Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 7 033 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)
Je voulais savoir si kelkun avait des bank des sample ou samples seuls (pas de loops) de grosses bass genre pendulum ou subfocus ...
si il en existe des multitimbrales chaques notes samplées sur 1 ocatve)
ou si il avait une astuce pour les faire avec des vst et des effets (albino, blue, absynth...)
merki d avance
Hard-step is coming on
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
41
Et alors dust tu conseilles quoi comme synthé toi.
si tu dis que le virus ca le fait pas
je me suis dis ca aussi a un moment mais je me suis vite dis que c'est moi qui le faisait pas.
depuis quelques jours a chercher des infos,squatter les forums, bidouiller, ecouter, bah mine de rien ca progresse pas mal.
et pour le prix :((( comme tu dis crois moi que je vais me prendre la tete encore un moment dessus avant d'etre aussi categorique que toi.

tu dis aussi que le synthé n'est pas important alors.
de toute facon je vais pas changer de machine tout de suite. un pti ms20 et un moog ca me le ferait bien c sur. mais bon

moi le virus, de base je le trouve plus chaud que pas mal de synthés dans le meme genre.

mais que ce soit sur vst ou autre synthé. un oscillo un filtre un lfo ca reste la meme architecture.et puis je resample mes sons apres alors ca me derange pas de prendre un bout par ci et un bout par la.

mais je pense qu'on a trop tendance (moi le premier) a scotcher sur le matos.

c'est pour ca que le tut de choc sur absynth c'est pas mal parce que n'importe qui peut toper la demo et le refaire. et l'appliquer apres sur un autre vst ou sur une machine.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

42
Moi je pense qu'il y a tout de même une chose importante que tu dois savoir, la reece, et toutes les bass que tu peux entendre ne sont différenciées que par une impression que te donne son "corp" enfin plutôt son timbre qui se caractérise plutôt dans les bas-médium et les aigus, souvent on enlève la sinusoïde fondamental et la remplace par une sinusoïdes pure qui sweep dans tout les sens et qui n'est quasiment jamais constantes en amplitude et en fréquence sauf pour donner l'impression d'un arrêt dans le mouvement (comme pour un break), c'est ca qui donne l'impression de mouvement dans un beat drum n bass. Donc si tu n'arrive a rien avec un bête préset de virus c'est peut être parce que tu dois faire attention a son évolution dans les basses fréquences (20hz-150hz) qui je l'entends souvent dans des compos "amateurs" est négligées et écrabouillées au mix. vieille aussi a bien laissé re sortir une boucle de percu pour "tester" ta bass.
m'enfin ca reste un avis tout droit sortis des mes recettes de cuisines.


43
En vst je recommande le ms20 du legacy de korg ou le vstation de Novation...
en hard analo, le mfb synth II.
44
Ce we si j'ai le temps je vais tenter un morceau D&B bien nickel...
c'est un style que je trouve assez difficile mais j'aime les defis...
45
Vous n'avez rien compris.

Pour les gros reeces qui tachent, rien de mieux qu'un chat à longue queue, et des pieds.
Les semelles à clous sont en option, mais produisent des sons plus aigus.





46
Nan c'est pas comme ca, ca c'est pour des leads bien criants
tu lui fais des chtites caresses et il va ronronner mieux qu'un analo

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

47
Le virus ya que sa de vrai :bravo:
dust: tu dit qu'un virus convient pas pour des reese ???
regarde un peu dans les studio (renegade hardware, breakbeat kaos pour ne citer qu'eux) il utilisent pas de ms 20 de la legacy collection mais bien des virus
feline:si tu veu j ai quelques patche (pour un virus rack et supperieur) de reese que je n utilise pas, sa pouras peu t'etre t aider ...
mais en tout cas sache que les virus on des oscilateur de tres grande qualitee et aussi une matrice bien complete donc si tu colle des effets derriere(perso c'est surtout de la disto qu'il me manquait, je me suis acheter un pedal de disto pour guitare: metal zone)tu peu faire a peu pres tout les types de son, il suffit de bien etudier la synthese

sinon j aimerai bien etre eclairer sur les kick bass (pas les kick mais bien les bass qui on une modulation de filtre et d enveloppe qui les fait resembler a des kick mais qui tappent moin)
peut etre en partant de reese que j ai deja dans mon virus (ce sera mieu pour les intergrer dans les break de mes morceau)
je croi savoir a peu pres ce qu'il faut changer mais pas en quelles quantitées, donc si vous avez des patche ou meme des expliquations...

merci a a tous

big up marcel bellucci quartet
Www.myspace.com/Paranoisecollision
48
Tes "kick bass" , ce serait plutot à base de sine , je pense !

Perso , les miens , c'est méthode vintage , avec des toms ou des kicks de 808 filtrés et pitchés ...
49
J ai fait sa aussi mais sa donne pas vraiment ...
c jamais asse strong
mais j pense bien que c est a base de sine c est pas sa le probleme ... :furieux:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
50
Nan mais là , j'te donne la base ... Apres , si tu veux un truc qui defraque :

- tu splittes ta ligne de toms / kicks en deux parties : sub / low et mid low / mid ...
- tu compresses les deux strates differemment
- t'en passes une dans une emulation d'ampli à lampes , genre tube , l'autre dans une disto plus vener ' ...
- tu regles tes enveloppes ...
- phaser / flanger / tout le merdier ...

Tu peux claquer des basses un peu dans le gout des subs de "Concussion" de Noisia ( j'ai pas dit que j'y arrivais , heing , j'ai dit que ca s'en rapprochait un peu ... :oops2: ) ...