Sujet de la discussionPosté le 12/10/2007 à 14:51:04*historic drum topic*
Etant,par rapport a la drum, un peu embrouillé sur qui a fait quoi quand et comment j'ouvre un topic pour éclairer toutes les lanternes un peu eteintes sur ce sujet!
alors appel aux URK etmoth shirow etc pour nous expliquer quand la drum est née? avec qui ? les premiers song? les styles différents ?...
qu'est ce que le jump-up,la jungle,la dark,...?qu'est ce qui différencit exactement tous les styles?
pourquoi le AMEN?
pourquoi la drum est de plus en plus utilisée dans la télévision?
... ... ...
alors ici tout le monde pourrat déballer sa science drumique sur ce sujet surement trés (trop) vaste
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Modulation j'ai pas tout lu mais y a bcp d'inexactitude flagrante quoi genre dans l'intro il parle de la tb 808 synth de la techno etc...c'est pas seulement des fautes de frappes puis je déteste les histoires de la musique fait juste à partir des contenu sans analyse socio-ethnologique sur les acteurs(public/dj/ producteur/ vj etc...). Une musique c'est pas juste des morceaux c'est aussi des pratiques genre la jungle s'est pas dansé pareil que subkaos
Ethmoh, je suis d'accord que ce n'est pas une bible de la musique electronique, loin de la, mais je trouve qu'il presente assez bien un certain nombre de styles, et que les (peu) d'interview qu'il y a sont bien faites.
Ensuite, ce que tu dis sur l'analyse socio-ethnologique (ethnique?) est completement vrai, j'ai un peu regretté ca en lisant le bouquin.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
521410
24Posté le 04/11/2007 à 03:38:38
Non mais c'est clair c'est mieux que rien et puis j'ai appris des choses sur les autres style que je connais moi
Le phénomène techno Etienne Racine est vraiment bon pour une analyse plus ethnologique mais n'est pas spécifique à la dnb quoi