Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet La SAE, vrai école ou pompe à fric?

  • 149 réponses
  • 72 participants
  • 127 569 vues
  • 80 followers
1 La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le premier post
31
Oui non mais c'est clair que ceux qui peuvent se payer les 4 tomes c'est mieux, je disais ça pour ceux qui n'en ont pas les moyens, ou en plus des autres à la limite.
J'étais au SAE aussi et c'était le bouquin conseillé à l'achat dès le premier jours de cours. Et y a presque tout le contenu du cours d'assistant de prod...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
32
Il faudrait utiliser la fonction recherche, c'est un sujet récurant.

Citation : Après, si t'es pris nul part et que t'as les moyens fait plutot la SAE et surtout pas ISTS, ni ESRA ou l'EICAR qui ne sont que des pompes a fric



Quand on se donne les moyens de reussir l'ISTS est une très bonne école. Il y a des profs incroyables là bas et si tu bosse bien tu peux vite te faire aider par ces gens là.

Meme chose pour la SAE, 3is etc...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'ISTS il y a une majorité de branleurs (étrange vu le prix :oo: ) qui ne representent pas du tout le potentiel pedagogique de cette école.

Bref, pour reussir il faut bosser, bosser, bosser et encore bosser, après tu peux choisir de passer par une pompe à fric (faut quand même être réaliste) qui pourra t'aider.
33