Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Nouveau track pourri inside] Si vous croyez …

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Nouveau track pourri inside] Si vous croyez …
… que je vais refaire ce morceau, ou plutôt le terminer, parce que vous m'aurez aidé, conseillé, démonté et placé dans une pédale de disto : ET BEN VOUS AUREZ RAISON !

Enfin, on verra ce que me dit mon courage et ce que sussureront vos oreilles avisées dans le plat de l'omoplate du destin, parcequ'il commence à me gonfler ce morceau.

Je veux parler de celui-ci après :
http://kangaroorec.free.fr/bruxadob/spalaceF/hearjc.mp3

Bon, déjà, il est super-faible en volume. Non pas que je sois un fan absolu du tabassage acoustique, mais pour ce genre de prod', je préfèrerai.
Comprends pas … si je fais du rap ou de la pop, le niveau est plus acceptable, mais dès que je passe en mode électro, je perds grave en dB RMS.

Alors, comment vous faites, vous les gens que j'écoute souvent ici et ailleurs, pour avoir des tracks surgonflées ? Comment vous faites pour avoir des bonnes idées de rifs et de basses dégueus ?

A l'aide ! :(((
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tain , je l'aime bien , ce track , bordel !!! :aime:

Bonne ambiance bien futuriste et oppressante , je trouve ... Ca fait tres bande son de film !

Sinon , là , je peux pas mettre le son trop fort donc critique plus precise un peu plus tard !

Sinon , perso , pour le mixage , je fais ca comme un porc : compression abusive dans tous les sens , niveaux au max avant saturation et let's rock ! :oops:
12
Bon à mon tour

Moi je garde tout dans ce morceau à part la voix, ou alors bien plus trafiquer celle ci.

Citation : a part le trip panoramique (c'est le seul moment ou on le comprend pas) et ton découpage


+1 et il en aurait fallut tout le long du track

Sinon pour le reste, c'est tout bon. Drums à leur place et (comme d'habitude) bien travaillées (d'ailleurs t'as replacé ce petit effet scratch qui est bien bon :humm: ). La basse colle bien avec l'esprit du morceau...bref tout s'accorde.

Et pour le mix (écoute sur des enceintes pas top, puis réécoute au casque)ben je trouve ça bon aussi, ça me pose pas de problème :noidea:

En résumé, excellent track, mais avec une autre voix (ou la même bien trafiquée :bravo: ).
13
Ben dis ho !
Je vas ressortir mes ciseaux alors ! :humm:

Merci à vous deux ! Strobon quand les gens ils te disent que t'as pas tant merdé que tu croyais ……
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Ça avance …
http://kangaroorec.free.fr/bruxadob/spalaceF/hearjc.mp3

Nouvelle version, je vais encore découper et trucider ce présentateur meteo, qui est pourtant mon idole, mais j'ai mixé / édité un peu différemment les drums.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Alors là chapeau l'artiste, le séquençage/découpage des drums est EX-CEL-LENT !

Alors pour le début, après le "amen", y a une rythmique assez aigue qui part.
Moi je laisserai tel quel pendant 2 patterns, puis je rajouterai une claisse claire discrète derrière l'autre en sus, qui prolongerai sa chute (un "Kissccht" si tu'ois ske j'veux dire).
Ca rendrai l'ensemble plus péchu et ça rajouterai un élément dans le millefeuille pour la progression...

Les panos de la basse chuis pas fan mais bon c'est défendable.

Je remarque que de 0:12 à 0:50, il n'y a qu'UN synthé...ça manque un peu de variété.
Pour la compo de ce même synthé (basse), tu ne pars pratiquement jamais dans les aigus, a part une note timide à 0:30 (ce n'est qu'une suggestion einh )

Alors le break vers 0:50, avant l'arrivé de Mr synth numèro 2 Je kiffe ! Très bon, et la petite sinère là, NI-CKEL. Y a une bonne ambiance dans ce passage, Happy-Barré-Enfantin, tout est à sa place, et la basse qui me génait (un peu) au début trouve son ensemble, là elle sonne.


Après toute la séquence rythmique avec les voix panos rien à dire, je kiffe
:aime:

Le morceau indique 3:41 mais chez moi ça merde, il ne dure que 1:48...Donc pour la suite ça sera plus tard.

En tout cas tu est nettement plus doué en rythmique qu'en mélodie. C'est aussi mon problème, mais ça se soigne ...:mdr: :mdr:

Quelquefois je fais appel à des collègues du conservatoire pour vérifier mes harmoniques(hou le tricheur :oops: ).

Bonne continuation !!
16
Ok ! Merci beaucoup Wrecka !

Donc je récapitule :
1- Une troisième caisse claire, comme ça, pour voir.
2- Un ou deux éléments harmoniques en plus des 2 synthés.
3- Rallonger un peu le début pour préparer une mayo.
4- Peut-être mettre plus de haut dans la partie basse. Pas sûr, je vais voir …

C'est ça ?
Bon, on va essayer ça, dès qu'on peut : merci encore. :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17

Hors sujet : Mon Greenounet, tu passeras par la:
- /drum-n-bass/forums/t.162369,monty-juglist-massive-crew-the-night-of-m-j-m-c.html .A+ :boire:
AL K. ;)

Désinscription AF

18
Al > yessaï ! Je m'empresse d'y jeter un coup d'oeuil.

Sinon, je viens encore de passer un dimanche pour re-mixer ce cadavre poussièreux …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19
Flag!

Mais moi la basse pano,ça me plait d'emblée! :bravo: Ca change kwa!

Mais la voix n'est pas encore assez traffiquée,pour moi! Et quid d'une (ou plusieurs) automations sur cette voix? :noidea:

******The Ramones°°°°°°

20
Dernière version et check en speed, je cours au taff …

http://kangaroorec.free.fr/bruxadob/spalaceF/hearjcv2.mp3 :surpris:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.