Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Raggajungle : Legalize It Soldia

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Raggajungle : Legalize It Soldia
Yope bwoyz
Bon, je sais que je devrais plancher sur ma track pour la mixtape Paranoid Junglist, mais là hier soir je suis rentré chez moi à 4h fin fait, et en trifouillant j'ai retrouvé des vieux patterns, des vieux samples, bref des vieux trucs, que j'avais en standby d'avant la Monty Junglist, c'est dire :8O: Donc voilà, je m'y suis mis une bonne fois pour toutes, here comes...
Legalize It Soldia, Rmx RaggaJungle du très fameux thème "Legalize It" de Peter Tosh.
Je sais c'est brouillon.
Je sais c'est pas mixé sur ordi, le master est un peu laid.
Je sais, ça cafouille dans les aigus...
Mais encore ? :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon ze messsscuze pour le HS. valaaaaa.

:bise: pas de mal, mais bon, [vieux con] chaque chose à sa place... [/vieux con] :mrg:

Citation : même sur mes daubes d'enceintes on sens mortellement la compression.

Bon. C'est dit, ce soir, je m'y remets et je ponds le V.2.0 avec moins de compression.

Citation : Perso vers 3.20, un piti break bien senti et tu pètes tout.

Des précisions ? Genre, un passage mid tempo avec un autre sample comme le suggérait si bien, euh, _Fishman_ je crois ?

Citation : Après la qualité du son je peux pas dire

Bin moi je peux te le dire : elle est pourrie; :mrg: Nan, c'est triste de devoir dire ça, mais vraiment, j'ai un son de merde, mon mixage est mauvais, mais c'est pas pour me cacher, mais je peux pas franchement faire mieux... A moins de contrôler mon 505 avec mon Rm1x :nawak: Ou d'avoir une mixette :aime:

Hors sujet : C'est décidé, ces vacances, soit je me mets au midi, soit je m'achète une console... analo ou numérique, je m'en fous, faut qu'elle soit pas chère (j'ai pas de thunes Replica :(( ). Et donc : si jamais vous pouvez me donner un coup de main... :bravo2:

22
Ben je peux pas vraiment te dire pasque moi le break je le vois complètement différent alors je sais, ça aide pas. Pitètre partir sur un truc bien plus violent, pas forcément plus rapide mais après l'intro ragga et l'enchainement qui reste quand même musical, un pti truc plus dark, sais pas. Mais ça changerai l'ambiance générale du titre. C'est un choix.



Sinon moi je vends un 4 pistes analogiques mais ça rentre pas dans tes critères de recherche.


Valaaaa.
23

Hors sujet :

Citation : je vends un 4 pistes analogiques mais ça rentre pas dans tes critères de recherche.

Non, en effet. Pas du tout. :mrg:


Un break Dark au milieu de mon Rmx de Peter Tosh ?
Plutôt mourir, plutôt se faire tailler une pipe par un castor !
Nan, c'est vraiment pas mon genre en fait, j'en chie déjà pas mal pour pondre un truc sans ligne de basse "pom-pompom je fais d'la Dub Replica" pour le morceau Paranoid, mais alors là... Pas ici, ça c'est sûr. Mais je te comprends tout à fait, toi c'est bien ton genre, les trucs breakés de partout avec un côté Obscur bien présent

Citation : Guillaume... Je suis ton Père...


:mrg:
D'autres ptits navis les jeunes ? :coucou:
24
25
Mettre de l'eau dans mon pastis , plutot mourir ... :mrg:

Bah alors , Urk , mon garcon , on balance un track bien ragga jungle à l'ancienne ? Bah , ca tombe bien , vu que le son à l'ancienne , j'aime plutot beaucoup ... :mrg:

Donc bon ... Download ...

Yessss ...

Bon , alors , comme ca , cash , les defauts :

- rhaaaa , l'attaque de la compression m'a tuer ... Clair que ca clique , et pas qu'un peu ...
- ca se repete un peu trop ... Tente peut être un break pur dub ( skank avec delay + snare avec reverb au taquet etc. ) ... En même temps , le dub m'a tuer , donc je dis ca , j'dis rien ... :volatil:
- la basse est bien ragga jungle à l'ancienne , mais manque de profondeur et fait trop midi : rajoute du decay ou du release , et balance une attaque plus tardive , voire même ( mais là , quand même , c'est un peu osé ... ) double là avec un truc achtement plus infra ...

Après , ce que j'ai aimé :

- à part le clic qui detruit les oreilles , le breakbeat est grave bien processé : ca tape ...
- je kiffe la sequence ou tu l'introduis en cutant dans tous les sens ...
- du son avec une bonne vibe bien roots : old school will never dieeeeeee !!! :aime:
- Legalize it , bwoy !!! :mrg:

Bon , ptet que c'est pas une critique très constructive , mais bon , un bon petit track bien old school ragga jungle comme je les aime ... Un peu retouché , ca sera une pure tuerie !!! :bave:
26
Changer de sexe pour être actrice, plutôt mourir :mrg:
Yope bwoy, ça m'étonnait de pas te voir là au milieu, voilà erreur réparée :bravo:
Alors je vous informe, mes amis, de ce que j'ai fait hier soir !
- La compression : voilà, il est parti le vilain click, on l'entendra plus. En fait, je me démerderai pour ma prochaine version, pour lancer la compression après et non pas en même temsp que le breakbeat... :bravo:
- le break pour varier : désolé Shirow, ce sera pas Dub mais pas loin, ce sera breakbeat mid-tempo. Hier soir j'ai samplé la suite de l'Original Peter Tosh Tune man, et je vais contruire mon break autour d'un Sniper mid-tempo, sur lequel viendront s'appuyer les samples de la suite du morceau : "some call it Marijuana... (choeur de gonzesses) Marijuaaaaaanaaaaa" :bave:
Ensuite, pour relancer, une deuxième séquence, mais cette fois avec le Sniper appuyé d'un Take me to the Mardi Gras qui lui, ne sera pas mid tempo... Pull'Up ! :violent:
- la basse : j'ai essayé plusieurs choses, et j'ai retenu l'hypothèse d'une espèce de grosse infra dégueu par-derrière, avec du pitch dessus, et un octave plus bas que la première. Ouaih, dit comme ça ça a pas l'air très convaincant, je sais bien, et d'ailleurs, moi qui l'ai entendue, j'en suis toujours pas convaincu :ptdr: A voir donc, il faut que je peaufine ça, mais les basses avec un Rm1x c'est pas vraiment facile tous les jours. :nawak:
Bah voilà, ma Foy moult mercys pour toutes vos critiques constructives, je vais refaire ma track, version 2.0 comin'out straight from your ears to your mind ! Get'em up !
27
Puff da weed man its fuckin good vibes dis twak man!!!!!


je prefere quand même ta trak breakbeat qui, a mon gout, dechire tout!!!

Mais c remix dans la veine jungle oldschool avec ce bon amen vit ma foi tres bien
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
28
Stop !
Ca, c'était la version 1, le premier Opus, le coup d'essai...
Maintenant, c'est ici que ça se passe... :violent:
Merci à tous ! Veuillez suivre la flèche... :fleche: