American School of Music
- 65 réponses
- 22 participants
- 30 609 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 20:11:17American School of Music
Kevkek...? Pour répondre à ta question c'est un(e) élève diplômé(e) et sortant(e)...
Marie...
Marie...
Irondeath
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/01/2008 à 18:05:13
Bonjour!je voudrais avoir quelques renseignement sur la berklee school!j'ai vu qu'ily avait possiblité une fois diplomé de l'école de paris d'aller a boston dans un délai plus court et par ailleurs peut on rentrer ala berklee scholl de Paris en dernière année d'un seul coup? merci beaucoup et si vous avez d'autres renseignement je suis preneur!
sekostar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 19/03/2009 à 22:49:06
Bonjour a tous,
voila je souhaiterais rentrer a l'american school en septembre et je me pose 2 questions:
-qu'est ce kon entend par assez simple vis a vis du concour d'entrée? comment se deroule t'il exactement? (ça me fait stressé ce concour, on ma dit ke c'etait du haut niveau...)
-est ce une ecole pour devenir musicien de jazz ou bien egalement d'autre style comme la pop ou le blues?
merci de vos reponses.
voila je souhaiterais rentrer a l'american school en septembre et je me pose 2 questions:
-qu'est ce kon entend par assez simple vis a vis du concour d'entrée? comment se deroule t'il exactement? (ça me fait stressé ce concour, on ma dit ke c'etait du haut niveau...)
-est ce une ecole pour devenir musicien de jazz ou bien egalement d'autre style comme la pop ou le blues?
merci de vos reponses.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/03/2009 à 03:52:34
En fait ya pas de raison de stresser .. le "concours" d entrée est plutot simple .
une feuile A4 avec des questions théoriques simples, de la lecture, de la transposition etc .. c est franchement pas trop compliqué .
et ensuite tu passes devant un prof, il te fait "chanter" un peu, te fais faire quelques intervalles etc .. puis tu prends ton instrument et tu joues un truc que tu geres un peu, dans n importe quel style, puis une grille de jazz ou blues ..
par contre ya du taf apres, beaucoup de taf . . !
une feuile A4 avec des questions théoriques simples, de la lecture, de la transposition etc .. c est franchement pas trop compliqué .
et ensuite tu passes devant un prof, il te fait "chanter" un peu, te fais faire quelques intervalles etc .. puis tu prends ton instrument et tu joues un truc que tu geres un peu, dans n importe quel style, puis une grille de jazz ou blues ..
par contre ya du taf apres, beaucoup de taf . . !
sekostar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 26/03/2009 à 21:24:26
Merci pour ta reponse.
...et pour ma deuxieme question lol?
...et pour ma deuxieme question lol?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 27/03/2009 à 02:04:12
Ah oui dis-donc .. pardonne moi
disons que l approche est tres jazz, mais le solfege reste utile dans tous les styles de musique ..
tu etudieras monk et miles davis, et les premiers exercices seront composer une grille blues etc .. donc jazz .. il me semble que c est la meilleure facon d apprendre la musique moderne (american school of modern music biensur)
disons que l approche est tres jazz, mais le solfege reste utile dans tous les styles de musique ..
tu etudieras monk et miles davis, et les premiers exercices seront composer une grille blues etc .. donc jazz .. il me semble que c est la meilleure facon d apprendre la musique moderne (american school of modern music biensur)
sekostar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 05/04/2009 à 17:50:49
Merci de tes reponses. je me suis inscrit, je passe l'examen d'entré le 21 mai... on vera bien!
merci en tt cas.
merci en tt cas.
lucylee
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 19/05/2009 à 11:59:55
C'est si dur que ca? Ca me fais un peur tous ce qu'il s'est dis.. Est ce que il ya des gens un peu rock n roll quand meme dans cette ecole ou c'est vraiment cul sérré tu travailles et tu te tais...Les professeurs te laissent vraiment moisir si ils voient que tu as quelques difficultées?
Et autre chose pour la selection on a le droit de faire feuille blanche sur le test théorique (solfegeects...) mais par contre de faire une bonne chanson (bonne technique vocale)... on a une chance d'etre recu?
mercii
Et autre chose pour la selection on a le droit de faire feuille blanche sur le test théorique (solfegeects...) mais par contre de faire une bonne chanson (bonne technique vocale)... on a une chance d'etre recu?
mercii
All blind
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 22/06/2009 à 22:19:42
Citation : Une feuile A4 avec des questions théoriques simples, de la lecture, de la transposition etc .. c est franchement pas trop compliqué.
As-tu garder le formulaire de l'exam, juste histoire d'avoir des exemple concret?
Il y a des question sur l'harmonie aussi (genre substitution tritonique etc..), ou c'est juste de la lecture de note ?
#1 | California's dreams
- < Liste des sujets
- Charte