Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 132 812 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est un outil très intéressant!

Je n'en doute pas !

Par contre je voulais avoir la précision pour les lives ..... Ca doit en faire du mètre de cable pour aller de la régie au camion .... :fou:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
52
Je suis tenté de faire une formation digital film making de la SAE mais vu le prix putain faut etre riche avant c'est dans les 40 000 francs l'année
Araftu Music  www.araftu.com
53

Citation : Les diplômes ne sont pas capitales dans notre métier, c'est 80%de relationnel et 5%de savoir...et 10%de motivation, 10% de chance ou d'opportunité...

Outre une légère tendance à nous raconter ta vie, tu as des problèmes de calcul mental, ce qui est embêtant pour un technicien si doué que toi! En effet, 80+5+10+10=105…

De plus, dire que la réussite dans ce métier tient principalement (80%, d'où tires-tu tes statistiques?) au relationnel, c'est absurde. Certes, c'est une part non négligeable de la réussite, mais comme dans tous les métiers, non?

Par contre, ne laisser que 5% au 'savoir' (sachant que tu dois y inclure, je suppose, savoir théorique et savoir pratique) c'est complétement idiot. ça laisse à penser que les compétences techniques sont secondaires (et chez toi, dans tes pourcentages, la dernière roue du carrosse!!). Si tu penses réellement cela, grand bien te fasse, mais je ne pense pas un jour t'appeller pour sonoriser un de nos concerts :mrg: