internet .. mais tention en soit je suis pas contre les tutos : ) ! mais que les debutant se posent les bonnes questions quoi .. si c juste pour avoir deux mk2 a la maison " la panoplie du parfait dj " et se demander mais merde ! comment ca se branche .. c pas deja super bien barré : \ ! enfin ne macher pas trop le boulot : )
et félicitation au mecs qui vont consacrer du temps a tout ca ! jespere que vous aurez au moins un minimum de reconnaissances :)

re PS : oui linfo c mon metier aucune qualification pro et jai tout appris par moi mm : )

bon jdois pas etre un bon exemple

bisous les gens : )
sorry pour le pavé : |
134
Waxou pour les tutos il y a que moi qui tafe .
Enfin bref, tu sais dans les tutos que je suis entraint de faire( l histoire du djing, les trucs divers) . J'explique bien que le djing c est pas un truc pour se la jouer. Enfin tu sais, j ai bien expliqué les règles.
Tu es un peu comme moi Waxou , j ai aussi débuté avec du matos de merde(chaque dj doit commencer comme ca)
Et il y a 10 ans ,quand j ai commencé , j ai appri le djing seul et avec du matos de merde.

Si je fais ca c est pour aider les djs .C est une aide pas comme les dmc qui forment des djs.
Moi je forme pas ,j'aide.
Meme si je montre à chaque fin de technique de scratch un petit live de moi.(c est pas pour les cloner comme moi, c est juste pour leurs faire écouter ).
MAIS c est comme moi avec les vinyles de grand master flash.
j'écoutais et je reproduisais la meme.
Et apres tu dois le faire à ta sauce.

Mais dans mes tutos c est vraiment bien expliqué.

Je pense que les djs les utiliseront comme une aide.

C'est pour ca que je prépare les tutos avec coeur.
Car j'ai envi de faire passer un message aux djs.

Celui de l'entre-aide .
Nous devons aider les jeunes djs.
Expliquer . Aider. Travailler

peace
135
Oui c'est vrai que tu a tout a fait raison yag .
Tu me laisse sans mots
136
Merci the saint de me soutenir comme ca
137
Bon jvai arreter la :> ! lol

yag c pas du tout contre toi hein : ) au contraire toi tu prends de ton temps pour ca moi je dis respect ! comme dirait l autre.

c plus un rapide coup de gueule contre les debutants ( qui ne sont pas tous comme ca ).

non par contre le truc a faire ( si c deja fait c la honte pour moi ... ) c expliqué vite fait quel matos et pour qui et pourquoi.

bon sur ce ! promis je ne reviens plus sur ce topic :> sof pour voir ton tuto yag ; )

sur ce ! bon mix a vous et bon grattage : ) biz !
138
Ben merci a toi de nous offrir tes connaissances.
Franchement je sais pas ce que deviendrai la section djing sans tes futurs tutos&cours :?!:

Merci a toi Yag :bravo:
139
A la santé de Dr Yag les amis :boire: C'est ma tournée !!

Vive :aime: Dr Yag :aime:

Ps: Excuse moi Waxou mais je n'avais pas compris ton post comme ça :oops:
140
Dr yag: