Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Probleme battery et NSKit sous Logic

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme battery et NSKit sous Logic
Voila je recquiert toute votre attention car j'ai un probleme mais je ne vois pas du tout d'où il vient ...

Voila j'ai telechargé le NSkit et j'ai tout assemblé dans un seul kit grace a awave.
Bon je le charge dans battery la deja commence les problemes: il me dis que le kit prendra 220 Mo de RAM :oo: , normal vu que le kit en soundfont fait 110 Mo !!!!
Bon alors je charge lme kit je mance la lecture de ma chanson, bon la ca plante avec le message habituel: "Unable to process all requiered ... ". donc ni une ni deux je vire toute mes pistes pour liberer la memoire et le proc en esperant bouncer la batterie en audio. Ceci fait je lance la lecture : CA MARCHE !! :D: !! Mais cette exultation de joie etcette beatitude devant la qualité de ce kit ( GRATUIT ) n'est que de courte durée puisque sur certains passage de la chanson lors de la lecture il y a certaine notes qui ne sont pas lues !!

Donc je resume le probleme pour ceux qui on eue la flemme de lire "Les aventure de Yannou et NSkit" ci dessus:
Certaines notes ne sont pas lues par logic ou batterie.
Je ne vois pas du tout d'ou ca vient.

Avant j'utilisait un autre kit de batterie beaucoup moins gros et ca marchait nickel.
Alors de quoi viens le probleme ?? Est ce que Battery est incapable de gere un kit de cette taille ou est c e qu'il faut que je rachete de la RAM ??

Vos avis sont les bienvenus !

Jacky repenti. SeuRn

2
Tu as 256 Mo de RAM visiblement (vu ce qu'il y a sur ton profil). C'est peut-être un peu limite ?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ouai c'est ce que je pensait
mais c'est bizarre que tout marche tres bien, je n'ai pas de clicks, pas de ralentissements, ...
A moins que battery s'adapte automatiquement a la memoire et au processeur en ne lisant pas les samples lorsque les ressources sont limites ??
Cette solution me parait envisageable vu que c'est souvent sur les meme samples que ca plante a savoir ride+gc+cc+crashs ou gc+cc+toms+crachs donc sur des samples assez long (toms et ride) puisque qu'avec des samples de durée lpus courte (hh+gc+cc+crashs) ca plante pas.

Bon faudrait que je trouve le moyen d'emprunter une barette de 256 suplementaire pour tester. Sinon faudra l'acheter (bon a 30 € la barette si ca marche on va pas pleurer quand meme !! )

Jacky repenti. SeuRn

4
Bon alors petite avancée dans le truc:

Maintenant j'ai 512 de ram et un pas trop mauvais pc ( voir ma config ) mais c'est toujours pareil !!!
:((( :((( :(((

Et toujours sur les meme samples apres 4 mesures, que je parte de n'importe ou !!!!
J'ai essayé de mettre le fichier d'échange de win XP à 0 Mo pour l'obliger à charger le kit en RAM mais ca change rien !! ce boulet il le met quand meme dans le fichier déchange !! Du coup meme en étant spécifié à 0 il fait 330 Mo !!!!!

Je comprend plus rien !!!

Au secours :((( :((( :((( !!

Jacky repenti. SeuRn

5
Salut yannou.
J'utilise batterry et des éléments de NSkit.
Je sais c'est con mais as-tu bien vérifié que les éléments du Kit sont bien afféctés aux bonnes notes du clavier. Notament pour les sample que tu ne récupères pas ?
J'avais lu le même problème il y a quelque temps sur le forum. Jettes-y aussi un oeil.

Dom !
6
Merci dom mais en fait j'ai déja verifier et le probleme est plus compliqué qaue ca:

En fait j'ai la meme partern répété sur 8 mesures. Si je pars de la mesure 1 à la mesure 4 il commence à m'oublier des notes, et à chaque lecture il m'oublie toujours les memes notes !!
Jusque la ca coincide avec ce que tu me dis MAIS (!!!) si je commence la lecture à la mesure 2 c'est à partir de la mesure 5 qu'il commence à m'oublier des notes , et pareil il me les oublies exactement pareil que si je commen,ce de l mesure 1, mais décalé d'une mesure !!!!

Je comprend plus rien !!!

PS: j'ai commencé à dl ta compo.

Jacky repenti. SeuRn

7
Bon ben yannou, je vois pas très bien ton problème. Je sais pas trop quoi te dire. Je ne pense pas que ce soit à cause de logic à priori (moi je suis sur cubase). J'allais te dire que c'est un problème de mémoire .... as-tu une jauge qui te permet de suivre la performance VST et la mémoire sous logic ? Moi en fait j'ai reconstitué un Kit en gardant certains éléments du Nskit. Peut-être peux-tu essayer de réassigner les éléments ?
8
C'est quasiment sur que c'est un pb de mémoire la !! Ca me fait haluciner !!! Le probleme c'est que j'ai beau reconstruire un kit ca changera rien parce que c'est que apparement au bout d'un certain temps de lecture , la mémoire surchagre. ( Enfin non, le fichier d'echange arrive aps à suivre puisque j'ai encore 200 Mo de libre en RAM !!! ) C'est pour ca qu je veux mettre le kit en RAM et pas dans ce put :furieux: de bor :furieux: de fichier d'echange de mer :furieux: à la c :furieux: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Put :furieux: !! je croyais que la gestion de la mémoire etait meilleure sous XP ??? Si c'est la cas, ca devait quand emme etre bien minable avant !! ...

Jacky repenti. SeuRn

9
Salut Yannou,

Personnellement j'utilise le NSKit sous Kontakt avec le fichier gigasampler.
J'avais 256 Meg de ram il y a pas si longtemps, et je le fesais tourner (avec d'autre VSTi a coté). Bon par contre, c'etait limite quand même. D'ou le fait d'avoir augmenter la ram.
Il n'y a pas une histoire de nombre de note de polyphonie sous battery ? je ne le connais pas, mais sous kontakt il faut le regler. Et c'est peut-être uniquement ca ...
Voila, je sais pas si ca pourra t'aider, mais bon courage en tout cas, et tiens nous au courant des que ca sera mieux/bon :)

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Je tombe un peu par hasard sur ce post et j'ajoute mon grain de sel : il s'agit très certainement d'un problème de polyphonie. 16 voix ça va bien pour jouer du reggae, mais dès que le tempo accélère, comme les notes ont un release plus ou moins long, tu te retrouves très vite avec 16 notes en simultané, et les suivantes ne sont donc pas jouées. Et alors si tu fais du metal (c'est mon cas), bonjour le carnage à la double pédale à 180....
Solution : augmenter le nombre de voix de polyphonie (si ton pc le permet) ou diminuer le release en jouant sur l'enveloppe du son.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering