Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 132 801 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
2
Bonjour, ayant fait le MAI à nancy en music production ,je peut te dire que la SAE est une vraie bonne école (avec l'avantage d'etre implantée et donc reconnue à travers le monde). par rapport au MAI, la SAE à une plus grosse infrastructure et du meilleur materiel ... au niveau des profs je sais pas ... (mais je suis sur qu'ils sont compétents). un des avantages du MAI c'est de proposer plusieures formation (guitare,basse,production...) qui amenent les élèves à travailler ensemble sur des projets. et il y aussi une approche très generale du monde de la prod (contrats, distribution, )... en plus il y a souvent des masterclass avec les plus grands (sans dec')...
sinon, il y a aussi l'ISTS qui est pas mal réputée...
au fait, tu veux faire quoi exactement??

http://www.maifrance.com/mprod/
https://www.ists-avignon.com/

.

3
Je cherche une vrai formation pour etre ingénieur su son
4
La SAE est effectivement très réputée et plutôt bien côtée ! Elle comporte cependant quelques inconvénients : pas de statut édudiant, d'où tout les problèmes qui en découlent (mutuelle, logement ...).
Cependant, elle dispose d'une vraie reconnaissance !
5
Et l'ENSLL? est ce qu'il y a des gens qu'on réussi à entrer?
6
SAlut !

J'ai fait un BTS Audiovisuel option son et j'ai pensé à tenter Louis Lumière ... je me suis donc rendu aux portes ouvertes et j'ai été super déçu, je te donne mes raisons :