Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 610 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?
Salut a tous,
quand j'ecoute les rythme de ce morceau je me demande vraiment comment le gars se débrouille pour faire ca, c'est quoi a votre avis?
le rythme de base vient d'un breakbeat assez classic dans le hip hop mais apres? c'est renvoyé dans plein de piste de retour? c'est blindé de glitch, c'est une prog de sampler? pascequ'evidement on peut pas vraiment ecrire ca a la main!
des id, des suggetions?
a+
ol
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Clair que c mieux a la main , car ce type de randomizer ne fait (evidemment) jamais 2 fois la meme chose .




oui en fin il completment automatisable
il a un sequenceur interne donc tu peux mettre l'effet que tu veux a l'endroit que tu veux . tout est editable et sequencable au poil de cul pres

c'est sur que si tu fais que random tu feras la meme merde que tout ceux qui font random. random = aleatoire aleatoire comme son nom l'indique un coup par ci un coup par la. donc avant de parler d'un outil faut le connaitre

quand a venetian snare ou squarepusher ou aphex ils savent juste se servir de leurs outils et quand ils cherchent un truc ils se mettent devant leurs machines et posent pas de questoins sur des forums
Noize is Silence Silence is Noize
22
Tres juste
:bravo:
et bienvenu sur af
JaZzCore Sucks !
23
Ouais c'est clair t'as raison c'est vraiment des gros bouffons les gens qui pausent des questions. :mdr: d'ailleurs merci de prendre 5 mn en dehors de tes machines pour leur répondre ce genre de reflexion...ca leur apprendra a pauser des questions sans chercher tout seul dans leur coin devant leur machine les solutions pfff ya de ces guignols je te jure.
d'ailleurs je sais meme pas pourquoi on autorise les gens a pauser toutes sorte de questions comme ca...
c'est vrai bienvenu sur af le site des questions qui concernent toutes les musiques et ou les gens peuvent partagé leurs passion et leur points de vue sur les sujets qu'ils veulent... c'est vrai qu'au début on est un peu désorienté par toute ces questions mais tu va voir regen...tu va t'y faire.
:mdr:
24
J'ai pas tout compris...
on dit: "poser des questions"
pourquoi tant de haine, un peu de jugeote quoi
JaZzCore Sucks !
25
De la haine?! nan dioule faut pas exagerer non plus, on discute tranquillement. ya vraiment pas de soucis... maintenant de la jugeote ca par contre j'en ai pas désolé :mdr:
et en plus c'etait pas vraiment méchant ce que j'ai écris meme si c'est vrai c'est bourré de fautes d'orthographe.
26
Bin pour devellopper tes skills de drill n' bass il va te falloir beaucoup de temps et de patience, aujourd'hui le ouaibe regorge de tips sur le sujet, du drill tout le monde veut en faire c'est un peu la mode, la solution de facilité qui est un peu de la masturbation mentale à mon avis c'est d'utiliser instajunglebeatfckrdbglitchpouet en random... c'est triste mais le 3/4 des prods actuelle se ressemblent parce qu'elles sont faites avec ça.
heureusement qu'il y a encore des gens pour se prendre la tete et faire leur soupe à leur maniere (one shot, slicer, dsp ect...)
je trouve dommage de chercher à copier untel ou untel, vous aurez jamais le son de vsnares ou squarepusher, ces gars y ont passé un temps fou et ils ont leur technique bien a eux
JaZzCore Sucks !
27
J'acquiesce que que dis regen control, à un moment faut arrêter de parler tu te lances, tu trouves.
Peut être pas ce que tu visais au départ d'ailleurs, c'est ça qui est intéressant pour moi.

Quand tu commences spa évident, faut bien quelques guides, copier un peu c'est sûr (qui ne l'a jamais fait?) et faire des (tas de) daubes pour avancer et trouver TES ingrédients, monter ta sauce. :s't'enfonçage de porte ouverte: :fleche:
28
Bon, moi je ne poste plus ici, tout est dit.
29
Moi je pense que rien n'est dit justement: comment on obtient ces sons de beat (kick et snare) à la spor, rien à voir avec les glitchs et les beat slicers!!!???
30
Et aussi c est quoi le break hip hop qu'il utilise? (a propos)