Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

La SAE, vrai école ou pompe à fric?

• 149 réponses
  • 72 participants
  • 129 595 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le sujet de la discussion
141
j'y bosse pas, je travaille dans un studio :D:
142
Citation :
Le Bachelor est délivré par l'Université de Middlesex, c'est un diplôme universitaire comme n'importe quel diplôme.

Exclusivement reconnu aux USA et non en France :

Citation :
En France, le bachelor est un titre et cursus de l'enseignement supérieur non reconnu et non contrôlé en tant que tel par le ministère de l'Enseignement supérieur, généralement de trois ans après le baccalauréat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachelor_(France)

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:01:03 ]

143
j'y bosse pas, et j'interviens sous un autre pseudo dans d'autres rubriques.

Juste que ça me gonfle qu'on raconte n'importe quoi.
144
ben tu vois, Wikipedia on n'avait pas le droit de l'utiliser: plagiat, informations fausses, on perdait des points. On voit que t'as pas fait la SAE :)
Sur ce, comme je défends mon diplôme et celui des autres de la SAE, c'est un Bachelor de l'université de Middlesex, bien reconnu par les universités françaises. D'ailleurs, pas mal partent en master dans des universités françaises.
Mais bon, yen a qui sont contents de faire circuler des hoax
145
J'ai pas à me justifier de mon niveau d'études ni de mes capacités de jugement et de citation de sources. J'aurais pu t'en trouver plein d'autres qui disaient pareil, mais bon, ça sert à rien apparemment.
146
Citation :
ben tu vois, Wikipedia on n'avait pas le droit de l'utiliser: plagiat, informations fausses, on perdait des points.

Quand on affirme quelque chose, ça me semble plutôt une bonne idée d'appuyer son point de vue avec des sources, à condition de les nommer. Plutôt que de raconter n'importe quoi en disant "c'est mon avis".

Je connais pas SAE. Je ne connais que les écoles qui ont un diplôme visé par l'Etat. Mais si ils enseignent de ne se baser que sur son feeling pour donner des informations ça ne fait pas envie.
147
Bonjour, je suis un etudiant en reconvertion sur Marseille y'a -t-il du nouveux sur l'école SAE que je dois savoir en 2023 ? merci
148
Je remonte le post.

Avez vous des conseils sur le choix d’une l’école de son sur Bordeaux ?

Entre les écoles privées :
3is, Studio M ou SAE

Ou dernier choix possible bts audiovisuel options son
Saint Genes

Merci d’avance 🙂
149
Salut @jeanbart pour studio m j'ai fait la formation technicien du son chez eux je ne conseille pas après je ne connais pas leurs BTS
150
Pour étayer mon propos, j'ai trouvé les 'profs' très limite niveau des connaissances...mais ça remonte à une quinzaine d'années...