Citation :
Votre potence est bien serré sur la base?...et sinon vous l'avez entretenue, nettoyé etc??
oui oui, à ce prix là, on s'en occupe bien
mais tu sais, si yam a pris la peine de revoir la conception de la charnière qui relie la semelle au socle, je pense que c'est dû au fait qu'ils ont eu des remontées d'infos de batteurs et/ou de revendeurs, comme quoi il y avait bien un problème de vieillissement du mécanisme...
Le jeu se trouve au niveau de la tige qui est attachée à la semelle.
Tant que je bourrine pied à plat tout va bien, dès que je lève le pied pour des passages en triolet à un pied ca fait "clac-clac" quand la semelle revient.
J'ai contacté la personne qui m'a vendue la pédale et m'a confirmé ce problème qui est dû à un réglage qui ne convient pas à mon style de jeu (tension des ressorts, angle de la batte, etc...)
Donc dès que j'aurais un peu de temps je vais refaire les réglages de zéro (je joue sur ces réglages à lui).
Heu korbib, tu es sur qu'il ne cherche pas à t'embrouiller le gars qui te l'a vendue ?
non pasque c'est pas les réglages qui font "clac-clac" quand tu passes en jeu en pointe : c'est, comme sur la mienne sans doute (puisqu'elle est atteinte du même mal), le jeu que tu évoques au niveau de la charnière du talon...
et au risque de me répéter, si ils ont pris la peine chez yamaha de redessiner cette partie de la pédale sur le dernier millésime, c'est bien qu'il y avait un souci de vieillissement trop rapide à ce niveau je pense...
Le jeu que j'ai sur la pédale n'est pas sur la charnière du talon mais au niveau du rivet sur le bout de la semelle qui tient le direct drive.
Mais mise a part ça c'est une tres bonne pédale