Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet La SAE, vrai école ou pompe à fric?

  • 149 réponses
  • 72 participants
  • 127 320 vues
  • 80 followers
1 La SAE, vrai école ou pompe à fric?
Bonjour à tous

je suis en terminale GEL et je souhaite poursuivre mes études dans le son!!! oui je sais c'est pas facile

je viens de recevoir la doc de la SAE, sur le papier ça a l'air sympa mais est ce que à 9000€ la formation ça vaut vraiment le coup ? ( je parle de la formation audio enginer program)
Afficher le premier post
131
Pompe à fric et véritable arnaque

J’ai arrêté dès le premier trimestre lorsque j’ai eu vent de rumeurs comme quoi le diplôme n’était plus reconnu par l’état et que je suis allé voir par moi-même.

Allez voir par vous-même sur le site du RNCP, la SAE ne délivre plus de diplôme reconnu par l’état depuis Septembre 2016.

Voici le lien, ouvrez les yeux et réfléchissez à 2 fois avant de mettre 20 000€ dans cette ARNAQUE.

www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=12972
132
Bonjour à ce vieux topic ! Je me permet de le relancer parce que j'ai quelques questions, je souhaiterai enfaîte trouver une école qui me permettra d'apprendre beaucoup en production musicale, composition, mais aussi en mixage, mastering, et qui me permettent, si jamais je n'y arrive pas en tant que producteur, d'exercer en tant qu'ingénieur du son.
De cette manière, j'aurai un plan "sûr" on va dire.
J'aimerai également trouver une école avec un diplôme reconnu par l'état.
Donc, comme vous le voyez, c'est tout de même assez restrictif...
Je précise que je compose depuis quelques années maintenant, avec des périodes plus ou moins intensives, seulement le fait de ne pas faire uniquement ça m’empêchait d'avancer. C'est pour cela que j'ai décidé dorénavant de me consacrer qu'à la composition.