Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery Vs Batterie

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 800 vues
  • 7 followers
1 Battery Vs Batterie
Bonjour à vous tous,
voilà, je galère grave sur les batteries en général;
Je suis seul chez moi et j'essaie de faire, comme vous tous, les meilleurs titres possibles.
... Et mon problème majeur reste la rythmique. Encore et toujours.
Alors quand je me lance dans une progra electro ou elctro hip-hop, pas de problème.
Les ennuis commencent dès que je veux une pulsation humaine.
Je sais parfaitement que rien ne vaudra jamais un batteur pour faire tourner une rythmique pop/folk, bien sûr.
Cela dit, je sais aussi que des gars arrivent à des résultats vraiment bluffant en programmant des rythmes de ce type.

Ma question : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Battery est une machine assez complète. Peut-elle m'aider dans ma requête?
A-t-elle les banks et grooves pour s'approcher des ambiances acoustiques?
Peut-on faire des swings aux balais par exemple?
Ou alors est-ce une boîte à rythme virtuel de plus comme celle de Reason en plus perfectionner?
Merci.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le premier post
21
Merci bocoufou,
donc on peut dire que Battery est un sampler de batterie et percussions avec un grande capacité à lire tout type de fichiers et une édition dédié à ce type d'instrument.
Ni plus ni moins.
Mais à priori il n'y a rien dans cette machine qui m'offrira un groove particulier?
bonne année également
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
22
Le groove vient du placement de tes notes, il vient d imperfections, retard, ommissions du placement de certains éléments de la batterie, c'est donc la maniére de placer ses notes dans un editeur de rythme, d'insérer les notes par un controlleur midi qui vont te donner le groove .
23

Citation : Le groove vient du placement de tes notes, il vient d imperfections, retard, ommissions du placement de certains éléments de la batterie, c'est donc la maniére de placer ses notes dans un editeur de rythme, d'insérer les notes par un controlleur midi qui vont te donner le groove .



Les temps évoluent...

Il y a quelques siècles, on disait que l'inspiration, le duende, le groove, le swing provenait des dieux ; un peu plus tard on a dit que ca venait du dieu intérieur, le demon socratique; A présent, on dit que le groove tient à des propriétés d'un éditeur de rythme...

Les temps changent... :coucou:
24
... pas de problème à propos du groove et de la notion de groove, swing ou duende.
Ce que je voulais juste connaitre, c'était les performances de ce soft.
Le rythme reste une histoire de feeling bien sur, et en cela les machines montrent leurs limites.
Même si certaines nous rendent de bons services, y compris pour le groove.
Battery à des qualités mais pas celle ci.
J'le savais pas. Maintenant je le sais...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
25
Vstmusic, j ai dû mal m'exprimer ou tu m as mal compris, dans le cadre de la question j ai émis que si tu fais des parties de batterie avec un logiciel effectivement c'est dans la structure de ton rythme que le groove va se cacher, de maniére générale un bassiste batteur guitariste et qui sais je d autres vont jouer avec un feeling qui fera ressortir le groove ou non, donc le groove est universel et j ai pas encore un téléphone portable gréffé dans l hémisphère droit de mon cerveau avec une batterie electronique nokia qui me fait dire que le groove est mathématique et que tu dois utiliser tel ou tel chose pour l avoir.

les temps changent mais je ne change pas .la musique se fait avec le coeur les couilles, la tête les mains, de la sueur et parfois quelques biéres.
Je ne suis pas un cyborg !!!!
26

Citation : le groove est universel et j ai pas encore un téléphone portable gréffé dans l hémisphère droit de mon cerveau avec une batterie electronique nokia qui me fait dire que le groove est mathématique et que tu dois utiliser tel ou tel chose pour l avoir


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tout à fait d'accord avec toi :boire:

Citation :
et parfois quelques biéres.

et le reste ... :cobra:
27
Bahhh bocoufou, elle était pas méchante la remarque de vst music. Moi aussi j'ai failli mal la prendre et finalement ... bref.
:boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
28
Pas de pb, tu sais c'est le 1er de l an les résolutions tout ça, j y suis allé de ma profession de foi!!!

moi aussi je prendrai bien une binouse avec vous les gars! :lol:
29

Hors sujet : Vous faites comment ces smileys chelous ?

Everytime I hear this sound...
30

Citation : elle était pas méchante la remarque de vst music. Moi aussi j'ai failli mal la prendre et finalement ... bref



Bien sur que non, elle n'était pas destinée à blesser, ma remarque !



:boire: