Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dirtydirty

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dirtydirty
Piti test sur une acap de oldirtybastard:
LiquidPunk & wallas - Dirtydirtyremix http://mapage.noos.fr/wapi/dirtydirty_old.mp3
Afficher le sujet de la discussion
21
La voix pitché c dans l'original, a part 5 bpm de timestretch j'ai touché a rien, aucune coupe, rien
:non: too much respect
le tambourine trop fort clair d'accord et puis c vrè que la rythmik hiphop c plus mon truc à la base
pour les sons dissonants c la sirène et le pitch du synthé débile (faire ça à un z3ta j'avoue c gaché :mdr: ) mais moi j'm bien quand ça tire c mon pêché mignon
sinon la construction c basique , figure imposée koi!introbreakdowndroptroisminutesbreakdownoutro :bravo:
22
Pioufff!! vite un aspirine :mdr:
23
T'as mal a la tête?:mdr:cooool
24
Bon. Alors ça y est, mon 56k a enfin digéré ton morceau (8 Mo = 4h de téléchargement. Si, si... :nawak: :fache2: )
Ma critique va être partagée en 2 parties...
- Technique : Impeccable. C'est rare d'entendre des morceaux avec un son aussi propre, des samples aussi bien vus, un mixage aussi clean. Franchement, respect, c'est du travail de pro, ça pourrait sortir tel quel sur support je pense... J'ai fait écouter à un pote DJ, et il m'a confirmé : une track comme ça, c'est facile à mixer, les fréquences sont nettement définies et séparées, du très bon boulot. Il suffit de scotcher quelques secondes sur un son, et hop, on l'isole et on peut ne plus entendre que lui... Deviens ingéson, y'a du potentiel là :bravo:
- Artistique : J'aime pas. Voire, j'aime vraiment pas. Le début est encore pas trop mal, mais pas assez musical... Les sons individuellement sont vraiment bons, mais je trouve que dans sa globalité, le morceau manque de cohésion... Par contre : le synthé qui arrive à 0"45, il est vraiment trop dégueu, jette-le, ça rime à rien, je trouve vraiment pas ça beau. Ca gâche vraiment, OK c'est rigolo, mais franchement c'est pas beau. Par contre : bon passage à 1"05 au moment de la voix pitchée, la grosse sub gagnerait à être encore plus fat, et peut-être même serait terrible mixée de façon un peu "Trance", tu vois ce que je veux dire ? Un gros truc qui porte vraiment... Et surtout, après il faudrait que ça parte pour de bon. Genre, ton Amen, fais-le partir pour de vrai... Je suis d'accord, c'est un Rmx de HH, mais y'a pas de raison pour que ça parte pas vraiment à un moment ou à un autre... Enlève les synthés débiles moches, mets-nous des grosses sub plein la face, un bon gros Amen par-dessus, avec un pareil mixagé ça peut être un truc énormissime. Mais là, ça sonne cheap, en parlant d'un point de vue purement artistique, c'est vraiment dommage.
C'est que mon avis... il se peut que ça soit juste moi qui soit un peu ...
25
Héhé
concernant le sub mon voisin n'est pas d'accord avec toi, il semblerait que les verres tremblent chez lui :mdr: question de système parcequ'il sont vraiment sub mais je peux t'assurer que plus ce serait de la gourmandiz! et un cauchemard si je veux le masteriser
le lead pitchdown c une question de gout, moi c cque je préfère dans le morceau :bravo: je voulais que ça groove, pas que ça pète
partir sur le amen? nan, this is no amentrack! en fait tu me demandes de faire un morceau jungle d'il y a 5 ans :mdr: je plaisante
bah les gouts et les couleurs encore une fois! je suis plutot content quand les gens adorent ou détestent c mieux que des "mouais bof"
et pour la qualité technique: on est encore loin du compte je pense mais merci quand même
et merci a tes 56 k d'avoir tout donné :mdr:
26

Hors sujet :

Citation : merci a tes 56 k d'avoir tout donné

T'inquiète, dans 15 jours c'est le 1024...


> le lead pitchdown :8O: Bah franchement, soit je suis super-Oldskool et toi trop d'avant-garde... soit je comprends plus rien à la Drum'n Bass actuelle :mrg:
Une seule chose importe... Pourvu que chez toi ça marche :bravo2:
27
Le morceau avec le meme sample que dans rushka c'est le kaos006R ;)
28
Merci hamilton y'en a bien des qu'auraient zappé
je vais aller fouiller dans le bac d'un vieil ami qui a tout dillinja et checker ça (quel enculé ce dillinja d'avoir toutes les bonnes idées avant tout le monde)
Urk: je vois que t assez oldschool en effet mais de mon côté ya aussi pleins de gens branchés drum du moment qui vont détester ce lead, d'autres le kiffer; mais c normal: tu fais pas les choses pour être consensuel, sinon tu fais du rnb.. Pr exemple je déteste le liquid funk (enfin surtout avec les voix de putes) et j'ai des potes qui aiment ça, mais c pas grave on est tous des junglists quand même! Et puis imiter les tracks des anglais c fini! l'imitateur a toujours un train de retard :bravo: (j'abuse de ce smiley mais le seul qui m'botte vraiment)
29

Hors sujet : meuh nan il est très zoli ton bravo :bravo2: T'as vu tu peux m^mee luiui rajouter 2 bras hihihihihihihihihi :bravo2:;

30
Tape kaos 006 dans le moteur de recherche de chemical records sinon ;)