Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soiree Jungle / DNB gratuite au REX CLUB

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soiree Jungle / DNB gratuite au REX CLUB
MASSIVE special CLOSE COMBAT REC. + LAVIBE.ORG au REX CLUB / PARIS
le MERCREDI 4 FEVRIER 2004

CLOSE COMBAT RECORDS et LAVIBE.ORG unissent leurs forces et vous convient à une soirée Jungle / Drum'n'Bass qui s'annonce mémorable.... Dans le cadre des soirées MASSIVE qui retourne depuis le 5 ans la capitale, nous vous proposons une soirée GRATUITE au REX CLUB, le mercredi 4 février 2004. Pour cet évènement, nous sommes fier de recevoir :
GREG PACKER fraichement débarqué de Perth (Australie),

GREG PACKER est un producteur respecté et un Dj confirmé. Il a signé une trentaine de maxis sur des labels prestigieux tels que Defunked, Good Looking, 31 records ou Renegade rec. Son style toujours teinté de funk oscille du soulful au BAD BASS les plus tordus.

A ses côtés, la fine équipe au complet :

FX909 (Close combat records)
MR ACTIV (Close combat records)
DALE COOPER (Lavibe.org)

la résidente ELISA DO BRASIL (Massive)

et la voix déjantée de MC YOUTHMAN (Central massive)

BE THERE MASSIVE PEOPLE ! ! ! 23 heures - Entrée Libre
Le Rex Club, 5 Bvd Poissonnière, 75002 Paris
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais que la scene française se porte relativement bien
qq 1 de nos compatriotes ont sorti des trucs sur des labels anglais plutot coté (dj flow sur renegade /renegade hardware , le lutin , earsut ....)
mais je pense qu'il faudrait un peu plus de variété en soirée pour que sa prenne mieux en france au nivo du public , enfin peut être que je me trompe :-)
12
Bah franchement les gars la chui paumé j'avoue...

vs pouvez un peu m'expliquer ce que c'est que le liquidfunk ou le dub dans la drum'n'bass???
13
J'ai entendu ces titres et il y en avait un ou 2 que j'ai trouve carrement bien meme si c'est pas mon style
je pense que pour que ca prenne vraiment en france, il faudrait qu'un titre cartonne vraiment dans un style plus commercial et plus de gens rentreraient ds le delire
personnellement je joue plus "accessible" maintenant, et recemment j'ai joue dans plusieurs soirees devant un public pas specialement dans la d+b, et ca a cartonne a chaque fois car beaucoup ne connaissaient pas les trucs plus acces housy, soul a la j majik "space invader" ou marcus intalex mais ils croyaient que la d+b etait seulement dark et agressive
plusieurs personnes sont venues me voir en me demandant pourquoi les gros DJs ne jouaient pas plus dans ce style

Citation : ...) g bien kiffé (plus que grooverider ou pendulum pour citer les trucs récents )


rider, meme si il se la pete et qu'il mixe tjs a l'arrache, je dis respect car il est la depuis 15 ans et c un pionnier ds le style
pendulum, je suis bien d'accord: c horriblement chiant
ok super prod et bien efficace mais c du rechauffe 25 fois

d'n'b forever
14

Citation : Bah franchement les gars la chui paumé j'avoue...

vs pouvez un peu m'expliquer ce que c'est que le liquidfunk ou le dub dans la drum'n'bass???



salut,

dub=dubplate, c'est des skeuds fraichement presses pas encore sortis dans le commerce (ou qui ne sortirons jamais pour certains) seulement detenus par le producteur lui meme et par ceux a qui il a bien voulu les donner

liquid funk= genre de d+b plus funky ou soul, je crois que le nom vient de fabio, un des pionniers de la d+b pour ceux qui ne connaissent pas
15
Ah oui dub pour dubplate chui teubé....moi sur le coup je me suis dit c'est un mélange entre du dub et de la d'n'b...

pour la liquid funk j'avais compris ca comme ca...

Meci Elvis!
16

Citation : mais je pense qu'il faudrait un peu plus de variété en soirée pour que sa prenne mieux en france au nivo du public , enfin peut être que je me trompe :-)



Ca serait effectivement le meilleur moyen de fédérer un peu plus de monde d'un peu partout... Maintenant, pour parler spéciquement du cas de la France, toute la scène DnB (distribution de disque, magasins de disques et organisations de teuf) est basé sur des réseaux plus ou moins liés à la scène Free... Du coup, on retrouve un son assez dur dans tous le réseau... Il faut donc pas s'étonner d entendre du son bien 'TSOIN TSOIN' dans les bacs de disques et en soirées. Et enfin, la relative jeunesse des junglists les pousse pas à faire dans la finesse... mais plutot du gros son qui tache pour se défouler.
Cette scène française est en pleine effervescence mais manque de moyen, il y a donc à l'arrivée beaucoup de vent pour pas grand chose... Donc 'scène morte' : non, 'scène à surveiller sur les 2 ans à venir' ... oui surement.
17
"est basé sur des réseaux plus ou moins liés à la scène Free"


est ce qu'on peut penser que ce qui fé vivre aujourd'hui la dnb , l'empeche aussi de grandir ?

sinon pour grooverider respect à sa carriere clair , mais son mix n'etait pas terrible pour autant :??:
18
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut un "tube" dnb français pour qu'on s'intéresse un peu plus en france à la dnb :bravo:
19
Y a de ca, mais y aussi le besoin que la DnB française s'exporte... C 'est comme n'importe quel style musicale, les artistes ' doivent' d'abord vendre à l'étranger pour intéresser enfin leurs compatriotes...
'nul n'est prophète en son pays...' et on en a des tonnes d'exemples, que ce soit en HOUSE, en TECH ou en ROCK...
20
Un exemple recent pour moi etant le succes de l'electro/electroklash avec miss kittin and the hacker comme point de départ