Je viens de l'acheter, c'est une boucherie!
- 36 réponses
- 10 participants
- 2 652 vues
- 8 followers
bizangoin
Voilà bientôt dix ans que je suis accroc! D'abord Cool Edit, puis Cool Edit Pro, Adobe rachète la licence, maintenant Audition. Qu'est ce que j'ai pu râler après Adobe en les voyant racheter le travail de David Johnston ! Mais quand je vois ce qu'ils en ont fait, je suis quand même ravi.
Jvous dis pas ma tête quand j'ai vu que la version 2 était sortie alors vous pensez bien que jme suis empressé aussitôt de l'acheter.
Franchement, ayant travaillé sur Nuendo, Cubase, Peak, Samplitude, Sequoia, Pyramix, je dois dire qu'Audition était, jusqu'à sa version 1.5, déjà fort avancée mais parfois en-dessous sur certaines fonctions, mais depuis cette version 2.0, là j'halucine:
- L'interface est superbe
- Cette version ci, c'est bel et bien une "vraie" console de mélange qui nous est offerte (automation plus enveloppes, bus assignable pre/post fader, pre écoute ASIO)
- Innovation de fou: affichage de la phase au cours du temps, formidable
- La possibilité de travailler le mastering en temps réel (Rack mastering) et même d'utiliser plusieurs effets à la fois
- C'est iZotope qui signe les plugins de mastering!
- un corrélateur de phase plus évolué que le précédent
Et à l'heure où je vous écris, je n'ai sûrement pas tout vu !
J'ai bien peur que Cubase et Nuendo aient de plus en plus de mal à convaincre vu leurs prix...
Nuendo 2 500 euros
Cubase 1 000 euros
Audition 430 euros!
La différence de prix est elle proportionnée à la différence de qualité?
Auditionnez bien
Anonyme
compte tenu du fait que XP est un clone de 2000 je voudrais qu'on m'explique cette mode de XP SP2 obligatoire... bientot vista nécessaire
bon je vais le tester sur mon nouveau pc
Hors sujet : mais ... apple commence à m'attirer de plus en plus
bizangoin
Citation : On ne doit pas avoir les meme besoins, c'est tout!
Si tu n'utilises pas tout l'univers du midi, c'est normal qu'Audition te satisfasse totalement...
Tout à fait ! C'est tout simplement une question d'utilisation, c'est vrai que j'ai toujours enregistré des instruments réels !! Bon travail !!
niki
XP SP2 (SP1 est toléré) est obligatoire tout simplement parce Audition 2.0 utilise des fonctions multimédia uniquement implémenté dans WinXP SP2 (ou SP1).
Audition 2.0 n'est pas orienté MIDI mais audionumérique PRO: c'est très différent !
Quand vos êtes dans un studio d'enregistrement Pro vous allez utiliser ProTools ou bien maintenant Audition 2.0, mais pas Cubase par exemple...
Audition 2.0 intègre maintenant toutes les fonctionalités de Protools, mais plus encore... le 32-bit float, la vision spectrale, les phases etc...
On peut assigner sur chaque piste autant d'effet qu'on le désire, pour autant que le PC puisse suivre ..
Dans le 2.0, l'interface peut-être entièrement customisée en fonction de l'utilisation que vous faites du logiciel (avec presets pour changer instantanément).
Bref, pour le prix y'a pas photo !
La version d'évaluation est une version complète limitée dans le temps, donc facile de se faire une idée.
Niki
Anonyme
Citation : Quand vos êtes dans un studio d'enregistrement Pro vous allez utiliser ProTools ou bien maintenant Audition 2.0, mais pas Cubase par exemple...
mwais...
Ceci dit, dans ton studio pro, y a des trucs que tu ne pourras pas faire avec ton audition 2 que tu pourras faire avec ton cubase sx3 par exemple, non?
Tu dis toi meme qu' audition 2 n'est pas orienté midi! Alors que le midi est (ou peut etre) aussi (tout comme l'audio) un aspect important de la musique...
Tu ne crois pas ?
Quand tu regardes sur les forum de Cubase SX3, tu y liras des débats acharnés entre utilisateurs de cubase et de protools; Ils ne sont pas aussi tranchés que toi, et pourtant aussi bien instruits et professionnels!
niki
Niki
Anonyme
pour le pb cubase/Adobe, il y a eu un papier consacré en fait au meme pb dans Sound on Sound, entre Cubase SX et Samplitude. Tt dépend des besoins, si on a besoin de MIDI/VSTI et fonctions avancées ds ce domaine, il faut Cubase SX (ou Sonar...) Si on bosse sur de l'audio, alors la palme revient sans discussion possible à SAmplitude, aux effets remarquables, excellente capacité de gestion de montée en charge + orienté objet. Je pense qu'on peut transposer le débat à celui qui vous intéresse ici.
Citation : Le MIDI est une spécialité à part entière
l'essentiel du midi je pense = piloter des synthés en cascade + vsti
Mais il y a des styles musicaux où le MIDI est absent (jazz, classique etc) ou presque... sauf expérimentations etc.. Les pros que j'ai pu fréquenter = 100% audio.
En grossissant le trait, pros= plutot un boulot basé sur l'audio et amateurs/home studio bcp plus de part au MIDI, si j'ai bien compris [ en pro on va par exe faire appel à un violoniste, à un pianiste, et pas trop à un vsti je pense ... ]
A+
DiZ69
Biensur , il y a énormément d'amateur , ds les styles électronique , mais ne serait-ce que Jean michel jarre par exemple , utilise beaucoup de midi (excusé , c'est pour l'exemple , lol)
Un professionnel , qui ne veut pas faire de prise de son , mais qui utilise beaucoup de synthé , ça existe , aura besoin d'un soft qui envoie du midi ...
Anonyme
Hors sujet : ce n'est pas non plus une chanson de geste monsieur l'aspirant troubadour juste une "humeur"
Mais tu as raison. Ceci dit en fait tt dépend du style de musique et pas du niveau en effet
Hors sujet :
swingb
aspirant tambour depuis le siecle dernier
DiZ69
Pour audition , par contre c'est vrai que le prix est sympa , mais comme d'hab , j'ai toujours du mal a considérer le travail des programmateur et a en estimé un prix , pour moi par exemple , je ne comprend pourquoi , une update est aussi/ou plus chere que l'oiginal , a savoir que normalement le bouleau a déja été fait en amont , meme s'ils optimisent , rajoutent etc ... ça ne représente pas le meme travail qd meme , de faire un cubase 2 , par rapport au travail qu'il a fallu pour le 1 , nan ? ...
Anonyme
Citation : Hors sujet : on ne peut pas écrire une these , a chaque thread
Hors sujet : la mienne me suffit
Citation : je ne comprends pas pourquoi , une update est aussi/ou plus chere que l'oiginal , a savoir que normalement le boulot a déja été fait en amont...
Hors sujet :
Si tu te places sur le plan de la logique pure effectivement tu peux t'interroger, mais sur le plan de la logique com, la réponse est vite trouvée ... voila pourquoi je me réfugie de plus en plus ds du linux ou du produit pas cher mais bon qui complete mon soft de référence (sam en l'occurence avec en guise de MAJ tous les 2/3 ans du soft semi pro à gd public que j'utilise à titre complémentaire . Le gros soft pas d'upgrade avant 5ans... et meme plus tard si possible... sauf promo tres intéressante sur antépénultième version )
Plus question de jouer au "4X sans frais " voire pire chq annee... Le temps de finir de payer et de se priver , de commencer à lire le manuel, qu'il faudrait remettre le couvert, pour un plug en plus, une nouvelle couleur de boite... j'ai donné merci Et cela d'autant plus que le systeme est conçu pour etre sans fin... ça confine un peu à l'absurde.... (nb ma remarque ne concerne pas spécifiquement Adobe mais un so ft que j'utilise depuis des années pour le midi...)
- < Liste des sujets
- Charte