Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mc's et toasters preferés .

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 1 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos mc's et toasters preferés .
Oye Junglists !!!

Bon , comme ca fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles references de mc's et toasters à se mettre sous l'oreille , voila un thread qui va bien ...

Bon , je commence :

- MC Jamalski pour la rapidité et l'endurance avec laquelle il deroule ...
- Dynamite pour une voix bien ragga et de bons roulés lyricaux à l'ancienne ...
- Tali quand elle pose pas sur de la soupe : une nana sur de la jungle , c'est frais , ca fait plais ' ...
- MC Mo Pacino : pareil que pour Dynamite , une dynamique vocale entre ragga à l'ancienne et rap boosté ...
- Darrison
- MC Runigga : le MC qui monte bien à Panam en ce moment , souvent aux cotés de Miss Ficel si je ne m'abuse ...

Donc , jusque là , que du gros classique , mais je compte sur vous , junglists , pour nous faire decouvrir de nouveaux talents ...

BREAK IT , NOW !!! :o:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Breakbeat ou du Big Beat


'tain, la honte, j'sais même pas c'que c'est. :oops:
House of pain, c'est du big beat ?
42
Euuuh je sais plus, je connais mais je vois pas trop à quoi ça ressemble et surtout, j'en ai pas sous la main

Citation : 'tain, la honte, j'sais même pas c'que c'est.

:fache: :shootme:
Bha, le Breakbeat / Big Beat, c'est tout ce qui est directement dérivé du HipHop oldskool, mais sans voix : en fait, c'est des instrus de HipHop basées sur les breakbeats de funk, et plus "remplies" que de simples instrus de HipHop, étant donné qu'il n'y a pas de voix... On va dire ça, pour simplifier un peu :volatil:
En bon vieux breakbeat, t'as les Freestylers bien sûr, certains KRS One, les Propellerheads, et même pas mal de Ninja Tune : du Shadow, Amon Tobin etc... Y'a un Français qui fait de très très bonnes choses en Breakbeat, c'est RJD2, essaie d'en choper
Autrement bien sûr y'a les Prodigy etc, mais c'est pas encore vraiment pareil... En fait, breakbeat, c'est quand la rythmique est plus fouillée qu'un simple pied tous les 4 temps House-like, et que ça tourne entre 120 et 150 on va dire (je mets pas 160 parce que ce serait plus Garage sinon, roooooooooh :ptdr: :plumedanslecul: :kleube: )
43
Merci des précisions. :bravo:
J'vais m'écouter du RJD2.

Ceci dit, j'assume bien aimé certains tracks de house.
Simple, accesible, efficace, j'adooooooooooooooore.
Genre J-five remixé pour DanceFloor FG par ex. :)
44
Hé , jeudi , j'etais au Triptyque , y avait Jamalski et Little Freddy ( je crois ) que je connaissais pas trop . Bonne claque , le Little Freddy ! :8O:
45
Ha oué, c'est bien Ragga lui nan ? Il me semble l'avoir déjà vu sur le line-up d'un quelconque et énième sound system de bouffeurs d'I-Tal :langue:
46
Ouep , bonne voix ragga bien grave et rauque . Bien patate , le Little Freddy , et avec Jamalski , ils se completaient bien niveau flow , j'ai trouvé !

Les bons mc's , c'est bien bon , quand même : un pote qui n'aime pas la drum'n'bass à la base , a vraiment kiffé cette soirée grace aux mc's .
47
Hé ouaih... C'est pour ça que j'aime chanter.
48
Euh rjd2 c plutot du hiphop abstrackt, et c'est un cainri je crois... :bravo:
49
Ha, il est pas français ? :8O: Le pote qui m'a prêté son skeud m'a dit qu'il avait fait un truc sur un label français, donc oui peut-être que je suis allé un peu vite en besogne en le cataloguant tout de suite en tant que français... Mais, hopfff, pour moi ça fait comme même bien breakbeat... Enfin, instru HipHop aussi certes :bravo:
50
J ai pas tout lut mais dans le poste de shirow j ai vu un gros manque

vous avez oublier skiba

donc mon classement
-mc skibadee (pour son flow instopable et ces hue hue)
-mc shaba (pour arriver a reancherire par dessus skiba)
-mc darison (pour ces chant groovy)
Www.myspace.com/Paranoisecollision