Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 391 vues
- 10 followers
alfreedd
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 15:50:06Remix Drum'n'Bass de Pascal Obispo
Bonjour à tous!
Aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent peu ou mal Pas cal Obispo. C'est évidemment tout à fait regrettable car c'est un artiste de talent qu'on a malheureusement un pue tendance à ignorer.
Aussi, pour ouvrir le grand public à cet auteur-compositeur de génie, j'ai réalisé un remix drum'n'bass d'une de ses chansons, qui je l'espère plaira au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de banlieue férus de "beats puissants" et de rythmes rapides.
Le morceau s'appelle GhettObispo et s'écoute ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=401694
Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!
Aujourd'hui beaucoup de jeunes connaissent peu ou mal Pas cal Obispo. C'est évidemment tout à fait regrettable car c'est un artiste de talent qu'on a malheureusement un pue tendance à ignorer.
Aussi, pour ouvrir le grand public à cet auteur-compositeur de génie, j'ai réalisé un remix drum'n'bass d'une de ses chansons, qui je l'espère plaira au plus grand nombre, et notamment aux jeunes de banlieue férus de "beats puissants" et de rythmes rapides.
Le morceau s'appelle GhettObispo et s'écoute ici:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=401694
Merci de me donner votre avis sur celui ci pour que je puisse progresser!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/02/2006 à 15:40:46
Certes, voire Happy HardCore
Mais, si tu suis l'Histoire de la chose, c'est aussi l'ancêtre de la Drum'n bass non ? Oui, ça a rejoint la Jungle jamaïcaine et le HardCore a donné naissance au Jump-Up, au TechStep, etc... Mais la racine est bien la même, spas ?
Comme le dit si bien le guide d'Ishkur le Grand...
Mais, si tu suis l'Histoire de la chose, c'est aussi l'ancêtre de la Drum'n bass non ? Oui, ça a rejoint la Jungle jamaïcaine et le HardCore a donné naissance au Jump-Up, au TechStep, etc... Mais la racine est bien la même, spas ?
Comme le dit si bien le guide d'Ishkur le Grand...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/02/2006 à 15:43:11
Urk : t'as vu qu'Ishkur à une nouvelle version de son site? www.ishkur.com
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/02/2006 à 16:13:25
Hors sujet :
Ptain Goum je t'aime, javé jamais vu
Stro bon, y'a même des samples et une Histoire de la Culture Rave... Je trippe ma race, merci beaucoup, voilà de quoi occupper au moins jusqu'à 20h ce soir...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/02/2006 à 17:04:17
Hors sujet : tout se joue a l'âge Ishkur
Francesco006
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/02/2006 à 20:05:23
Obispo est une erreure dans ce morceau ! c'est tout !
si non le morceau est bien, un peu rébarbatif à la longue !
Et évite de pousser à fond le gain au mixage, ca crache de tous les cotés !
Evite de faire des reprises, même si c'est marant, j'espère que c'était pour rire que tu as fait ce moraceau, mais fait seulement de la drum'n'bass, ca suffira ! Lol
si non le morceau est bien, un peu rébarbatif à la longue !
Et évite de pousser à fond le gain au mixage, ca crache de tous les cotés !
Evite de faire des reprises, même si c'est marant, j'espère que c'était pour rire que tu as fait ce moraceau, mais fait seulement de la drum'n'bass, ca suffira ! Lol
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
Anonyme
9312
26 Posté le 06/02/2006 à 05:51:31
De rien pour le site ;)
Pour reprendre ce qui est dit ci dessus, gare a la saturation, je suis en train de l'écouter au casque est ça crache quasi partout.
Obispo, tu garde ça de coté, et pour le reste, traite tes drums ( si tu utilise des loops, superpose plusieurs charleys, pareil pour le kick.Y a un bon fond sur le track.Attention a tes reverbs, elles bavent un pti peu a certains endroits.
Tu as maintenant tout les éléments, Maitre Urk pour la principale critiques, le site ou tu trouveras plein de ptite choses pour te donner des idées et la volonté Bosse bien !!! A+
AL K. ;)
Pour reprendre ce qui est dit ci dessus, gare a la saturation, je suis en train de l'écouter au casque est ça crache quasi partout.
Obispo, tu garde ça de coté, et pour le reste, traite tes drums ( si tu utilise des loops, superpose plusieurs charleys, pareil pour le kick.Y a un bon fond sur le track.Attention a tes reverbs, elles bavent un pti peu a certains endroits.
Tu as maintenant tout les éléments, Maitre Urk pour la principale critiques, le site ou tu trouveras plein de ptite choses pour te donner des idées et la volonté Bosse bien !!! A+
AL K. ;)
Désinscription AF
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/02/2006 à 01:50:04
Francesco006
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/02/2006 à 09:21:42
Je propose de faire un remix DnB de Mireille Mathieu... au japon ca va faire un carton !
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/02/2006 à 14:24:55
Très honnêtement, j'ai entendu pire comme morceau sur AF !
Francesco006
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/02/2006 à 14:30:23
Où çà ?
- < Liste des sujets
- Charte