Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Newborn freak

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newborn freak
Alors valaa. Je suis en train de faire ce piti morcif en prenant en compte tout ce que zai appris récemment.

Donc ce serai de la balle si ceux qui connaissent un peu mes morcifs ( et même les autres hein )pouvaient me dire si il y a une progression sur le misque , si y-a beaucoup de route, kesski manque, kesske j'ai fait de traviole, patin couffin quoi.

Et comme à chaque fois le sieur urk me pérsécute avec mes HS :lol: ze fais un truc rien qu'a moa.

alors le vala newborn freak

et qui vas trouver d'ou viennent les samples ???????
Afficher le sujet de la discussion
11
'lut
globalement je trouve que tes drms manquent de présence, outre les sosns qui sont pas super top, ils sont un peu sous mixer (pour moi). De plus il n'y a quasi aucun élément rythmique au centre, dommage, ça apporterait un peu d'épaisseur.... alors après la prog est sympa à suivre...
Globalement ensuite c'est vrai que sur la longueur c'est un peu répétitif, un peu long quoi (tu changes les éléments rythymiques, fait de mm pour le mélodique), dommage car il ya de bonnes idées... le côté décousu apporte un peu plus à l'atmosphère un peu sombre du morceau....
Alors c'est délicat de réaliser ce genre de morceau sans tomber dans le clichet... hélas pour moi là ça manque de personnalité, on aimerait te voir surgir à l'angle de la maison, mais non, on revoit juste une tête connu....
12
:bravo: merci pour ton avis.

Pour la structure j'ai déja changé des trucs, j'ai viré le sample le plus glauque (avec les insultes) car après réflexion il nuit au morcif (il est tellement féroce que ça peut bloquer).

J'ai raccourci la première partie et fait des changements. Car dans mon esprit il y-a des choses à rajouter et je suis déja à plus de 5 min. Alors c'est vrai que c'est répétitif.

Par contre pour le misque, sous mixé c'est un manque de mid ou aigue pour les drums par ex ? En fait c'est surtout la dessus que je me prend le crane.

vala
à+
13
Le fait que tu bosses uniquement au casque doit pas aider pour un bon mixage (mais je compatis, j'ai pas pour le moment les moyens pour les hp ni d'endroit ou les poser donc forcément casque).
14
:( Je suis hélas dans le même cas de figure. En plus javé pris un casque sony tout pourave.
J'en ai repris un autre un seinheiser hd 200 et j'ai senti la différence.

Mais c'est vrai qu'il me faudrait des enceintes, y-a des trucs qui m'échappent au casque.
Mais pas de sous et pas de place et surtout marre de prendre du matos pas cher et que je devrai changer car ça fera pas l'affaire.

Au fait goum, toi aussi tu pense que c'est sous mixé ?
15
Pour le mixage je me prononcerai pas, j'ai pas l'oreille suffisament experimentée.
16
'lut
non ce n'est pas vraiment une histoire de bass/aigu. Je répète, vois le volume général des drms déjà, ensuite peut-être qu'un petit compresseur pourrait épaissir tout ça, mais surtout, les panoramiques. C'est très bien de vouloir exploiter les canaux droite et gauche mais si tu oublies le centre, ça le fait pas non plus... si tu prends n'importe quel morceau commerciale (récent attezntion !!) tu remarqueras qu'il est rare d'avoir les pistes de drms non centrés non? Alors bien sûr tu peux jouer avec le pan sur tous les éléments de tes drms, mais aussi faire tourner (gauche/centre/droite/centre/gauche) ta boucle dans l'espace mais ne supprime pas complètement les drms au centre, tu perds énormément d'impact...
Autre solution: laisse tout comme celà et rajoute une piste au centre qui complètera celle ci.

je sais pas si j'ai été clair?!
17
Note: le mixage au casque a justement un super avantage: travailler de façon super fine les panoramiques: profites en!
18
Si et je t'en remercie. Ben en fait c'est le premier morcif ou j'utilise le "panning".
Avant c'étais tout au centre, et on m'a fait la remarque.

Alors j'ai du trop forcé. Mais bon comme ça je vais me corrigé et pas trop exagérer la dessus.

merci.

c'est vrai qu'au casque ça me semblait trop appuyé à ce niveau.
19
J'kiff po trop... :noidea:
20
Salut les keupins, bon, ze l'ai refaite donc si vous avez un piti feedback for me.

Ce serait bieeeeeennnnnnn.

newborn freak

valaa.