Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc pour de la drum?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc pour de la drum?
Salut tout le monde!!!

Voila quelques temps que je pose des galettes de drum et voulant étoffer un peu mes mix et y ajouter un peu de compo (en hardware) j'ai la possibilité de récup une mpc 2000 pour pas trop trop cherro...
cela vaut il le coup?? y a t il des possibilités de faire quelques choses d'interessant avec cette machine pour la drum.. ???
ou alors est ce que je dois me diriger ves des machines plus groove box tels la mc 909 ou korg sx1??

merci de votre aide
2
Bin en fait, évidemment que c'est très bien une MPC...
C'est un séquenceur sampler, donc les sons c'est toi qui les mets, tu peux aussi bien faire de la Drum que de la Dub ou du HH ou de l'accompagnement pour jazz manouche électro avec une MPC... Tout va dépendre de ce que tu vas lui filer comme samples dans le bide ! :bravo:
Ensuite, à choisir entre MPC, Electribe et MC, moi je prendrais MPC, y'a pas photo => simple, efficace, fonctions terribles et intuitivité en live. Ensuite c'est une question de goût, là on entre dans un stade où personne ne peut vraiment t'aider, vu qu'il faudrait que tu les testes les 3, c'est le meilleur moyen. Tu prends un CD de sons, tu vas dans un magasin (si t'es sur Paris ou consorts, c'est le moyen le plus facile), tu demandes si y'a moyen de charger tes sons, et tu te programmes un petit truc avec, tu bidouilles, tu découvres un peu les fonctions propres à chaque bécane... C'est le seul vrai moyen efficace de te décider, surtout que pour le prix que ça coûte ces petites bêtes (pluis de 1300€ pour une MC-909 tout de même, hein) je serais toi, je ferais pas ça à la légère...
Regarde, moi je vais investir dans un synthé à la fin de l'été, ça fait 6 mois que je me renseigne dessus pour être sûr de pas acheter n'importe quoi...
Mais si jamais, sache que t'as posté au bon endroit !
Ca fourmille de Junglists généreux en coups de mains ici ! :bravo2:
3
Bon je connais pas ce modèle précisement mais en gros les mpc c'est des super séquenceur pas mal pour le live mais
- la partie sampler est assez incomplète
- pas de controle pour le live ( genre cutoff reso etc)
Aprés y a pas de machine parfaite mais disons que c'est une machine qui pourra être le centre d'un live quoi
par contre c'est un sampleur à l'ancience scsi et tout le bordel donc renseigne toi si y a un zip ect pour charger les sample parce que moi je trouve galère de passer 1/2 heure à charger les sons quoi :clin:
4
Merci pour vos réponses...

Citation : Regarde, moi je vais investir dans un synthé à la fin de l'été, ça fait 6 mois que je me renseigne dessus pour être sûr de pas acheter n'importe quoi...


tout comme toi je prends des avis d'un peu partout vu le prix je veux être sur..

Citation : par contre c'est un sampleur à l'ancience scsi et tout le bordel donc renseigne toi si y a un zip ect pour charger les sample parce que moi je trouve galère de passer 1/2 heure à charger les sons quoi


pourrais tu expliquer??? je comprends pas grand chose à cela
5
En gros tu dois charger les samples dans un mémoire qui se lancent à charq démarrage cette mémoire se charge depuis 3 sources
- liaison avec un ordi en scsi
- support externe zip en général pour un mpc 2000
- sampling direct par la prise audio
dans la partie tuto y a un truc sur les sampleurs en scsi faizy un tour
6
Perso moi je commencerais petit genre un es et un ea ( deux éléctribe) t'en as pour 450 euros et tu peux bien completer ton set
7
Ouaih
En fait il te faut impérativement un lecteur ZIP si tu veux pas bosser tout le temps avec un ordi... C'est ta mémoire, donc soit tu utilises les sons stockés sur le disque dur de ton PC, soit tu les stockes sur tes grosses disquettes ZIP, mais ça coûte encore un certain prix un lecteur ZIP :nawak:
> Niaf' : ouaih, c'est vrai qu'il n'y a pas de contrôle, mais comme tu le dis si bien, c'est vraiment le centre du système après... Tout part de là... A la limite, après, un filtre, un module d'effets et zou, d'ailleurs Akai ont fait exprès un module rackable sur la MPC, un filtre, le MFC42, qui sonne vraiment terrible :aime: Donc, Djayhh, si tu cherches une machine juste pourn bidouiller un peu et balancer deux-trois trucs par-dessus tes mix, prends pas une MPC, ça c'est clair. Par contre si t'as l'intention de vraiment te lancer dans la compo ou le live, là, oui, ça peut être très intéressant, surtout si tu peux en choper une à bon prix...
Autrement, juste pour avoir une "bécane d'appoint", je conseillerais plus une Electribe par exemple. :bravo:
8
Héhéhé en gros on est d'accord urk !
9
Y a pas assez de mémoir sur une mpc c ca?? c pour ca qu'un lecteur zip est nécessaire?
10

Citation : Donc, Djayhh, si tu cherches une machine juste pourn bidouiller un peu et balancer deux-trois trucs par-dessus tes mix, prends pas une MPC, ça c'est clair. Par contre si t'as l'intention de vraiment te lancer dans la compo ou le live, là, oui, ça peut être très intéressant, surtout si tu peux en choper une à bon prix...



en fait moi j'aimerais une machine m'offrant le plus de possibilités de compos possibles.. c'est pour ça que j'hésite avec une mc909 qui me semble plus complète qu'un mpc.. mais bon vu mon niveau musical je me trompe peut etre...
le plus important c la possibilité de créer des beats.. d'ajouter des samples.. etc...