Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fabriquer une bonne bass ?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 597 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer une bonne bass ?
Salut à tous :D

Ca fait depuis pas mal de temps que j'essaye de fabriquer une belle bass (A la Zinc, Krust, Dillinja...) mais j'y arrive pas, comment faut-il s'y prendre ?

Merci de me délivrer de cette intérogation :D

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Une bonne sub ou un bon reece déjà ?
Pour un sub, rien de tel qu'une sinusoïdale je crois, et qu'un vieux synthé analo (genre Korg MS20, Novation Bass Station, Roland SH-101) et des effets qui vont bien. Enfin, moi je sais pas trop comment ça se fait en logiciel, mais en hardware, c'est encore les trucs qui vont bien. La soluce ultime est de sampler plusieurs basses et de les superposer, chacune à sa place dans les fréquences, avec des effets complémentaires... (style Aphrodite)
Ensuite, y'a le reece, qui lui est - je crois toujours :oops: - plus construit comme un lead, mais octavé en-dessous et plein de disto et éventuellement de la reverb.

Faudrait demander confirmation à genre, Nixx, Fred-i et consorts, s'ils passent par là... :coucou:

> Julien_LIV : c'est vrai que ça ne doit pas être de la même basse dont vous parlez ; là, il me semble qu'etHmoH recherche plus une basse de Drum HardStep, technoïde, grasse, qui racle, une grosse basse bien synthétique quoi :mdr:
Mais, je veux entendre tes morceaux Drum avec lignes de basse samplées ! :aime:
12
Pas oublier le phaser aussi pour les reece
mais un phaser court ( on perd en précision mais on devient plus phatt ) donc autant mettre de la disto qui tache puis on rajoute la même piste sans effet avec des eq un poil plus grave ( la disto mange les grave -> fo le savoir ça !)et là on a tout de suite un son bien épais
on rajoute des lfo sur cut et reso pour rendre le son plus vivant
et la ça tache !
13
14
Oui le phaser oui :bravo:
ça marche avec des saws les reese aussi
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Voici une reese que j'ai faite ce matin : :tourne:
qu'en pensez-vous ?

avec le virus >
oscillos : 3 oscillos entre saw et square
filtres : HP et LP en série avec modulation d'enveloppe et disto
LFO : sur la fréquence de coupure du filtre et la fréquence du phaser
effets : disto et phaser
+ un petit EQ4 dans Live
16
J'en pense qu'il pètent grave et que je vais le sampler si tu n'y vois pas d'inconvénient ( genre dans un layer quoi ça peut grave péter !)
17
No problem :tourne:
18
Yep, et aussi pour un bon reece, deux voix mono légèrement décalées dans le temps, ça fait du relief
19
:8O: euh c possible de debattre un peu la dessus :???:

---> saw,square,reese...
c des modules de basses dans vos logs ou bien des osci ???
sinon pour le sub je crois que ca va aller quand meme !

mirki des reponses...
20
Une reese bass c'est cette basse nazillarde et grasse style noisia, pendulum...

et saw et square c'est les oscillateurs les plus communs

et pour le sub : des oscillos sine ! :mdr: