Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 7 034 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)
Je voulais savoir si kelkun avait des bank des sample ou samples seuls (pas de loops) de grosses bass genre pendulum ou subfocus ...
si il en existe des multitimbrales chaques notes samplées sur 1 ocatve)
ou si il avait une astuce pour les faire avec des vst et des effets (albino, blue, absynth...)
merki d avance
Hard-step is coming on
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Et noisia bossent avec des vst EXCLUSIVEMENT
zeta entre autres
or si tu veux du reece noisia c un peu les boss
33
Ok les gars merci j'ai ecouté et c'est tres bien j'aime bien mais ces sons pour la plupart m'ont l'air moins complexe a realiser que ceux de interlope aphrodite ou ezekiel ou le travail de postprod me semble plus important.
bon attention la y'as des sons enooorme (moonway renegade de noisia), mais ma question reste la meme : mais comment font ils?

pas mal de sons sont infaisables avec seulement un vst ou un synthé, je le repete pour certains sons c'est particulieremnt flagrant, ca passe dans du sampleur c clair et il y'a beaucoup de superpositions et de traitements derriere. en tout cas leurs basslines sont composés de plusieurs sons differents.

pour les vsti bah j'en utilise aussi et je les resamples parce que je veux pas de pc sur scène.j'aime bien le zeta (c'est assez proche du virus je trouve)ou l'arturia moog. je veux pas revenir sur le debat soft/hard y'as du bon et du pas bon dans les 2.

en fait j'aimerais bien que l'on parle plus du comment mais je veux pas faire le relou non plus

PS quand je parle d'interlope c'est surtout pour le premier album, Talk to the beat.
et PS2 je bosse sur de la hifi je precise, bon c'est de la bonne vieille hifi. Ampli Luxman et des grosses enceintes. mais la je crois que j'ai flingué une enceinte ou alors un canal de mon ampli ou un peu des 2 (cool on se rapproche du gros son, le matos commence a rendre l'ame lol).
je vais ptet me craquer sur des monitors du coup.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

34
Barf , t'es un peu paradoxal , quand même : tu nous dis qu'on est pas à la hauteur d'un Aphrodite ou d'un Interlope ( qui deja jouent pas dans la même cour , à mon sens ... ) , puis tu nous demandes comment faire pour faire les mêmes basses qu'eux ...

Un truc simple : tu veux faire les basses à Aphrodite ?
Il te faut :
- les mêmes synths
- les mêmes patchs
- les mêmes effets
- le même ingé son
- le même feeling

Apres , je vois vraiment pas du tout l'interet de reproduire le même son ! Produire du phat , oué , mais produire du Aphrodite , nan , il le fait tres bien de son coté et je crois pas qu'on l'egalera tout de suite ...

Bref ...
35
Ouiais mais shirow si t'arrive à faire du aphrodite ou du noisia aprés je pense que t'as une certaine liberté pour faire ton son
Fo imiter avant d'innover enfin c'est que je pense

DSL de faire partir le truc en debat philo :ambiancepartieltoussa:
Mais je crois que comme tu dis y a pas vraiment de technique et que personne ne les partagera à part des trucs vague...
Va sur DOA y a des mecs qui touchent et qui explique bien sinon

- bass jumpup sine un peu de detune une piste overdrive un piste flanger leger
+ tout ce que tu veux
BCP de modulation ( envellope et cutoff/reso)

- reece pareil mais avec des formes d'onde carré puis y a le tuto de choc aprés fo innover
Un truc que j'ai remarqué qu'est pas mal c'est de supperposer la même forme d'onde mais en la doublant jusque là classique
Sauf que la deuxième version tu la reverse et tu met une envellope genre bcp au début peu à la fin comme ça :
36
Shirow j'ai dis que c'etait pas une attaque.
si je faisais mieux que vous je serais pas la.
j'ai lu beaucoup de tes posts et j'ai appris plein de trucs alors le prends pas comme ca.
si ce que je dis te parait paradoxal c'est parce que je me suis surement mal exprimé. je tente plein de trucs en ce moment et ca part un peu dans toutes les directions alors excusez si je suis pas clair mais si tu relis mes posts ce que je dis depuis le debut va dans la meme direction.

concernant aphrodite ou interlope il jouent pas dans la meme cours je sais c'est juste 2 types de sons sur lequel je me pose des questions c tout

je veux pas refaire du aphrodite ou du interlope ca sert a rien et je ferais jamais mieux. c'est juste pour aiguiller mes recherches parce que reece bass, phat bass ca veut rien dire dans le sens ou il y a des centaines de sons qui correspondent a cette definition.

c'est pour ca que j'ai dis que j'allais faire un autre post pour arreter de tourner autour du pot. ca veut dire un truc plus clair orienté sur un type specifique de son avec des exemples a ecouter. au fur et a mesure de l'avancement des recherches.
pas de recettes de cuisine et de copier/coller.c'est pas mon but

je veux juste avoir une discussion constructive et parler de synthèse, de sampling de bidouilles ...

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

37
EtHmoH je viens de voir ton message.c cool
je vais je pense finir par m'inscrire sur DOA et faire mes recherches la bas aussi.
mais bon l'anglais et moi c pas la misère mais c pas la teuf non plus.

et la question que je me pose c'est pourquoi on pourrait pas avoir ce type de posts sur AF. on est moins nombreux que sur DOA d'accord mais je sais pas moi a priori on est pas plus cons.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

38
Scuse , je voulais pas poser un post agressif , hein , je sors d'exams , donc la pression s'echappe un peu à l'arrache ... :oops:

Heu , bah , Interlope , ils bossaient pas mal sous electribes , pendant un moment , je crois ... Donc , faut mater au niveau de celle qui fait de la synthese ( la ES , je crois ... ) , ce qu'elle peut cracher en bass , sachant qu'apres , ca doit surement passer dans des processeurs d'effets , des disto , des flangers , etc.

Pour le pere Aphrodite , je sais pas trop , ca depend un peu des tracks , il a fait des trucs avec des ambiances bien differentes , quoi ... Celles qui me fascinent , c'est les basses de "Man of steel RMX" . Pour moi , c'est THE bassline de batard ( quoique , chez Noisia , ca va , je trouve de quoi me rassasier regulierement ... ) .

Bon , bah sinon , c'est de l'experimentation , je crois , pas trop de secret ...

Enchainer les filtrages differents , genre un notch et un low pass , chacun modulé differemment ... Passer ca dans des chorus , des flangers , des simu d'amplis ... Plein de trucs ... Apres , faut faire peter les automations etc.

Du taf , quoi !
39
Ouais allez sans rancune vieux :mdr:
t'es en vacances maintenant c la teuf

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

40

Citation : Bah moi aussi j'ai un virus et m'en voulez pas mais pour les basses je galère.



selon moi le virus est un synthé qui produit des sonorités comparables à d'excellent vsti...
ce synthé excelle pour les nappes...pour le reste je reste categorique: il n'est vraiment pas bon pour le prix...

pour un son de bass D&B, ca n'est pas le synthé qui est important...tout synthé peut produire ce type de son...certains le font tres facilement, pour d'autres faut passer plus de temps...

rien n'est impossible, ce qui parait impossible est simplement diffcile et demande plus de temps.

dust