Les grands albums drum & bass/jungle
- 46 réponses
- 14 participants
- 12 063 vues
- 20 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 23:57:52Les grands albums drum & bass/jungle
Je vous propose ici de donner les grands albums drum & bass, jungle et affiliés depuis les origines. Les grands classiques, mais aussi les petites perles oubliées ou passées inaperçues à leur sortie (que ce soit des compiles ou de véritables albums). Bien sur, on peut également élargir ce thread au EP et maxi.
Cependant, nous ne sommes pas chez lez rappeurs ici, donc le niveau est forcement plus elevé. Donnez vos reference avec un minimum d'ordre et d'organisation: en plus des noms complets, si possible une pochette, un petit commentaire descriptif (autre que "de la bombe", "trop puissant", je kifff") afin de donner envie de (re)découvrir de nouveaux horizons. Et pour les plus motivés, une petite date!
Comme vous n'etes pas ici des threads de rappeurs, je suis sur que vous comprendrez.
Je me lance vite fait (meme si je crée ce topic pour découvrir plus que partager, j'avoue) avec Timeless de Goldie, sorti en 1995 (oui je prend pas trop de risques).
Ce qui me séduit dans cet album, alors que je ne suis pas un fanatique de drum, ce sont les atmospheres se dégageant des mélodies. Les sons merveilleusements démodés me font toujours l'effet d'une sucrerie mélancolique enrobée d'ether. Tellement mélancolique que je m'évite de trop l'écouter; ces sons me rapellent ma tendre jeunesse et ses longs dimanches gachés devant la télé, la boule au ventre de retourner à l'école le lendemain matin.
A ce que j'ai cru en comprendre, cet album est l'un des premier d'un style encore naissant et a posé pas mal de bases.
Cependant, nous ne sommes pas chez lez rappeurs ici, donc le niveau est forcement plus elevé. Donnez vos reference avec un minimum d'ordre et d'organisation: en plus des noms complets, si possible une pochette, un petit commentaire descriptif (autre que "de la bombe", "trop puissant", je kifff") afin de donner envie de (re)découvrir de nouveaux horizons. Et pour les plus motivés, une petite date!
Comme vous n'etes pas ici des threads de rappeurs, je suis sur que vous comprendrez.
Je me lance vite fait (meme si je crée ce topic pour découvrir plus que partager, j'avoue) avec Timeless de Goldie, sorti en 1995 (oui je prend pas trop de risques).
Ce qui me séduit dans cet album, alors que je ne suis pas un fanatique de drum, ce sont les atmospheres se dégageant des mélodies. Les sons merveilleusements démodés me font toujours l'effet d'une sucrerie mélancolique enrobée d'ether. Tellement mélancolique que je m'évite de trop l'écouter; ces sons me rapellent ma tendre jeunesse et ses longs dimanches gachés devant la télé, la boule au ventre de retourner à l'école le lendemain matin.
A ce que j'ai cru en comprendre, cet album est l'un des premier d'un style encore naissant et a posé pas mal de bases.
Anonyme
521410
31 Posté le 24/05/2007 à 16:30:50
T'ain il est bleu le bibendum
trop pris mon fils trop fils !
trop pris mon fils trop fils !
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/05/2007 à 12:13:26
http://www.mp3sugar.com/ishow.img/album/cover8123_37129 border="0" />
Bad Company )eib(
Album "inside the machine"
Voila pour moi une des references de la DnB, tout ce que j'aime: Dark a souhait, bien travaillé, Bad Company c'est LE groupe que m'a ouvert au coté Techstep et dark de la dum avec :
http://66.111.54.50/pix/prized/konflictMaelstrom.jpg border="0" />
konflict (kemal + Rob data)
Maelstrom
'Maelstrom' et aussi 'The Mummy' sont des racines de la Drum aussi, le coté Techstep me fait toujours autant tripper!!!!!!!!!!
Finalement mes préférés toutes catégories confondues:
Ed rush and optical
Album 'the creeps'
Que dire de plus des synthés qui te drillent la tete, des rytmes precis et secs, une atmosphere de film d'horreur ou de science fiction...
Ed rush et optical sont à mon gout les meilleurs....
Franchement je suis pas bon avec les mots pour decrire des albums, le mieux c'est d'ecouter et de juger avec ton propre avis!
Bad Company )eib(
Album "inside the machine"
Voila pour moi une des references de la DnB, tout ce que j'aime: Dark a souhait, bien travaillé, Bad Company c'est LE groupe que m'a ouvert au coté Techstep et dark de la dum avec :
http://66.111.54.50/pix/prized/konflictMaelstrom.jpg border="0" />
konflict (kemal + Rob data)
Maelstrom
'Maelstrom' et aussi 'The Mummy' sont des racines de la Drum aussi, le coté Techstep me fait toujours autant tripper!!!!!!!!!!
Finalement mes préférés toutes catégories confondues:
Ed rush and optical
Album 'the creeps'
Que dire de plus des synthés qui te drillent la tete, des rytmes precis et secs, une atmosphere de film d'horreur ou de science fiction...
Ed rush et optical sont à mon gout les meilleurs....
Hors sujet : C'est marrant j'ai la promo que pour des british sauf kemal ;)
Franchement je suis pas bon avec les mots pour decrire des albums, le mieux c'est d'ecouter et de juger avec ton propre avis!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 29/05/2007 à 17:06:03
Par contre si tu mettais les references dans ton post ce serait sympa, là on voit rien de marqué sur ces images.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 29/05/2007 à 17:07:30
Dans l'ordre
bad compagny uk
Konflict
ed rush and optical
bad compagny uk
Konflict
ed rush and optical
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 29/05/2007 à 18:53:18
Ca y est le post est corrigé
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 01/06/2007 à 16:16:03
UP!
Je propose aussi de parler dans ce meme thread des sortis actuelle EP (ou autre) qui tabassent. Histoire d'etre à la pointe.
Je propose aussi de parler dans ce meme thread des sortis actuelle EP (ou autre) qui tabassent. Histoire d'etre à la pointe.
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/06/2007 à 17:38:44
Origin Unknown - Valley Of The Shadows
bon je peux pas trop vous faire l'historique du morceau vu qu'a l'époque j'écoutais ca a la radio sans trop connaitre les titres, j'ai découvert le titre beaucoup plus tard sur des mix de morceau old skool. Si quelqu'un a des anecdotes sur ce morceau...
bon je peux pas trop vous faire l'historique du morceau vu qu'a l'époque j'écoutais ca a la radio sans trop connaitre les titres, j'ai découvert le titre beaucoup plus tard sur des mix de morceau old skool. Si quelqu'un a des anecdotes sur ce morceau...
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 01/06/2007 à 17:56:59
Oui il déboite ce morçal, cependant je pensais à des trucs plus recent, des topics pour parler des sons anciens, il y en a à la pelle.
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/06/2007 à 18:14:17
C'étais pas un message pour te répondre, juste une reférence qui me revenait
mais si tu veux balancer les dernières bombes sorties , vas y ( enfin moi ca me dérange pas au contraire)
mais si tu veux balancer les dernières bombes sorties , vas y ( enfin moi ca me dérange pas au contraire)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/06/2007 à 20:58:27
Citation : Origin Unknown - Valley Of The Shadows
pas d'anecdote en particulier sur ce morceau mais il tue
probablement l'un des meilleurs trucs qu'est sorti andy c (qui est qd même un meilleur dj que producteur je crois)
- < Liste des sujets
- Charte