D'ou vient le drumkit Dn'B de base ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 161 vues
- 9 followers
tri-plo
Je me damandais donc d'ou vienne ce kick et ce snare si tranchant qu'on entend partout.
J'ai vu toute l'histoire du amen break avec The Winstons mais si la rythmik vient de la qu'en est il de se son si particulier ? qui l'a utilisé en premier ? comment a t'il était fait ?
moi je verrai bien un snare coupé a un clap bien compressé, mais voila si kkkun sait ça m'intéresse
Anonyme
Bon enfin le post d'urk a emplement expliqué le brouzouf
Vince_
Citation : Bon, au début était le Hip-Hop, bien sûr.
Citation : Mpc pour le hip hop
Justement, j'en ai jamais eut.
J'me dis qu'une sp, y'a plus le côté " mythique " .
Urk Boombleep
Hors sujet : Ptain Vince, commence pas à parler matos, bordel, sinon on n'a pas fini :micron:
Balance plutôt les uérelles de tes morceaux DnB
position.on.off
Citation : Amen + one-shots électro reprogrammés, dans le langage Junglist, on appelle ça un 2-Step, Choc, pour ta culture Junglistique !
pas convaincu que ce soit sa un two step
moi j'avais l'impression que c t juste un beat très simple programmé avec des one shot
j'ai tjs entendu dire que pulp fiction etait un two step, mais il y a pas d'amen et un beat tres simple
ensuite la machine culte pour la house n'est pas TR606 qui a une sonorité assez peu utilisé, mais la TR909 et ses charley inimitables
le TR808 est très apprécié en electro et en hip hop, notamment à cause de son kick très lourd et de sa fameuse caisse claire
j'avoue que la question de l'amen est très intéressante, desfois j'en viens à me demander si c pas l'amen lui même qui a donné naissance à la drum n bass
en ce qui concerne les morceaux d'old school hardcore, bcp mélange break et programation je crois
Vince_
:clair:
Vince_
position.on.off
un lien assez chouette en passant
(pas de samples mais une explication historique assez intéressante)
position.on.off
une video de 20minutes en anglais sur le amen
https://www.youtube.com/watch?v=5SaFTm2bcac
Urk Boombleep
Citation : Je trouve quand même marrant l'idée même qu'il y ait un " Drum kit de Dnb de base " , genre la pière noire des Drumbasseux.
Sans Amen break, la Jungle ne serait peut-être pas...
Citation : j'en viens à me demander si c pas l'amen lui même qui a donné naissance à la drum n bass
Ouaih, j'ai déjà pas mal lu ça... En attendant, je trouve très intéressante l'idée, ce serait un putain de bon sujet de thèse pour quelqu'un qui serait en fac de musicologie, ça donne envie, mais bon, vu les jurys qu'il y a, je doute que ce soit possible de passionner son auditoire...Citation : la machine culte pour la house n'est pas TR606 qui a une sonorité assez peu utilisé, mais la TR909 et ses charley inimitables
Gomenosai, alex-san ! Je croyais que... enfin bref.DiZ69
pour ma part pour les beat "drum'n'bass" classique , j'aime bien coupler une puissante caisse claire electronique (genre 909/808) avec une snare acoustique et avec la vélocité je fais danser tous ça ( note fantome , syncope & co )
- < Liste des sujets
- Charte