Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

*historic drum topic*

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 461 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion *historic drum topic*
Etant,par rapport a la drum, un peu embrouillé sur qui a fait quoi quand et comment j'ouvre un topic pour éclairer toutes les lanternes un peu eteintes sur ce sujet!
alors appel aux URK etmoth shirow etc pour nous expliquer quand la drum est née? avec qui ? les premiers song? les styles différents ?...
qu'est ce que le jump-up,la jungle,la dark,...?qu'est ce qui différencit exactement tous les styles?
pourquoi le AMEN?
pourquoi la drum est de plus en plus utilisée dans la télévision?

... ... ...

alors ici tout le monde pourrat déballer sa science drumique sur ce sujet surement trés (trop) vaste
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi checker Johnny Rabb et Jojo Mayer.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
Mmmmmh, certains BreakBeat Era aussi... C'est un side project de Roni Size et DJ Die, et il me semble que c'était de l'acoustique.

Autrement, faut plutôt chercher certains morceaux de groupes de Dub, comme High Tone, ou Ez3kiel, ou Löbe, qui font quelques morceaux de Drum'n Bass avec une vraie batterie...

Y'a UHT aussi, dans un style plus jazzy.
13
Sayag jazz machine , hight tone :beurk:

mais 6mer pour le reste des infos je commence a checker ce que je connaisais pas ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
14
Tu enlèves ce vilain "T" à la fin de "High" et ce vilain smiley, stp ? :bravo:

Je vais les voir samedi soir je pense, ils passent à 20km de chez moi, et fanatisme de ma part. Le son :aime:
15
:oo: :tecroispa:
16
17
Tu kiffes vraiment high tone ?
18
Putain on séloigne du topic mais allez un ptit avis du samedi midi sur high tone. dans le genre drum en live y sont pas mal je ne les ai vu qu'une fois le soucis c'est qu'ils ont juste fait 2 ou 3 morceaux qui pétaient et tout le reste c'était que dub (sympa mais a un moment fo qu'ca pete !!! des potes qui les ont vu ont eu la meme impression donc je dirais high tone ca dépend des jours mais zon le potentiel ...
19
Bah , High Tone , c'est pas un groupe de drum'n'bass live non plus , hein . C'est un groupe de dub ( novo dub , diraient les puristes . Mais on les emmerde , n'est il pas ...? ) , alors forcement , ils developpent plutot des ambiances assez "posées" .
20
My 2 cents....

A lire absolument, un bouquin qui s'appelle "modulations, une histoire de la musique electronique". Il couvre une grosse partie de la musique electronique, et a un chapitre complet et tres bien détaillé sur la drum and bass. Je plussoie Statik pour Timeless, meme s'il est mortellement chiant, c'est vraiment le point de départ de la drum and bass comme on la connait aujourd'hui.

Sinon pour les groupes qui jouent avec un vrai batteur, je crois me souvenir que London Elektricity a sorti un live il y a peu de temps avec que des vrais zicos dessus. Sinon, ya des vidéos de Pendulum qui tournent ou ils jouent tout en live :aime:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con