Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet La SAE, vrai école ou pompe à fric?

  • 149 réponses
  • 72 participants
  • 127 699 vues
  • 80 followers
1 La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le premier post
111
Merci pour ces différents avis que j'ai trouvé très instructifs !
J'ai découvert l'existence de la SAE en 2006, mais mon niveau scolaire et SURTOUT mon manque de thunes m'ont toujours éloigné de toutes formations dans le son. Deux ans et demie d'économies pour m'acheter un ordinateur (environ 1200€ en 2003), trois ans pour m'acheter une table de mixage 16 pistes firewire et un kit micros batterie bas de gamme (total d'environ 800€ en 2006) et encore deux ans supplémentaires avant de trouver la prod qui m'a permis de me constituer un petit parc micro+câbles+pieds et un préamp stéréo (le tout pour environ 1000€ en 2008). Autant dire que le fric m'a très souvent manqué et me manque encore.
Néanmoins, le son, l'enregistrement et le mixage restent une passion que je ne compte pas laisser de côté parce que les trois quarts des autres "candidats" ont plus de fric, et, c'est souvent lié quoiqu'on en dise, plus de contacts que moi.
Donc, merci pour ces avis, anecdotes et références qui changent un peu l'impression que j'ai tendance à avoir du milieu des écoles et du son en général : "la connaissance aux gosses de riches, les plans aux pistonnés". Merci de rappeler, sans pour autant embellir, que même si c'est difficile, la motivation, l'expérience et le talent peuvent constituer un atout et qu'il ne faut pas désespérer quand on est sûr de ce que l'on veut.
112    fusion