Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?
Juste un chtit sondage comme ca.... Alors, on veut des reponses!!!
Pour ma part Reason (beaucoup) et ma xl7 (un peu moins....) :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ce soit pour programmer (slices et loops tout seul c pauvre je trouve)



C'est pour ca que maintenant , je me fais surtout des kits en samplant dans tous les sens ...
Deja , d'une part , ca me permet de reprogrammer des structures de breaks classiques , mais avec des drums que je kiffe plus ... D'autre part , ca permet aussi de programmer soit même ses petits patterns perso , à caler sur de bons gros breakbeats ...
22
23
Tiens voila justement une batterie sans boucle faite dans cubase (c pour un dj tool)

http://mapage.noos.fr/wapi/BreakleBreak.mp3
24
Moi j'ai un avantage que me procure mon 505, et je sais que les MPC ont cette fonction là aussi
Tu peux assigner les samples à divers statuts : gate (tu appuies, tant que tu maintiens appuyé, le sample joue, dès que tu relâches, le sample d'arrête), Trig (tu appuies, il se lance ; tu re-appuies, il s'arrête) ou Drum (tu appuies, il joue le sample en entier sans s'arrêter ; et si tu rappuies, il relance le sample depuis le début, pour le jouer en entier...) Donc je cale mes breakbeats pitchés sur Drum, et hop, je peux "relancer" mon beat à tout-va... Comme mon Amen dans Legalize It Soldia... :bave: