Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet La SAE, vrai école ou pompe à fric?

  • 149 réponses
  • 72 participants
  • 127 570 vues
  • 80 followers
1 La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le premier post
121
Doc ? Bon il nous avait raconté son experience mais il fait vraiment parti de ces gars que tu détestes avant de rentrer à la SAE ( Suite avec qui il a travaillé ) et une fois le cours achevé tu te rends compte qu'il sait de quoi il parle et qu'il maitrise son sujet.

Je fais le fayot mais faut l'admettre que quand un prof est excellent, il est excellent. Et il fait parti de la bonne qualité du corp enseignant de la SAE ,comme l'a cité just blaaze.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

122
Yep !
...et par rapport à l'Ina ( technicien exploitation son -6 mois), l audio engineer diploma (1 an) de la Sae est il plus ou moins complet en terme de savoir sur les techniques audio ? J'hésite entre les 2 grave !!!!??
Merci les AFiens !!!

 dj mac teal 

123
Bon voilà je sors ma pelle pour éviter de créer un sujet juste pour ça, pis c'est pas totalement hs non plus donc...
En fait je compte faire le cursus audio engineer à la SAE à Paris, et j'aimerai savoir quel config a le Macbook qu'ils donnent, j'ai trouvé aucune info nulle part sur ça, et ça m’intéresserai quand même assez de savoir. Pis aussi si il est livré avec des logiciels ce genre de chose, même si j'imagine bien qu'ils offrent pas le top du top quoi :D: Enfin je pourrai téléphoner aussi mais c'est pas trop mon truc alors je garde cette option en dernier recours :??:
Ah et aussi, si vous avez des tuyaux pour le logement, comment vous avez fait et tout je suis preneur :bravo:
124
@Plutomn

Ils te forunissent le 15" config' de base avec Cubase Elements et Wavelab Elements 8 si je me souviens bien.
Si tu ralonges le chèque, tu peux avoir une meilleure configuration bien sûr.

Pour le logement, tu peux regarder du côté des Estudines Descartes à Aubervilliers.

En espérant t'avoir aidé.
125
Hey !
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur cette école... Je compte m'y inscrire dans un mois, j'hésite énormément, j'aimerai vraiment parler avec quelqu'un qui était "sur le terrain"...
Un Facebook par exemple histoire de discuter tranquillement ;)
Merci d'avance
126
Slt je prévois de faire des études à la SAE Brussels dans le domaine sound Engeenering donc j'aimerai bien avoir un tuyau(PS: je viens de Madagascar donc je suis vraiment nouveau)
127
Je viens d'écrire un billet sur cette école, je suis sûr que ça répond à 90% de vos questions.

https://www.lrob.fr/retour-sur-ma-formation-a-la-sae-institute-paris/

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 01:00:00 ]

128
Pompe à fric! J'ai arrêté ma formation tellement c'était nul. Les élèves sont appelés "clients" ça veut tout dire non?
Pour les innombrables soucis d'organisation il n'y a jamais personne mais pour l'argent par contre là ils sont 10 à vérifier et à te relancer même quand tu as tout payé. Je déconseille fortement. À vous de voir! :non:
129
Pompe à fric où les clients comme il est dit dans le post précédant (c'est marrant d'avoir entendu le même terme, ça veut dire que rien n'a changé depuis la date de ma formation en 2015).
A éviter à tout prix, j'ai entendu qu'ils s'étaient agrandis :8O: plutôt que d'investir dans du matériel pro (Behringer pour 90% du matériel). Les consoles sont en état de délabrement avancé (à part la SSL qui elle est en assez bon état). La Neve, pour laquelle je suis venu, comme un gamin lors je la journée portes ouvertes, je ne l'ai pas touché. :fache:
La formation nous l'avons commencé à 30 étudiants/clients (entassés dans des salles de cours ou les video projeteurs ne fonctionnent pas toujours, et ou la chaleur en été est insupportable) et nous l'avons fini à 6 élèves :??:
La chaleur dans les studios est telle que l'on doit laisser la porte du studio ouverte :oops:
Au bout de quelques mois seulement la plupart des élèves sont partis dégoûtés et certains ont eu le plus grand mal à récupérer leur argent car un trimestre engagé est du alors quand au bout du premier mois tu comprends l'arnaque ben t'es coincé à avoir payer un trimestre...
Une honte cette école, fuyez.
130
Pompe à fric, la réponse est sans équivoque. N'y allez surtout pas, achetez-vous Protools, une bonne carte son et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le net ou dans d'autres écoles (je ne les connais pas mais j'ai fait celle-là et le regrette amèrement)