Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer une bonne bass ?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 585 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer une bonne bass ?
Salut à tous :D

Ca fait depuis pas mal de temps que j'essaye de fabriquer une belle bass (A la Zinc, Krust, Dillinja...) mais j'y arrive pas, comment faut-il s'y prendre ?

Merci de me délivrer de cette intérogation :D

++
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci 2 ta reponse mexik1 mais je vois toujours pas :( (dsl 1 peu mauvais)

*reese bass c'est le nom que les zikos donnent a cette osci ou c bel et bien un module, une osci un minimum pré-réglé d'un log en particulier :???:
parsk franchement c'est ça ki me manque ! ! !

*apparament "saw" et "square" sont des osci préfaits nan ?

et bien sur la question ULTIME!
avec quel log arrive tu a faire des reeses bass de bucheron comme ca :???: parsk perso,je triture mon log depui 3ans mais il y a rien a faire...les subs c bon,les saw et square "ca doit aller a peu près" mais le son de dillinja ça c une autre paire de manches :!:

sinon,le slice ou la pure compo par shots ??????
22
Nonon reese c'est le terme "générique" pour ce style de basse
et oué, saw et square c'est des oscillateurs, la matière première du son quoi... t'inquiète, scientifiquement, je sais pas comment ça marche moi non plus :mdr:

j'ai utilisé un virus pour ça, mais ça fait un an que je lutte hein ! et encore, j'arrive à obtenir ce que j'ai en tete que pour des basses et des leads, les atmosphères j'ai du mal encore... et tout ce qui est fx c'est encore du hasard hasardeux

pour le beat j'essaye dans la mesure du possible de créer mes beats, c'est plus gratifiant... mais je saupoudre toujours de boucles slicées filtrées :mdr:

Citation : pré-réglé


bouh caca ! :mdr:
let's create !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
23
Pour les presets de bases je suis d'acc avec toi :bravo: il faut chercher son *grain !
et merci pour le reste :clin:
24
On va traduire ça va aider saw: dent de scie, square: carré, sine: sinusoide, c'est en fait des formes d'ondes générées par un (ou plusieurs) oscillateurs d'un synthé voila.
Manu le maboul - k-bosh sound system
25
Je precise : une forme d'onde c'est la période d'une courbe .

(rappel : un son melodique dont on capte la fondamentale est un son périodique, une forme d'onde se répète. Fondamentale = dans un son périodique, composante sinusoïdale ayant la même fréquence que le son périodique. Son musical qui donne la sensation de base de hauteur, perçu comme le premier terme de la série harmonique émise.)

Rappelles-toi tes cours sur les oscilloscope au lycée, si t'en as eu...
26
Vache... Bien coole ce petit topic... n'en apprends plein de chouette chose...
j'men va essayer ts ça!! :mdr:

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

27
Pour de la drum il te faut pas de la basse mais plutot des trés bonnes subbass
qui raclent bien combinées a des leads sur des octaves superieurs avec un leger effet de glide(ca rajoute une sorte de phasing qui fait vivre tes leads

moi ici c'est formant+vostok+xpass(parfois sherman filter)
ducoup les leads sont assez impressionnantes pour le style,
je galerais a trouver en soft, j'ai rajouter des filtres


vco(square) tuné dans les grave +sub orienté vers des adsr, vers un mixer
vers un bon vca+ un filtre passe bas

:aime:
28
A part sa en ailant essayer moultes reece (je sait toujours pas si c vrement les meilleurs)j ai toujours pas un gros son par rapport o prods anglaises
j pense bien ke c retraiter (nan pas comme les grands peres) en studio
moi j ai essayer avec des softs genre bbe sonicmaximiser et le t-racks sa donne de la patate me toujours pas ckil me fo
j pete un peu des cables paske moralement un jours j suis super contant de cke j fait, j lance une thune de subfocus par example et le lendemain j ai envie d me suicider...
paske c toujours pas ca
bref si y en a k on trouver des asstuces pour le "mastering" des bass j veu bien k il me tienne o courant

He fodrai arreter de dire d la drum'n'bass c fini tout ces delir a base de contrebass..
si c sale ke sa rend mechant et ke sa va vite pas de doutes c de la hard step
enfin cke j en dit ...

bon j arret de faire le fachiste

merci pour les future tips a+++
Www.myspace.com/Paranoisecollision
29

Citation : He fodrai arreter de dire d la drum'n'bass c fini tout ces delir a base de contrebass..
si c sale ke sa rend mechant et ke sa va vite pas de doutes c de la hard step
enfin cke j en dit ...



Ha ? :|

Oué , heu , sinon , c'est pas pour dire , mais compte pas sortir des basses et des subs à la Subfocus ou Dillinja ou qui sais je encore en claquant des doigts ... Les mecs , avant de balancer du gras , ils ont pondu des trucs minables , comme nous tous ici . Mais ils ont perseveré , tenté plein de trucs etc. Y a qu'avec l'experience que petit à petit tu vas roder tes techniques , les adapter , savoir les mettre en oeuvre correctement ... Donc , experimente et lache pas l'affaire !

Ha , j'oubliais : les prods qui sortent passent souvent en studio , entre les mains de mecs qui sont qualifiés pour les mixs et pré masters , dont c'est le taf , donc ... Forcement , on a pas le même matos à la maison , donc faut pas avoir les mêmes exigences , même si y a moyen de faire du tres tres phat quand on sait maitriser ce qu'on a sous la main !
30
Shirow si t as msn j t enverai volontier cke j fait k tu me dise cke t en pense...
j ecouterait bien cke tu fait aussi
Www.myspace.com/Paranoisecollision