Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc pour de la drum?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc pour de la drum?
Salut tout le monde!!!

Voila quelques temps que je pose des galettes de drum et voulant étoffer un peu mes mix et y ajouter un peu de compo (en hardware) j'ai la possibilité de récup une mpc 2000 pour pas trop trop cherro...
cela vaut il le coup?? y a t il des possibilités de faire quelques choses d'interessant avec cette machine pour la drum.. ???
ou alors est ce que je dois me diriger ves des machines plus groove box tels la mc 909 ou korg sx1??

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Argh, je comprends pas ce que tu veux exactement... :nawak:

Citation : Y a pas assez de mémoir sur une mpc c ca?? c pour ca qu'un lecteur zip est nécessaire?

En gros, ouaih. De base, dans la mémoire vive de la bécane, celle qui reste tout le temps, je ne sais pas combien il y a de place, mais ça ne doit pas excéder les 128Mo je pense, soit 2h de samples en mono et en 22.1 Khz. C'est-à-dire, de la merde. Et en bonne qualité, 44.1 stéréo, tu peux diviser ce temps par 4... Pour autant que tu stockes des lignes de basse, des boucles, des accapellas, tu les remplis vite les 30mn... Et attention, je dis peut-être une connerie, je sais pas combien il y a de place sur une MPC de base, ça se trouve c'est même pas 128 c'est 13 ou 32... :shootme:
Donc en fait, pour le début ça va, mais tu verras bien par toi-même quand le besoin s'en fera ressentir, tu te diras "ouaih il me faut plus de places pour plus de samples".
Pour le moment arrête d'y penser, tu verras bien.

Citation : une machine m'offrant le plus de possibilités de compos possibles


Qu'est-ce que t'appelles "possibilités de compo" ?

Citation : vu mon niveau musical

C'est-à-dire ?

Citation : le plus important c la possibilité de créer des beats.. d'ajouter des samples.. etc...

:?!: Bin... Oui... Je comprends pas ce que tu veux dire...
Une fois de plus et comme à chaque fois dans ce genre de cas : explique précisément et avec les mots les plus simples et standards que tu peux, ce que tu veux faire de ta machine... Utilisation (live, studio) intégration dans un système (jeu avec d'autres zikos, d'autres instruments, voire d'autres bécanes, en groupe ou chez toi, quelles bécanes) et ce que tu attends de ta machine (ce que tu veux faire avec : faire tourner des boucles, prgrammer des beats, modifier des sons en direct ou en prog, en créer, sampler, enchaîner des patterns enh live...)
12
Ok Urk désolé!! :clin:

bon je me lance

Citation : vu mon niveau musical
C'est-à-dire ?



j'ai toujours mixer sur mes platines, ne me suis jamais vraiment interesser aux machines hardware donc ne suis pas très au courant

Citation : Une fois de plus et comme à chaque fois dans ce genre de cas : explique précisément et avec les mots les plus simples et standards que tu peux, ce que tu veux faire de ta machine



aimerais l'utiliser en parrallèle de mes platines pour en gros
créer des beats drum, hip hop etc.. pour agrémenter ceux que je balance sur les platines
sampler des voix de films, des tites séquences de zic, pour les implanter dans mes mix
ajouter des accords claviers dub par exemple
...
et pourquoi pas pouvoir controler reason.. (chais pas si c possible)

Citation : Qu'est-ce que t'appelles "possibilités de compo" ?



avoir une machine hardware polyvalente

Citation : Y a pas assez de mémoir sur une mpc c ca?? c pour ca qu'un lecteur zip est nécessaire?
En gros, ouaih.



à la place d'un lecteur zip est il possible d'y monter un disque dur?? ou de carrement mettre un pc en parallèle??


merci
13
OK.

Citation : aimerais l'utiliser en parrallèle de mes platines pour en gros
créer des beats drum, hip hop etc.. pour agrémenter ceux que je balance sur les platines

Attention, "agrémenter" peut vite se transformer en "surcharger"... Je l'ai déjà tenté, jouer par-dessus un DJ, mais ça devient très vite très lourd, et au moindre petit pain de calage, c'est la guerre :violent: Genre, un beat qui monte par-dessus l'autre, il suffit ensuite que le DJ soit en train de caler la deuxième plaque et de l'introduire au cross, et là c'est fini :nawak:

Citation : sampler des voix de films, des tites séquences de zic, pour les implanter dans mes mix
ajouter des accords claviers dub par exemple
...
et pourquoi pas pouvoir controler reason.. (chais pas si c possible)


Citation : avoir une machine hardware polyvalente


:8O: Hé mais tu sais que tu peux faire tout ça avec une plus petite bécane ?
Genre, rien qu'avec mon Sp-505, tu peux faire tout ça... En plus, c'est plus pratique pour un set DJ, c'est plus petit, éclairé de partout, avec un écran immense... Va jeter un coup d'oeil...
Attends, t'as pas besoin de dépenser 1000€ dès le début non plus ! Pour une première bécane, et si t'as jamais touché de hardware, justement, ce serait une connerie de prendre une usine à gaz genre MPC ou MC909, tu vas être tout paumé et au début ça va vraiment te faire chier, tu vas pas comprendre grand-chose. Il te faut un petit truc intuitif, facile à comprendre, avec lequel tu vas tout de suite pouvoir t'amuser, parce que c'est en passant du temps dessus qu'on apprend le plus et le mieux bien sûr. Alors, attaquer cash à la MPC...
Bon, en même temps tu t'en sortirais, c'est pas si compliqué que ça la MPC, mais la question est : est-ce que tu as réellement besoin dès le début, d'une aussi grosse bécane que la MPC ?
A méditer... :clin:
14
Si tu veux juste balancer des rythmiques et des samples de film voir une ou deux bass t'as pas besoin d'un truc énorme
dans ce cas là je te conseillerais esx ( trés simple et orienté dj) le sp 505 ( pas mal de mémoire pour le prix) le mpc 1000 ( comme la 2000 mais avec un prise usb pour charger les samples = bcp plus simple)
sinon y a pas mal de mémoire sur la mpc mais c'est pas direct to zip il faut charger les samples dans la mémoire vive de la machine à chaque démarrage pour pouvoir les jouer
sinon fait un tour sur af
commence par là tu pourras mieux te faire ton avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C611.html
15

Citation : Attends, t'as pas besoin de dépenser 1000€ dès le début non plus !



je peux en avoir une pour à peine plus de 500 euros c'est pour cela que je m'y interesse..


Citation : Il te faut un petit truc intuitif, facile à comprendre, avec lequel tu vas tout de suite pouvoir t'amuser, parce que c'est en passant du temps dessus qu'on apprend le plus et le mieux bien sûr.



j'ai pas trop envie de prendre une machine qui me limitera dans mes mouvements des que j'aurais appris à l'utiliser

Citation : Hé mais tu sais que tu peux faire tout ça avec une plus petite bécane ?
Genre, rien qu'avec mon Sp-505



peux tu m'en dire plus sur cette machine?? ce n'est qu'un sampleur par rapport aux 2 autres qui sont egalement sequenceur??? qu'est ce que ca change???
en gros que puis je faire avec une sp 505 precisement ??

merci
16
Beuh en fait, moi je chercherais même pas, si effectivement tu peux pécho une MPC 2000 à 500 roros ,vas-y :bave: Bon, ensuite, faut voir si c'est une XL ou pas... M'enfin, je crois pas qu'il y ait tant de différences que ça :noidea:
Bon, alors le Sp-505, je te conseille d'aller voir le lien que je t'ai filé, et d'aller consulter les avis qui te renseigneront à merveille.
C'est fait pour ça.
Et je ne tiens pas à refaire un speech à chaque fois que quelqu'un me demande des infos sur cette bécane... J'ai mis un avis, c'est à ça que ça sert... :diable:
17
Yé confirme pour les diffs entre la xl et la base(l'écran mobil et des petits arrangements)
Pour ce qui est de faire de la jungle, la MPC te permet a peu près tout les styles, je pratique depuis sa sortie et pas question de m'en séparer.Pour la mémoire, vrai gros prob(32Mo), la soluce du zip est un moyen, perso, j'utilise un DD ext. 3Gigas, tu mets l'o.s. de la MPC dedans et y a plus qu'a !!!
Pour du mix en live, je l'ai fais et ça ne pose pas de prob(mais je n'utilise que le séquenceur midi, pas de samples, donc pour leur utilisation, je ne me prononce pas.
Veula, si j'ai pu aider :mdr: .A+
AL K. ;)

Désinscription AF