Sujet VOS AVIS > track typé ambient > anaiirom

merci

c'est le 4eme morceau anaiirom

et bonne semaine
Afficher le premier post
Oui c'est pareil en peinture: On peut commencer qqch n'importe comment, avec n'importe quelle forme, n'importe quel accord de couleurs, puis le tableau propose des solutions pour continuer à partir de ça.
Et on peut aller jusqu'au bout juste en ayant "tendu l'oreille" aux enchaînements de propositions.
Cependant les véritables artistes sont ceux qui sont capables de trier parmi ces propositions (qui en fait ne sont que d'ordre technique) en fonction de leur projet, de leur intention expressive.
C'est très difficile.
Il faut se battre en permanence pour conserver le recul nécessaire.

Salut', j'aime beaucoup l'ambiance de ton morceau, il y a un coté trés oldschool (analog) ou ce mele des techniques plus moderne (granulation).
ca donne un coté "hybride"agreable à ecouté.
pourtant actuellement j'eprouve un rejet total de la granulation, j'en ai trop entendu (autechre, squarepusher, britney spears...)je trouve que la elle est utilisé simplement sans chercher un coté demonstratif.

l'evolution trés lente des elements ainsi que le coté non demonstratif de ton morceau donne un coté leger (dans le bon sens du terme) ou le design sonore d'un espace minimal permet à notre oreille de prendre le temps de ciblé differents elements.

bon aller un defaut :?!:

ca a un petit gout de revenez-y (moi aussi je suis dans les sitations car c'etait mon arriere grand pere qui disait ca).

en tous cas c'est du trés bon boulot, j'apprecie beaucoup.
j'ai voulu te rajouter à mes amis mais tu l'etait deja :oops:

oryjan > ok avec toi pour les "artistes" bon très franchement g pas cette pretention ... et j'essaye plus d'etre franc que d'etre bon
c pas facil la franchise meme en music
mais j'suis total d'accor avec toi sur le fait que les meilleurs sont sont qui ont le sens aiguisé de la construction et du tri
mais pour avoir le choix faut avoir de la matiere et pour avoir de la matiere ben faut bosser...

c'est ça le grnualire > en fait je pris un sample du ms10 et j'ai pluggé mon mpd24 > jai augmenté à mort la duré de monsample et > selon la note de declenchement ça pitch > c ça ?
quand tu dis ça a un goût de revenez-y tu veux dire que ça ressemble à d'autre truc (bon ben franchement en ce moment > c chris clark / boc ... et g l'impressin que ça s'entend un peu... :oops: enfin g pas honte de mes influence)

Citation : mkl ben vui t dejà dans mes super poto de myspace > c aht ton pseudo c'est ça ??

non mon pseudo c'est mkl...

Citation : c'est ça le grnualire > en fait je pris un sample du ms10 et j'ai pluggé mon mpd24 > jai augmenté à mort la duré de monsample et > selon la note de declenchement ça pitch > c ça

ca a bien l'air d'etre ca...

Citation : quand tu dis ça a un goût de revenez-y tu veux dire que ça ressemble à d'autre truc (bon ben franchement en ce moment > c chris clark / boc ... et g l'impressin que ça s'entend un peu... enfin g pas honte de mes influence)

je ne disais pas ca pour ca. mais c'est vrai que c'est trés typé comme style de compos, on entend bien tes influences.
le gout de revenez-y c'est plutot que ca donne envie d'y revenir, c'est tout :bave:
:mdr:
j'suis grave à la masse
desolé je t'ai confondu avec un autre "ami" de myspace
ben vi t aussi dans mes poto....

Citation : le gout de revenez-y c'est plutot que ca donne envie d'y revenir, c'est tout

ben ça c le truc le + positif quon est pu me dire sur un track

D'autre avis sur ce track

petit rappel

c'est le 4emme track dont on parle > anaiirom
Salut,
J'aime beaucoup le côté sombre et répétitif, beaucoup moins les effets de percus que je trouve trop présents et trop secs.

C'est bizarre : les textures à l'arrière-plan sont calmes, chaleureuses et relaxantes mais les percus à l'avant sonnent trop brutes de décoffrage, voire cheap. C'est peut être voulu mais je trouve que ça nuit à l'équilibre de l'ensemble et du coup je ne me laisse pas emporter dans les profondeurs du morceau parce qu'il y a un truc qui me gêne à la surface.

En conclusion, il manque vraiment pas grand chose pour que j'adore !
Constructif comme remarque et t'es le 2emme à me le dire....
faux que je fasse un truc sur ces percus

Salut
tes nappes sont sympathiques, larges et accrocheuses et du coup elles provoquent un contraste assez violent avec tes sons percussifs très durs et légèrement trop en avant. On sent que tu apprécies des sons un peu "rétro" avec certains synthés derrières mais tes percus ne sonnent pas non plus rétro à mon oreille: alors est-ce que ça vient du fait qu'elles sont trop en avant dan sle mix ou que les sons que tu as choisis sont un peu trop agressifs par rapport à l'ensemble "ambient", je ne sais pas.
voilà

Hors sujet : oliver t'as un dss1 > t'as des track où tu l'uttilise ? g créé un thread sur ce synth à l'architecture renversante parce que j'ai aucune idée de comment il sonne. si t'avais quelque example ce serait cool