Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet La SAE, vrai école ou pompe à fric?

  • 149 réponses
  • 72 participants
  • 127 699 vues
  • 80 followers
1 La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le premier post
111
Merci pour ces différents avis que j'ai trouvé très instructifs !
J'ai découvert l'existence de la SAE en 2006, mais mon niveau scolaire et SURTOUT mon manque de thunes m'ont toujours éloigné de toutes formations dans le son. Deux ans et demie d'économies pour m'acheter un ordinateur (environ 1200€ en 2003), trois ans pour m'acheter une table de mixage 16 pistes firewire et un kit micros batterie bas de gamme (total d'environ 800€ en 2006) et encore deux ans supplémentaires avant de trouver la prod qui m'a permis de me constituer un petit parc micro+câbles+pieds et un préamp stéréo (le tout pour environ 1000€ en 2008). Autant dire que le fric m'a très souvent manqué et me manque encore.
Néanmoins, le son, l'enregistrement et le mixage restent une passion que je ne compte pas laisser de côté parce que les trois quarts des autres "candidats" ont plus de fric, et, c'est souvent lié quoiqu'on en dise, plus de contacts que moi.
Donc, merci pour ces avis, anecdotes et références qui changent un peu l'impression que j'ai tendance à avoir du milieu des écoles et du son en général : "la connaissance aux gosses de riches, les plans aux pistonnés". Merci de rappeler, sans pour autant embellir, que même si c'est difficile, la motivation, l'expérience et le talent peuvent constituer un atout et qu'il ne faut pas désespérer quand on est sûr de ce que l'on veut.
112    fusion

Bonjour, j'essaie de savoir si le cursus Audio Engineer Program en temps complet proposé par le SAE Institute de Paris vaut le coup. J'ai pu lire, sur un des forums d'Audiofanzine, un post d'un ancien élève du SAE de Bruxelles :

https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.121210,la-sae-vrai-ecole-ou-pompe-a-fric.html?q=sae+paris

D'après Hail.Deckard, puisqu'il s'agit de lui, ce SAE tient ses promesses. J'aurais donc aimé savoir si un ancien élève ou un élève actuel du SAE Paris pourrait me renseigner sur cette formation et surtout si elle permet de trouver du travail par la suite. Merci, à + icon_eek.gif !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "SAE Institute Paris : cursus Audio Engineer Program (temps complet)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/06/11 ]

113

Je me permet de remonter le topic, car je serai intéresser de faire cette école à Genève dans 1-2 ans...

 

Alors dj nic, tu as finalement tenté l'école ?

 

J'attends les impressions ;)

114
Citation :
Par contre c'est clair, mieux vaut avoir rouler sa bosse en math/électronique/informatique avant, à mon sens je trouve stupide de faire la SAE juste après le bac.


Pourquoi est-il stupide de faire la SAE juste après le bac ?
115
UP UP UP !

 

http://www.joka-production.com

116    fusion
up !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "SAE Institute Paris : cursus Audio Engineer Program (temps complet)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/06/11 ]

117
118
Salut à tous,
je sais que ce forum s'appel Audio Fanzine mais moi j'aimerai intégrer la formation à SAE de réalisation cinéma et TV alors j’aimerai savoir si quelqu'un à fait cette formation ?

Merci
119
Passionnant ce thread !!! :bravo:

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

120

Pas mal de gens sont perdu, on ne sait pas ce qu'ils font là. Beaucoup de prétentieux pourtant le niveau est bas pour ces gens là. Il y a quelques professeurs interéssants (Doc!, Fabien, Ritchie, Morgan). Les superviseurs tu te demande à quoi ils servent ( à par Alexei Paul et Eric) ils te montrent que tu les emmerdes et racontent n'importe quoi,certains sont bêtes et méchants. Musicalement, les gens c'est du genre, on quantize, on prend un instrument virtuel ou on met un effet (ça sonne pas? met un compresseur!). ça c'est pour la masse. Après il y a quelques gens très interessants et réelement passionné! Mais je pense, je suis sur qu'on peut apprendre sans la SAE si on est vraiment passionné, après chacun son rythme. Elle m'a aidé pour comprendre certaines choses en stages et que beaucoup de gens disent n'importe quoi! Mais bon 5 heures de cours par semaines, c'est lamentable. Le gros point faible, c'est l'administration: MAUVAISE! très mauvaise. T'es au courant de rien, tout ce fait par mail. Cette école c'est: tu paye une brique, il te file le matos et tu te démmerde, ils s'en foutent de toi. Les cours sont pas mal, après à toi de savoir si t'es capable d'apprendre par toi même ou si tu préfère qu'un professeur t'explique les choses. j'ai décidé d'apprendre seul avec des livres de références (Son et Enregistrement de Tim Mccormick et Francis Rumsey (c'est ce qu'on voit à la SAE) par exemple).

Très déçu, je le regrette pour beaucoup de choses, mais très content d'avoir rencontré Doc, un super professeur

Voila mon avis, bonne route