Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'ou vient le drumkit Dn'B de base ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 160 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion D'ou vient le drumkit Dn'B de base ?
Voila tout est dans le titre.
Je me damandais donc d'ou vienne ce kick et ce snare si tranchant qu'on entend partout.
J'ai vu toute l'histoire du amen break avec The Winstons mais si la rythmik vient de la qu'en est il de se son si particulier ? qui l'a utilisé en premier ? comment a t'il était fait ?
moi je verrai bien un snare coupé a un clap bien compressé, mais voila si kkkun sait ça m'intéresse
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai cru lire a gauche ou a droite que la premiere utilisisation du amen break dans sa forme moderne , c'est dans un morceau hardcore (dont je ne sais plus le nom)

probablement un morceau d'old school hardcore, ancetre de jungle, qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle hardcore aujourdhui :clin:
22
Si c'etait pas le amen ce serait le funky drummer ou un autre. la place du amen dans le sample doit beaucoup au hasard c ça qui est interessant
l'essence de ce son n'est pas le amen c'est le breakbeat a plus de170 bpm, avec une grosse basse qui tache.
23
+1 pour l'amenbreak

24

Citation : cette snare tres brillante et se kick sec couplé a une basse bien grave qui souvent est elle meme couplé a de la bass + distordu et plus aigu , mais souvent c'est du multi-resampling-en layering donc pas forcément les memes sources...

Exactement, c'est du two-step, de la séquence de boîte à rythme par-dessus le sample de breakbeat...
La plupart des beats de Jump-Up par exemple, à la Aphrodite et consorts, les beats bêtes et efficaces en Drum'n Bass, sont faits ainsi : un sample de breakbeat avec une caisse claire de boîte à rythme qui double la CC du breakbeat, et souvent un kick de grosse caisse de 808 distordu par-dessus le kick du breakbeat...
Et souvent, pour redonner de la dynamique, on peut rajouter un layer de tambourin, ou shakers :8)