Comment créer une rythmique Drum'n'bass propre?
- 21 réponses
- 16 participants
- 20 259 vues
- 14 followers
rodriguez54
Je suis musicien depuis deja quelques années et depuis peu je me lance dans la compo. de musiques Elektro, plus précisement de Drum'n'bass.
Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je crée une rythmique jai l'impression que le résultat n'est pas très "propre" ( Pas au niveau de la technique musical, mais au niveau de la qualité sonore ... ),
Et en fait j'aimerais bien faire des grosses rythmique avec un son ce rapprochant de Logistics, Pendulum, Dj Hype etc...
Est-ce que vous mettez des effets sur les sons de batterie
Est-ce que vous prenez des boucles rythmique de Hip-hop pour ensuite les faire tourner à 175 bmp Est-ce que vous créez vos rythmique en Audio ou en Midi
Comment procédez vous...
Http://NeooomaH.free.fr/
Anonyme
-je trouve une rythmique bien crade, je la met en machine, et j'utilise une lessive dernier cri, je fait tourner pendant 1h à 1h30, et qu'est ce qu'il en ressort?
Une rythmique toute propre
Bon ok
Statik
fenriz2017
Pr ce qui est du sample ne jamais oublié que "garbage in = garbage out" dc un sample en mp3 s'il est pas à 320kbps ça sert à rien tu l'entends pas sur tes monitors à bas volume mais le sample est mort....
ensuite forcément le choix de la carte son!
et en effet bin simple compresseur pr faire "pomper" la rythmique principale entre le la dynamique du pied et du snare (bien réglé l'attack et le treshold!)
un peu de de gain pr donner du grain!!!
une égalisation au top niveau ac des aigus claquants et de la reverbe à bien doser
un petit filtre sur le tt et en voiture simone!
Green Saree
D'où l'utilité de l'éqation:
noire = 60/bpm
A multiplier ou diviser par 4,8,16 pour avoir les croches, blanches .....
Et tu affines à l'oreille.
atmo
Citation : Il faut utiliser un Vaporetto©.
Statik t'es trop fort...
avec du st marc ca marche bien aussi !!
Magma68
allez zou
abelouis