Comment créer une rythmique Drum'n'bass propre?
- 21 réponses
- 16 participants
- 20 259 vues
- 14 followers
rodriguez54
Je suis musicien depuis deja quelques années et depuis peu je me lance dans la compo. de musiques Elektro, plus précisement de Drum'n'bass.
Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je crée une rythmique jai l'impression que le résultat n'est pas très "propre" ( Pas au niveau de la technique musical, mais au niveau de la qualité sonore ... ),
Et en fait j'aimerais bien faire des grosses rythmique avec un son ce rapprochant de Logistics, Pendulum, Dj Hype etc...
Est-ce que vous mettez des effets sur les sons de batterie
Est-ce que vous prenez des boucles rythmique de Hip-hop pour ensuite les faire tourner à 175 bmp Est-ce que vous créez vos rythmique en Audio ou en Midi
Comment procédez vous...
Http://NeooomaH.free.fr/
Anonyme
-je trouve une rythmique bien crade, je la met en machine, et j'utilise une lessive dernier cri, je fait tourner pendant 1h à 1h30, et qu'est ce qu'il en ressort?
Une rythmique toute propre
Bon ok
Statik
fenriz2017
Pr ce qui est du sample ne jamais oublié que "garbage in = garbage out" dc un sample en mp3 s'il est pas à 320kbps ça sert à rien tu l'entends pas sur tes monitors à bas volume mais le sample est mort....
ensuite forcément le choix de la carte son!
et en effet bin simple compresseur pr faire "pomper" la rythmique principale entre le la dynamique du pied et du snare (bien réglé l'attack et le treshold!)
un peu de de gain pr donner du grain!!!
une égalisation au top niveau ac des aigus claquants et de la reverbe à bien doser
un petit filtre sur le tt et en voiture simone!
Green Saree
D'où l'utilité de l'éqation:
noire = 60/bpm
A multiplier ou diviser par 4,8,16 pour avoir les croches, blanches .....
Et tu affines à l'oreille.
atmo
Citation : Il faut utiliser un Vaporetto©.
Statik t'es trop fort...
avec du st marc ca marche bien aussi !!
Magma68
allez zou
abelouis
moi pour faire une rythmique propre je me sers souvent d'un slicer pour découper le sample.
sinon en one shoot pour kick et snare, et pour les hit hat en mode slicer. ensuite je nettoi kick et snare avec un parametrik (kick : low bass) (snare : hight bass) (hit hat : hight bass)
quelques gauches droites pour les hit hat en en gardant quelques un centrés , kick et snare toujours centré, seul le snare peut varier faiblement de gauche à droite selon les effets.
neverdrunkinlasvegas
perso j'utilise ableton , je fais ma ptite rythmique et apres je met des effets ....ou pas (surtout ou pas).
pour le son degeu ca peut etre plusieurs choses , soit tn systeme son a été recuperer dans le coffre d'une 205 tuning, soit tu n'equalise pas bien , apres ya pas de recettes unique , chacun fait sa ptite popotte mais si tu veux etre vraiment fier de ton travail ne sample pas et fait tes rythmique (meme si c'est long et des fois prises de tetes ...pourquoi je dit des fois ....). enfin voila amuse toi bien surtout c'est ca le plus important
myspace/neverdrunkinlasvegas
Urk Boombleep
[quote=ablelouis](kick : low bass) (snare : hight bass) (hit hat : hight bass)[/quote]
Mmmmmmh c'est quoi ton EQ ? Lopass / Hipass, je connais, Locut / Hicut je connais aussi, mais Low bass / highT bass, connais pas... ;-)
Anonyme
je penses que pour avoir des drums propres,il faut bosser avec du wave,c'est la base;
que ce soit des loops préfabriquées ou construites pas à pas (par tes soins par exemple),
il faut pouvoir interagir sur tout les éléments quelque soit la vitesse (tempo) sans perte de qualité sonore.
En gros ,faut bosser en "SLICE", ce qui permet de redresser tout !
Si tu utilises juste des loops "non slicée",ça va foirer.
perso voici ma technique (très shématique) :
adobe audition pour redresser une loop (effets....)
slicex (la merveille des merveilles!) pour changer les éléments de place,pitcher,...
addictive drum pour taxer un son bien pechu avec un bon jeu
le plugin "hardcore" pour rendre le son "crasseux"
edison pour taxer les slices d'addictive drum par exemple
etc......
tu dois avoir le controle sur tout! pitch,vitesse,qualité sonore,découpage,séquence.....
Slicex sera ton meilleur ami!
- < Liste des sujets
- Charte