Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'ou vient le drumkit Dn'B de base ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 161 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion D'ou vient le drumkit Dn'B de base ?
Voila tout est dans le titre.
Je me damandais donc d'ou vienne ce kick et ce snare si tranchant qu'on entend partout.
J'ai vu toute l'histoire du amen break avec The Winstons mais si la rythmik vient de la qu'en est il de se son si particulier ? qui l'a utilisé en premier ? comment a t'il était fait ?
moi je verrai bien un snare coupé a un clap bien compressé, mais voila si kkkun sait ça m'intéresse
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est ptêtre moi qu'ai mal compris mais d'après le post de triplo je croyais qu'il croyait que c'était un kit tout fait d'une machine
Bon enfin le post d'urk a emplement expliqué le brouzouf :bravo:
12

Citation : Bon, au début était le Hip-Hop, bien sûr.

:aime:

Citation : Mpc pour le hip hop

Justement, j'en ai jamais eut. :(((
J'me dis qu'une sp, y'a plus le côté " mythique " .
13

Hors sujet : :nawak: Ptain Vince, commence pas à parler matos, bordel, sinon on n'a pas fini :micron: :bravo:
Balance plutôt les uérelles de tes morceaux DnB :oops2:

14

Citation : Amen + one-shots électro reprogrammés, dans le langage Junglist, on appelle ça un 2-Step, Choc, pour ta culture Junglistique !

pas convaincu que ce soit sa un two step

moi j'avais l'impression que c t juste un beat très simple programmé avec des one shot
j'ai tjs entendu dire que pulp fiction etait un two step, mais il y a pas d'amen et un beat tres simple

ensuite la machine culte pour la house n'est pas TR606 qui a une sonorité assez peu utilisé, mais la TR909 et ses charley inimitables
le TR808 est très apprécié en electro et en hip hop, notamment à cause de son kick très lourd et de sa fameuse caisse claire

j'avoue que la question de l'amen est très intéressante, desfois j'en viens à me demander si c pas l'amen lui même qui a donné naissance à la drum n bass
en ce qui concerne les morceaux d'old school hardcore, bcp mélange break et programation je crois
15
Bon, le " amen brèque ", c'est bien un petit sample avec kick snare ts ts ts kick snare ? Genre sans sons quoi , juste kick hat snare ?
:clair:
16
Je trouve quand même marrant l'idée même qu'il y ait un " Drum kit de Dnb de base " , genre la pière noire des Drumbasseux. :8O:
17
https://en.wikipedia.org/wiki/Amen_break

un lien assez chouette en passant

(pas de samples mais une explication historique assez intéressante)
18
Tjs grace à wikipedia

une video de 20minutes en anglais sur le amen

https://www.youtube.com/watch?v=5SaFTm2bcac
19

Citation : Je trouve quand même marrant l'idée même qu'il y ait un " Drum kit de Dnb de base " , genre la pière noire des Drumbasseux.

Bha, c'est en effet le cas, Vince, ça fait pourtant un moment que tu traînes avec nous, t'aurais pu au moins comprendre plus tôt :bravo:
Sans Amen break, la Jungle ne serait peut-être pas... :noidea:

Citation : j'en viens à me demander si c pas l'amen lui même qui a donné naissance à la drum n bass

Ouaih, j'ai déjà pas mal lu ça... En attendant, je trouve très intéressante l'idée, ce serait un putain de bon sujet de thèse pour quelqu'un qui serait en fac de musicologie, ça donne envie, mais bon, vu les jurys qu'il y a, je doute que ce soit possible de passionner son auditoire... :noidea:

Citation : la machine culte pour la house n'est pas TR606 qui a une sonorité assez peu utilisé, mais la TR909 et ses charley inimitables

:oops: Gomenosai, alex-san ! Je croyais que... enfin bref. :bravo:
20
J'ai cru lire a gauche ou a droite que la premiere utilisisation du amen break dans sa forme moderne , c'est dans un morceau hardcore (dont je ne sais plus le nom) , par contre je ne trouve pas que la meme snare soit systematiquement utilisé , c'est sur il y a un traitement du son que les "jungler" apprécie ( EQ , comp etc...)par exemple cette snare tres brillante et se kick sec couplé a une basse bien grave qui souvent est elle meme couplé a de la bass + distordu et plus aigu , mais souvent c'est du multi-resampling-en layering donc pas forcément les memes sources...

pour ma part pour les beat "drum'n'bass" classique , j'aime bien coupler une puissante caisse claire electronique (genre 909/808) avec une snare acoustique et avec la vélocité je fais danser tous ça ( note fantome , syncope & co )