Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?
Juste un chtit sondage comme ca.... Alors, on veut des reponses!!!
Pour ma part Reason (beaucoup) et ma xl7 (un peu moins....) :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous peut etre me prendre pour un malade ( et ca sera pas la premiere fois pour moi :P: ) mais perso pour les beats j'utilise un kit de batterie assez classique ( mais plutot fourni ) j'travaille chaque son sur soundforge et j'le cale avec acid pro. Ca permet d'etre assez original a chaque fois, meme si ca demande un peu de boulot.

Le must c'est de créé des sons avec la synthèse de soundforge, mais c'est le bon plan pour faire n'importe quoi aussi ^^
VTD + BeH ça donne>> [LOCKTAZ]®... "So stand up and say fuck the clubs!"©
12
Hammerhead RythmStation (freeware) : ça fait des loops affolante de pechitude(à utiliser par exemple ds DR.rex)
13
Reason,
kit de batterie joués en live sur le clavier (BFD, "Synth Drum" sur kontakt, etc......)
et Recycle pour bidouiller....

Cà dépend vraiment du style du morceau.
Pour l'électro, c'est plus Reason. Sinon divers kits de batterie.
14
Moi aussi hammerhead et tuareg mais c'est moin péchu quand meme :coucou:
15
Mon Sp-505, ses 4 pistes de séquenceur, et mes 128Mo de boucles de Original Breakbeats. Bombaklaaaat ! Bande de dépravés, chiens d'infidèles, fils d'hérétiques :mdr:

Hors sujet : Comment que je fais mon puriste de meeerde ! :mrg:


Non sans dec', moi c'est ça hein... Les boucles, les boucles, et encore les boucles. Je suis dedans jusqu'au dernier potard. Je les retravaille de partout, je fous les effets qui me plaisent dessus (avec des fois des conséquences désastrsues) et quand vraiment je veux un truc précis, bin j'au qu'à appliquer des effets sur la boucle qui tourne jusqu'à avoir LE son recherché, et ensuite je slice... Assez OldSkool tout compte fait, mais ça me convient, très satisfaisant. Bon, pis quand je veux que ça sonne un peu plus Drum, un peu plus Dark, je fais tourner quelques éléments de mes drums, sur le Rm1x... Genre, la HiHat à la double croche, effectivement je vais faire mon son avec le Rm1x, pour avoir le son le plus strident, le plus court et le plus percutant possible. Je pourrais aussi avec le 505, mais la résolution du séquenceur n'est pas assez haute.
Mais, je tourne quand même la plupart du temps sur mes boucles...
Voilàààà... :ange:
16
Mpc1000 akai
live 4 ableton
17
Bon , bah pour ma part , maintenant , c'est :

- original breakbeats : pitchés / time stretchés / pleins d'effets / decoupés ...
- des kits que je me suis preparé en samplant des breakbeats particulierement bien processés ...
- tous les drums qui claquent bien puissament que je suis en mesure de DL / sampler ...
- puis dans Reason : Redrum / Rex ...

Hop là ... :o:
18
Moi plus ou moins la même méthode que shirow ...
je check des breaks , soit des classiques (amen , apache , skullsnaps) soit certains que j'ai trouvé moi même (ds des disques de rock principalement) , je mélange le tout , et je m'arrête qd le beat me plait lol ...
de la compression , des petits effets , et op le tour é joué , mais c qd même bien chiant à faire un beat drum n bass ...donc qd j'en tient un bien j'essaie de faire un truc valable mélodiquement avec :clin:
19
Moi j'ai changé! maintenant je fais tout dans cubase c trop bien! que ce soit pour programmer (slices et loops tout seul c pauvre je trouve) ou pour timestretcher, éditer des loops ça parait rébarbatif mais en fait c cool!
20
[Mode flemmar]
Vous vous compliquez la vie....
Groove agent, deux-trois clic de souris et hop c'est fini...
[/Mode flemmar]