Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 4ème mixtape des Junglists AF ! MJMC Powa ! Tu crois qu'il y en a plus, mais y'en a encore.
Yo !

Bon, le principe est rodé sur ce forum, voilà la 4ème édition, on va résumer vite fait pour ceux qui prendraient en route : le Crew Drum'n Bass / Jungle d'Audiofanzine lance sa 4ème Mixtape (pour plus d'infos sur les premières Mixtapes, où les télécharger, etc, ou même sur la Drum'n Bass en général - production, soirées, etc... - postez vos questions ici sur le Squat Junglist, on vous dira tout. :bravo2: )

Donc : voici les règles pas encore 100% sûr, faut encore qu'on discute tous ensemble des points qui pourraient en gêner certains :

Pour commencer, on s'inscrit, on va limiter le nombre de participants à 15 ou 20 maximum, histoire que ça soit pas non plus trop la foire... :MJMC:
Tous les inscrits fournissent un certain nombre de samples pour un pack commun :

- un breakbeat, et interdit aux amens (alleeeeeeeeeez... !), si vous voulez j'en fournis un, homemade, processé avec amour, comme ça pas de jalousie, tout le monde aura le même amen. Mais moi je suis pour qu'on n'en mette carrément pas du tout, le but étant de fouiller un peu pour trouver des breakbeats qui n'aient pas déjà été utilisés 40 000 fois en DnB.
- Un kit rythmique composé d'un kick, une snare, un hihat ou tambourin, un clap et une crash ou ride
- Une basse. Sub infra ou reece, on s'en branle, une basse quoi.
- Un synthé, ce que vous voulez : une boucle d'arpegiateur, un one shot de synthé pouët, une boucle à moduler, de toutes façons je pense que tout le monde se fera un plaisir d'éditer comme un sac les synths des autres, donc bon... :sifflotte:
- Un autre .wav, n'importe quoi qui vous fasse plaisir (les rots capturés à l'aide du micro de la webcam sont quand même à proscire. Pensez aussi quand même que c'est destiné à être sur un morceau, donc bon... Un peu d'indulgence, vous aimeriez vous retrouver avec un pack contenant un sample sur 5 inutilisable ? )

Une fois que tout le monde aura fourni ses samples, on fera un tirage au sort (genre, par Rascalpo ou autre modo digne de confiance, impartial, pas sympa et n'ayant aucun intérêt dans notre Mixtape :ptdr: ) pour savoir qui aura le pack de qui. Ou alors on pourrait même carrément diviser les packs et attribuer les samples un à un, comme ça ce sera plus homogène, mais ça sera plus long et plus compliqué.
M'enfin bon.

Ensuite, le but est de créer un morceau de Drum'n Bass à 180 BPM (ni plus, ni moins) en utilisant les samples qui vous auront été attribués. Vous êtes libres d'ajouter à votre guise les synthés ou effets qui vous plairont, ainsi que d'autres samples venant de votre bibliothèque personnelle.

Et pour cadrer un thème : on en a un peu marre des trucs darkcore machinpouët la mort qui font peur et qui s'écoutent très fort dans une cave avec une capuche sur la tête, alors on a décidé de faire des morceaux joyeux. Ca veut pas forcément dire débile (bien que cela ne me dérange pas :mdr: ) mais faites un effort, pas un énième morceau tout droit sorti de la crypte... :surpris:

Comme thème, j'avais proposé Bob l'Eponge (utilisation libre, mais obligatoire si le thème est accepté par la majorité, de samples de Bob l'Eponge, le film ou le dessin animé).

Get ready... FIGHT ! :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
431
J'attend la fin du chargement du pack de green et je reviens mettre mon + 1 après :clin:
...
432
Yo! suis d'retour sur af apres un long desert adsl, keskisspass alors, y a une tape en cours?
433
Ouéé,et tu ne tardes pas pour t'inscrire ! :bravo:

******The Ramones°°°°°°

434
Wéééé ! Fishman ! L'homme aux samples d'or !

Sinon, déoslé pour les ade files, j'ai pas dû faire gaffe. Ce sont effectivement de petites automations créées par ProSlut, fallait nettoyer la basse un peu.

Comment il s'appelle le pack de necrobyef, svp ? Je crois tous les avoir, mais je le vois nulle part, et sur le ftp non plus.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
435
Urk> oki!
je ne pense pas participer à cette tape pour plusieurs raisons:
-containtes au niveau des sons à utiliser.
-gras de taf en ce moment
-faut que j'me bouge pour faire avancer mon projet solo
-début aout la famille s'agrandit et là, ça sera plus pareil pour faire du son, j'veux bien éditer/composer au casque, mais pour le mixage, faut envoyer la patate!

par contre pour "tenir les delais", en tant que "heavyweight dub champion", sache que les delays, je les tiens bien! ;)

ps: checkez le squatt dans la journée, il y aura quelques goodies!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
436
Yo petit poisson ! :bravo:

Mé ouaih, inscris-toi, t'as jusqu'à lundi prochain pour fournir un pack de samples et reprendre une utilisation abusive de ce smiley : . Oui, oui, c'est bien le MJMC qui reprend du service...

Bon, sinon, je viens de me taper 15 pages de topic :yeuxhorsdesorbitesdémarcheharassée: et aussi :languependante:

Voilà donc

le récap de cette fabuleuse Mixtape qu'elle est belle ! :aime:

Pour l'instant, on est 21 : NumbaSex, Roploplo, Shirow, Spid, Hugaw, teknophobia, locked, Kik, Bkk_drs, Fred-i, Nixx, Ethmoh, RaZ aka Ari Ara, Rouxxx, G77, Jack T. Phridge, Jr aka 3000, -papo- , Pansoul, Acktrakt et moi-même.

En instance, que je sais pas ce qu'il fout le bâtard :fache: : Babar. Guest Starrr.

Bon, simple rappel, d'ici Lundi ceux qui n'auront pas fourni leur pack de samples seront mis hors jeu, aïe aïe aïe ça fout la pression grave sa race :

- Hugaw
- Locked
- BKK_DRS
- Fred-i
- Nixx :8O:
- Ethmoh
- Rouxxx
- G77
- -papo-
- Acktrakt
- Pansoul
- Et Shishi mais ça c'est normal :bise:

Faut vite m'envoyer votre pack de samples qu'il est beau, allez c'est comme même pas dur, je suis sûr que vous avez toute une chiée de samples à la maison... Pour les héberger vous avez MediaFire, ou Dropload, ou YouSendIt, ou MegaUpload... Vous avez plus qu'à en choisir un au hasard et à cliquer sur le lien, tout mâché, plus d'excuses :volatil:

Et un p'tit rappel des règles qui vont bien histoire de relancer un coup la machine.

------------------- MJMC TAPE VOL.4 -------------------------

1. Préparez un pack de samples contenant :

- un breakbeat, mais pas des trop connus, processé ou pas, tout breakbeat compte, même un original directement samplé d'un vinyl de soul à papa. Mais dans le cas où vous posteriez un breakbeat processé DnB, essayez de mettre le moins d'effets possible dessus, histoire que chacun puisse le retravailler à l'aise. Amens interdits.
- Un kit rythmique composé d'un kick, une snare, un hihat ou tambourin, un clap et une crash ou ride
- Une basse. Sub infra ou reece, on s'en branle, une basse quoi.
- 2 synthés, ce que vous voulez : une boucle d'arpegiateur, un one shot de synthé pouët, une boucle à moduler...
- 2 autres samples, n'importe quoi qui vous fasse plaisir, mais pas de conneries, histoire de pas se retrouver avec un sample à la con dont personne ne voudra se servir. Pensez comme si vous faisiez un sample pour vous-mêmes.

2. Mettez votre pack de samples en ligne le plus vite possible et faites-moi parvenir ça, je mettrai en ligne votre pack qui sera ensuite écouté et jugé bon ou à retravailler par les autres (minimum de 5 approbations requises pour qu'on conserve le pack de samples)

3. Une fois que tous les packs auront été approuvés, je mets tout sur mon FTP en vrac, dans un dossier "MJMC vol.4 samplepack", et vous devrez donc fournir un morceau aux caractéristiques suivantes :

- tempo obligatoire 180bpm (et pas de ruses de type "bin quoi, 360 c'est le double de 180, pis le BreakCore c'est pas loin de la DnB au final non ?" ; les OldSkool MJMC, rappelez-vous le Péril Belge de la Mixtape 1. )
- obligation absolue : votre morceau ne devra être construit qu'à partir des samples fournis dans le pack. Les effets sont libres, prenez ce qu'il vous plaît, et de toutes façons avec un bon effet on peut transformer radicalement n'importe quel sample. Mais jouez le jeu, ce serait complètement naze d'utiliser un synthé et de dire ensuite "nan nan, c'est tel effet sur tel sample". De toutes façons on n'est pas en compétition, c'est surtout pour le jeu, le défi et l'inventivité.
Vous avez quand même droit à deux samples persos, et à deux synthés.
- votre morceau doit être joyeux, mordious ! Pas un énième morceau de Tribe'n Bass pour chéper avec un kick dégueulasse tout le long. Ce n'est en aucun cas une ligne de conduite, mais soyons joyeux, voire dancefloor.
- Pas de thème imposé.
437
Ok va pour le lundi 25 mais si dans l'eventualité ou "mon pack" n'est pas parfait aurait'on un petit delai de 2 jour pour corriger les default? :police:
438
439
Ici c'est un crew de droite autoritaire et motivé, pas de place pour les gauchistes fraudeurs retardataires et les S.P.S (sans pack de samples).
Si vous restez sur le bord du chemin c'est que vous l'avez bien cherché. :fache:

Efficacité, rationnalisation, morale, religion, sécurité, valeurs saines, c'est ça le MJMC :oops2:

Merci Urk pour la récap' ça c'est efficace et productif! :bravo:

...

Dsl j'avais pas vu le 20h depuis longtemps, j'essaie de m'y faire. :oops:
440
Ca craint quand même si d'ici le 25 y a pas de nouveau pack de sample :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !