La SAE, vrai école ou pompe à fric?
- 149 réponses
- 72 participants
- 129 595 vues
- 80 followers
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 20:42:39La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous
je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile
je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile
je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Bergeronnette
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
141 Posté le 08/09/2020 à 14:45:30
j'y bosse pas, je travaille dans un studio
Anonyme
142 Posté le 08/09/2020 à 15:00:37
Citation :
Le Bachelor est délivré par l'Université de Middlesex, c'est un diplôme universitaire comme n'importe quel diplôme.
Exclusivement reconnu aux USA et non en France :
Citation :
En France, le bachelor est un titre et cursus de l'enseignement supérieur non reconnu et non contrôlé en tant que tel par le ministère de l'Enseignement supérieur, généralement de trois ans après le baccalauréat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachelor_(France)
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:01:03 ]
Bergeronnette
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
143 Posté le 11/09/2020 à 18:11:13
j'y bosse pas, et j'interviens sous un autre pseudo dans d'autres rubriques.
Juste que ça me gonfle qu'on raconte n'importe quoi.
Juste que ça me gonfle qu'on raconte n'importe quoi.
Bergeronnette
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
144 Posté le 22/09/2020 à 09:45:56
ben tu vois, Wikipedia on n'avait pas le droit de l'utiliser: plagiat, informations fausses, on perdait des points. On voit que t'as pas fait la SAE
Sur ce, comme je défends mon diplôme et celui des autres de la SAE, c'est un Bachelor de l'université de Middlesex, bien reconnu par les universités françaises. D'ailleurs, pas mal partent en master dans des universités françaises.
Mais bon, yen a qui sont contents de faire circuler des hoax
Sur ce, comme je défends mon diplôme et celui des autres de la SAE, c'est un Bachelor de l'université de Middlesex, bien reconnu par les universités françaises. D'ailleurs, pas mal partent en master dans des universités françaises.
Mais bon, yen a qui sont contents de faire circuler des hoax
Anonyme
145 Posté le 22/09/2020 à 09:51:32
J'ai pas à me justifier de mon niveau d'études ni de mes capacités de jugement et de citation de sources. J'aurais pu t'en trouver plein d'autres qui disaient pareil, mais bon, ça sert à rien apparemment.
flaco
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 02/10/2020 à 15:16:44
Citation :
ben tu vois, Wikipedia on n'avait pas le droit de l'utiliser: plagiat, informations fausses, on perdait des points.
Quand on affirme quelque chose, ça me semble plutôt une bonne idée d'appuyer son point de vue avec des sources, à condition de les nommer. Plutôt que de raconter n'importe quoi en disant "c'est mon avis".
Je connais pas SAE. Je ne connais que les écoles qui ont un diplôme visé par l'Etat. Mais si ils enseignent de ne se baser que sur son feeling pour donner des informations ça ne fait pas envie.
Matthieu21
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
147 Posté le 08/03/2023 à 18:40:14
Bonjour, je suis un etudiant en reconvertion sur Marseille y'a -t-il du nouveux sur l'école SAE que je dois savoir en 2023 ? merci
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 03/06/2023 à 14:27:17
Je remonte le post.
Avez vous des conseils sur le choix d’une l’école de son sur Bordeaux ?
Entre les écoles privées :
3is, Studio M ou SAE
Ou dernier choix possible bts audiovisuel options son
Saint Genes
Merci d’avance 🙂
Avez vous des conseils sur le choix d’une l’école de son sur Bordeaux ?
Entre les écoles privées :
3is, Studio M ou SAE
Ou dernier choix possible bts audiovisuel options son
Saint Genes
Merci d’avance 🙂
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
149 Posté le 03/06/2023 à 14:51:41
Salut @jeanbart pour studio m j'ai fait la formation technicien du son chez eux je ne conseille pas après je ne connais pas leurs BTS
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
150 Posté le 03/06/2023 à 14:56:47
Pour étayer mon propos, j'ai trouvé les 'profs' très limite niveau des connaissances...mais ça remonte à une quinzaine d'années...
- < Liste des sujets
- Charte