Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 02:28:32Comment créer une rythmique Drum'n'bass propre?
Salut à toutes et à tous !
Je suis musicien depuis deja quelques années et depuis peu je me lance dans la compo. de musiques Elektro, plus précisement de Drum'n'bass.
Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je crée une rythmique jai l'impression que le résultat n'est pas très "propre" ( Pas au niveau de la technique musical, mais au niveau de la qualité sonore ... ),
Et en fait j'aimerais bien faire des grosses rythmique avec un son ce rapprochant de Logistics, Pendulum, Dj Hype etc...
Est-ce que vous mettez des effets sur les sons de batterie
Est-ce que vous prenez des boucles rythmique de Hip-hop pour ensuite les faire tourner à 175 bmp Est-ce que vous créez vos rythmique en Audio ou en Midi
Comment procédez vous...
Salut à tous, déjà merci pour vos réponses! je reviens des années après pour vous dire que comme le dis skatevans le meilleur des outils restes vos oreilles. ( plus vous les faites travailler, plus elles sont précises en plus de sa les bougres! )
il est possible de faire des drums comme les meilleurs du genre qui ont des gros studios à porter de mains ( logistics, pendulum et j'en passes... ) surtout en ce moment avec l'explosion des outils digital qui valent de plus en plus les gros studio couteux.
MAIS, sur les drums en général quelqu'elles soit d'ailleurs je suis pas d'accords avec ceux ici qui disent qu'il travaillent uniquement avec des slices, ou des loops etc... je m'expliques :
étant donner que ceux qui font des drums sur mao quelque soit le style sont souvent des "home-studistes" ( home-sudiste pour ma part ), je penses que le meilleur conseil à donner à ceux qui tombent sur ce sujet en quête de réponse & que le mieux est d'isoler toutes les drums afin de pouvoir les traiter séparément ( kick, clap, snare, hit-hat etc... ) comme le disait teknophobia.
le slice peut-être en revanche très pratique pour la construction rythmique mais ne permet pas un mixage plus précis que des pistes isolés. En revanche il est possible de crée la rythmique avec le slice, isolé puis mixer les pistes, puis refaire une loops qui à donc était au préalable mixer, le problème de cette technique de compositions c'est que sa fait un sacrer fouillis si vous voulez remixer juste une partie isoler sur votre loops, il y a certainement des millions de façons de procéder donc tout est dans la technique de réalisation et l'organisation, à bon entendeur, salut!