Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?
- 81 réponses
- 27 participants
- 22 037 vues
- 30 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sleepless
Sylv1984
D'après le manuel, B4 est compatible à la fois avec les Cells et les Kits de B3 et B2.
Merci pour l'info. On en aurait voulu à NI si ce n'avait pas été le cas. N'empêche que c'est un peu dommage pour les nouveaux acquéreurs. Pour un utilisateur pas très pointu comme moi, cette mise à jour risque d'être un peu frustrante, mis à part peut-être la nouvelle interface de sélection des sons. Mais j'y passerai probablement avec Komplete 9
Merci encore pour ce test qui me paraît bien mettre en lumière les atouts et les limites de cette mise à jour
iTiDav
Du coup, je saute le pas, ne serais-ce que pour la mise à jour du stretch parce que celui de B3... Mouais
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 18:14:12 ]
Hypha
il est un peu moins réactif, et le Browser est pas mieux.
on peu le masquer donc, pas de soucis.
En ce qui concerne les les ancien kit, tous ceu que j'ai fait avec B3 se son charger sans problem,
j'ai tester vite fait les kit fourni dans Battry3, j'ai eut quelque plantage.
j'ai pas insister non-plus j'avoue.
pour le moment je l'ai adopter, malgré les couleur des cell pas très contraster,
visuellement c'est plus agréable,
les fonction on presque toutes changer de place, mais après quelque jours, pas de soucis on trouve ses marque.
je dirai qu'il me manque:
- les solo/mute part ligne/colonne, maintenant faut le faire en 2 fois. (sélection + solo)
- la superposition de l'envelope sur la forme d'onde (qui était présente sur B3
- la possibiliter de réduire en view cell
Des détail quoi, p'etre dans une mise a jour prochaine.
Par contre, l’édition des point start/end, + un Zoom très intuitif avec la souri,
sa c'est génial !!! (le bug du zoom sur B3 était bien pénible)
le fader low/hi cut super aussi !
Le strech mieu aussi, mais faut pas trop pousser..
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 09:41:50 ]
iTiDav
iTiDav
Je pense que je sauterais quand même le pas mais un peu plus tard
Merci Hypha.
Hypha
sinon oui Hormis le Zoom, qui est vraiment beaucoup mieux géré, j'ai pas constater une réel avancer.
iTiDav
Wep, j'ai effacer mon message précédent, car je pense pas être le mieux placer pour critiqué, je suis qu'un utilisateur amateur
Amateur ou pas, ton avis reste ce qu'il est : un avis ! Et merci de me l'avoir donné (même s'il a disparu depuis
tomoner
Olihop
Ils en parlent ici : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=105464
Perso je trouve le mode assez plaisant, je peux pas dire si l'émulation est parfaite mais disons qu'on se rapproche du grain de ces deux machines. Le mode sp1200 tasse pas mal les aigus et on gagne tout de suite en chaleur.
Cool hand Luke
http://boscomac.free.fr/?p=retrobeat
nicko97
pas de promo d'été pour battery 4?
Will Zégal
Wasserstoff
à Berlin ![]()
nicko97
pezib
NATIVE INSTRUMENTS GmbH
Schlesische Straße 29-30
D-10997 Berlin,
Allemagne
https://www.native-instruments.com/fr/company/contact-ni/
Monsieur Jacquard
Je vois beaucoup plus de détériorations que d'améliorations par rapport à la version précédente :
-Les cells qui deviennent illisibles.
-Disparition de la courbe de l'enveloppe superposé à la courbe du sample
-Plus aucune indication sur les cells des sorties audios des cells ou de la hauteur des notes pour les activer.
-Le fait d'associer les cells entres elles (par exemple : la cell kick et la celle snare sont activés ensemble quand on appuie sur une touche du clavier) devient super fastidieux, alors qu'avant ce n'était déjà pas génial.
Et toujours les mêmes lacunes :
-Pas de synthèse pour émuler des boites à rythmes ou créer des sons nouveaux.
-EQ ridicule et vraiment pas du tout intuitif.
-Pas de flanger/chorus/saturation.
-Pas de cellules de rangement ou de tests (pour tester ses sons sans mettre le désordre sur nos cells actives et ainsi économiser de la place).
Et les améliorations :
- Possibilité de choisir le moteur audio de rendu.
- Filtres bien pratique.
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 22:00:36 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Je vois beaucoup plus de détériorations que d'améliorations par rapport à la version précédente :
Ce genre de réflexion m'amuse beaucoup surtout après avoir lu les premiers post disant que windows XP c'est fini, qu'il faut suivre le progrès , toujours plus de RAM etc
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 02:04:17 ]
pezib
Battery n'évolue pas dans le sens que je voudrais. Par exemple, pourquoi dans une cellule, Battery 4 ne permets pas une utilisation simple des vst tiers ?
Ca permettrais d'assigner ce qu'on veut comme vst à chaque cellule. Un minimum en 2013 non ?
@cola verde : c'est pas faux ce qu'a écrit Monsieur Jacquard.
Les kits sont mieux mais pas tant que ça en plus.
Monsieur Jacquard
Citation :Je vois beaucoup plus de détériorations que d'améliorations par rapport à la version précédente :
xHors sujet :Ce genre de réflexion m'amuse beaucoup surtout après avoir lu les premiers post disant que windows XP c'est fini, qu'il faut suivre le progrès , toujours plus de RAM etc
Ah oui ? Et en quoi c'est drôle ? Car j'ai du mal à voir le rapport entre ce que je dis et windows xp ...
Monsieur Jacquard
Toutes ces modifications à la baisse sont absolument incompréhensibles.
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 18:48:54 ]
Aillxnr
Fruit Rouge
Citation de : Aillxnr
Acheter la version 3 m'a suffit. J'ai vraiment pas compris le fait qu'il n'y ait pas de séquenceur intégré car la qualité des sons était effectivement au rendez-vous. En tout cas, j'espère que la version 4 prends moins de temps à s'installer car installer la version 3 mettait un temps fou : le temps qu'il copie tous les fichiers sur disque dur ça mettait plus de 2 heures ! En plus dernièrement j'ai dû abîmer mes disques car la dernière fois que j'ai voulu l'installer après un crash de disque dur, l'installation ne vas même plus au bout maintenant alors j'imagine que j'aurais bien du mal à profiter de la version mise à jour, même si je le voulais.
Un séquenceur intégré et la possibilité de mettre ses vst ils l'ont fait.... et ils l'ont appelés "MASCHINE"
C'est un peu le problème d'ailleurs, ce sont deux produits qui font des samples de percu mais qui sont sensés ne pas avoir le même esprit. Mais à force de les faire évoluer et de rajouter des fonctionnalités ils se rejoignent. Au bout d'un moment NI doit choisir : les différencier ou les fusionner.
De toute façon NI a beaucoup trop de plugs différent, ils gagneraient à en fusionner quelques uns, à commencer par leurs synthé et pourquoi pas tous leurs samplers.
Hypha
Perso, je suis pas fan de Mashine, je préfère encore le séquenceur de mon Daw, ou de ma 2000.
Coter Sampleur, réunir Kontakt et Battery par exemple, je trouverais pas sa extra...
Mais pourquoi pas j'aurai toujours mes ancienne version
Question de point de vu et d'utilisation, Battery3 est vraiment un plug que j'adore,
je suis passer au 4, c'est pas la révolution, c'est claire, c'est p'etre meme pas intéréssant si on considere le prix par raport aux nouveauté.
Mais sa n’enlève rien au plaisir... Du moins au mien.
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte