Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jungle rythme et matos

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 046 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jungle rythme et matos
Salut tout le monde , voila je voulais savoir kel matos et kel astuce vous pouriez me conceillez pour faire de la jungle

comme matos j'ais un pc et un korg electribe er-1

et et communement a quelqu'un qui a deja poster ici je melange sa a du didj

mais pas sur des rythme jungle , je suis debutant et j'ais du mal a cree des rythme jungle peu etre que ma machine n'est pas faite pour ou que je n'est pas tout le matos ,

mais si mon matos est suffisant pouriez vous me donnez des astuce sur les rythme ect...

merci a vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : oui mais perso l'interet pour moi d'avoir deux séquenceur, un mélodie, l'autre rythme, c'est que n'importe quel pattern de A, puisse aller avec n'importe quel pattern de B , comme ça tu as des possibilité d'invention énorme. c'est ce que j'ai un moment avant d'avoir la mc
et là c'est mon bonheur franchement bon fo juste que j'arrive à trouver une ram qui marche et ça va chier
Si je l'ai choisi c'est parce qu'elle a le MEILLEUR sampleur en groove- drumkit cash a partir d'un sample avec tout tes sons enchainé blam trop bien -, une 20taine de controlleur, de la synthèse pas mal du tout , un grand écran ( c'est con mais quand on a commencé sur ordi, les trucs avec 1 ligne et pas ergonomique ça donne pas envie de faire de la musique), des effets trés corrects
Bon ok le séquenceur est moins bien que sur la rs c'est vrai ( j'ai hésité d'ailleur) mais dans longtemps, je lui rajouterais un synth et ça sera complet : pas de prise de tête midi ça marche

32

Hors sujet : OK OK... Une autre vision, des autres goûts :bravo:
Bon, on va arrêter de lui pourrir son thread :bravo:

33

Citation : le séquenceur est limité : aucun moyen de voir les notes qu'on joue


bien sur que si, en step edit...
et on me dit dans l'oreillette qu'il y a la vélocité sur l'ESX ou alors qu'on peut contourner ça :bravo:
j'ai pas d'electribe hein... :non:

sinon paye toi un sampler E-MU ou ensoniq et on en parle plus :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
34
Bon après j'arrète de pourrir mais sur l'emx que j'avais y a la vélocité mais que si tu séquence depuis un autre séquenceur donc je vois moyen l'interet alors ...
Sinon on peut ressembler avec un son moins fort mais bon c'est pas aussi pratique
enfin bon j'ai testé quelque truc avant de faire mes choix perso ( rs 7k ou mc 909 comme centre de live + 1 synth ou 1 sampleur c'est largement suffisant tu rajoute eventuellement un peu d'effet et c'est tout ça roule , c'est direct et efficace
enfin c'est ma vision des choses quoi
35
Pour l'esx/emx la vélocité se programme avec une automation sur le volume.
36
Ho , le joli pseudo ! :mdr:

Hmmm , perso , maintenant que j'ai goutté à l'ordi , je peux plus m'en passer , c'est dead . Quitte à avoir la race de controlleurs midi dans tous les sens . Mais sinon , decidemment , l'ordi , je trouve ca bien pratique . :aime2: