Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainer le HD24 à une carte son en ADAT comme sauvegarde de sécurité

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chainer le HD24 à une carte son en ADAT comme sauvegarde de sécurité
Bonjour
Pour des raisons pratiques je souhaite faire une prise de son avec une configuration carte son (M-Audio profire lightbridge entrées et sorties ADAT ) + ordinateur portable et je voudrais me servir du HD24 pour faire une sauvegarde de toutes les prises via les sorties ADAT de cette carte son.Donc la config serait 2 octo-pramplis micros qui rentrent dans la carte son dans les entrées ADAT et je ressort en firewire dans l' ordi et simultanément en ADAT vers le HD24.
j 'ai besoin du visuel cubase pour faire de l' édition en temps réel lors de cette prise de son mais je veux avoir une sauvegarde de sécurité avec le HD24.
Pensez-vous que c 'est jouable ?
merci
Christophe
Kennyburrel
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

J'en dis qu'on m'a proposé récemment un HD24, mais que je m'interrogeais sur la méthode pour rapatrier ses pistes, et que la solution est sans doute là, et pas dans un couplage carte son moyenne / HD24.

Le problème est d'avoir un signal excellent via un HD24 ou autre équivalent, et ensuite de travailler le son sur son DAW au moyen d'une carte son bof bof... dommage... :|
(je vais virer ma tascam aussi pour info...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 01:09:15 ]

12
Au studio, on récupère les pistes du HD24 via réseau, c'est lent mais ça marche: rien à investir en plus.
13

Idem via le FTP, c'est lent mais ça marche et pas de détérioration de signal.

https://booking.virtual-presence.net

14
Ça repon pas a ma question les amis !
15
salut

j'utilise un HD24 pour enregistrer tous mes concerts (12 a 16 pistes et en moyenne 2h de show)
je passe par des préamps adat (rme octamic) vers l' HD24 et je ressort de l'HD24 soit par les sorties jack (ana) soit en adat suivant la table façade / retour dispo

no problemo ça marche comme ça depuis des lustres, le hd 24 envoie les signaux de sortie et vers l'adat et vers l'analo simultanément

mon chaînage habituel est donc
micros --> octamic --> hd24 --> table de mix (en général yamaha numérique en adat)

pour rapatrier les pistes le fireport est effectivement bien pratique , le transfert FTP peut prendre des jours

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 07:26:15 ]

16
Citation :
Question : si j'enregistre avec le hd24 je c pas si le peu reprendre le son avec le m-audio via les sorties adat du hd24 ?

Oui.
17
Salut ben pour ma part j'utilise une des solutions miracles qui nous a été proposés
à tous, par je ne sais plus qui, mais qui fonctionne parfaitement et largement moins chere que le fire port, c'est à dire HD24TOOLS et boitier USB 2 en tiroir RACK ça va aussi vite qu'avec le fire port. Moi dans ma configuration, j'enregistre via mon HD24, puis transfert mes pistes dans mon logic,à ce stade, j'élabore ma cuisine, traitements eq comp rev etc..., puis je recharge tout ce petit monde dans mon HD pour faire mon MIX final via ma table et quelques périphs externes. Là je fini dans mon DAT
en sortant en SPDIF de ma console, ah oui j'utilise les ADAT de mon HD, perso je trouve le son meilleur.Je me sert donc de mon HD en aller et retours pistes, sauf qu'au MIX final j'utilise que 10 ou 12 pistes de mon HD vu que je réimporte que mes
STEMS stéreo du logic. ça fonctionne bien et le son est tout aussi bon, voir meilleur. Avec cette bébete bien des configurations sonts possibles, meme une utilisation des ADAT et DES ANALOGS en meme temps, mais pas sur les memes ports, ce qui est normal .Je conclu en disant que le HD reste une solution tres tres tres fiable, je ne suis pas pret d'abandonner le miens, voili voilou, bne zic à tous
18
Quel est le format de la partition du HD24?
x
Hors sujet :
Si tu pouvais un peu moins abuser des adjectifs possessifs, mon égocentrisme personnel à moi qui m'est propre se sentirait moins concurrencé :-)

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 11:13:30 ]

19
rroland salut ben pour répondre à ta question, il me semble que oui, étant donné que moi je récupere les sorties ADAT de mon HD24, 8 MAXI via ma carte son YAMAHA I88X et
le reste en ANALOGS via toujours ma I88X entrées ANALOGS encore 8 MAXI, ce qui nous en fait 16, à partir de ma seule Carte son I88X. Puis à partir de ma console 01X 8 entrées ANALOGS ce qui me fait bien les 24 pistes du HD24, dans mon cas ça fonctionne
parfaitement.Donc je pense que ta M audio dois fonctionner aussi, salut.
20
Le format de la partition, ça c'est une bonne question,je crois que j'ai formater le
disque dans le HD? Puis j'utilise une version XP pro service pack 1 Parce qu'avec la 2, j'ai rencontré des problemes, c'est à dire qu'en remettant le disque dans le HD ? BEN DISK ERRORS un truc comme ça, donc voilà mais je regarderai de plus près