Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

[News] Audacity 1.2.4 et 1.3 Beta

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Audacity 1.2.4 et 1.3 Beta
Audacity, le célèbre éditeur audio issu du monde Open Source, vient de passer en version 1.2.4 finale, cependant qu'une version 1.3 beta pointe déjà le bout de ses octets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Avis aux utilisateurs :
Un problème est apparu dans la version française 1.2.4 sous Windows XP (et moindre avec Mac OS X 3.9) avec les caractères accentués.
Nous nous efforçons de le résoudre, mais il ne gêne en rien le fonctionnement du logiciel.
Vous pourrez règler ceci en réinstallant Audacity avec la version corrigée qui devrait être disponible sous peu.

Avec toutes nos excuses :oops:

Christian Brochec
Traducteur français d'Audacity

P.S. La version 1.3.0 beta est disponible (à réserver aux utilisateurs confirmés : la traduction n'est que partielle)
Christian
3
VERSION 1.3.0 BETA

La principale nouveauté (attendue par nombre d'utilisateurs)est la possibilité de placer plusieurs clips sur une même piste et de les déplacer indépendamment comme celà se fait dans les logiciels de montage vidéo.
A noter des fonctions d'édition et d'affichage améliorées ainsi que des marqueurs totalement repensés.

Attention, comme toute version beta, celle-ci n'est pas stable et peut comporter de nombreux bogues. De plus, la traduction n'est pas faite (de nombreuses fonctions sont en cours de modification) et une partie des commandes apparait en anglais.

N.B. Il est possible d'installer simultanément les versions 1.2.4 et 1.3.0.

Christian Brochec
traducteur français d'Audacity
Christian
4
Je viens de tester les nouvelles versions:
C'est vrai qu'il y a un bug d'affichage dans la V1.2.4, mais bon, on s'y fait...

Le VST enabler, c'est un bon progrès, car ça fait un moment qu'on attendait après, mais bon c'est un début, les interfaces sont vraiment pas belles avec des vieux boutons dignes des premiers Cubase, et tout ne fonctionne pas.
Comment faire pour diriger le logiciel vers les plugs déjà installés??

Autrement avez vous prévus pour plus tard:
- la prise en charge en enregistrement et ouverture de formats comme le 64bit par exemple?
- une fenêtre pour mettre plusieurs plugs en même temps avec monitoring direct?? (Style Wavelab)

Sinon c'est très bien continuez comme ça...
5
Le bogue est corrigé pour la version Mac et pour le ZIP pour Windows (l'installeur est toujours bogué).
Vous pouvez le télécharger sur http://audacity.sourceforge.net/download/

Le VST enabler existe depuis longtemps mais sous forme de plugin. Il est effectivement désormais intégré. Mais Steinberg réserve toujours ses droits concernant leur interface graphique si bien qu'Audacity est condamné aux "vieux boutons de Cubase" :clin:

A ma connaissance, Audacity ne peut pas gérer plusieurs répertoires de plugins (comme le fait Paint Shop Pro pour la retouche d'image). Au minimum, vous pouvez les recopier dans le répertoire Plugin d'Audacity.

Avec le boulot de traduction, je n'arrive plus à suivre les échanges de la liste sur les nouvelles fonctionnalités ! Désolé !!!
Pour les suggestions, vous pouvez les déposer dans le Wiki d'Audacity :
http://audacityteam.org/wiki/index.pl?FeatureRequests (en anglais)
ou dans le tout nouveau forum consacré aux fonctionnalités souhaitées :
http://audacityteam.org/forum/forum.php?req=main&id=18&unb368sess=b5b13cd8fb4bcea4f05929769e29a2a3
(toujours en anglais)

N.B. les non anglophones peuvant toujours me joindre pour assurer l'interface : christian.brochec@ac-rennes.fr

Christian Brochec
Christian
6
Donc merci Charly Steinberg pour l'abscence d'interface VST !!:8)

Ralala, et ces forums en anglais...déjà que ce n’est pas facile de se comprendre en français!

Bref, en tout cas le boulot fait sur ce logiciel est super, et je tenais à le souligner...bravo ! :aime:
7
Trop de choses en même temps m'ont fait oublier de préciser que si les pages dédiées aux demandes de nouvelles fonctionnalités restent en anglais pour des raisons d'universalité, le nouveau forum d'Audacity offre une section internationale dont la partie française est la plus vivante. :D:
http://audacityteam.org/forum/forum.php?req=main

Ça faisait longtemps qu'on attendait ça !!!
Christian
8
Les nouvelles versions sont désormais totalement corrigées et s'appellent 1.2.4B et 1.3.0B
Elles sont disponibles sur
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

:lol:

Christian Brochec
Christian
9
Si je comprends bien, Steinberg bloque l'utilisation des interfaces graphiques des plugins vst pour les développeurs tiers ?
A ce compte-là, on ne pourra jamais avoir AUdacity avec les vst (tels qu'on les voit habituellement ? )?

POurtant, Kristal, qui est gratuit, les accepte, les vst, et pas besoin de les "recopier" dans un autre folder... (enfin, peut être audacityu et kristal n'ont-ils rien à voir... d'un point de vue de programmeur ?) ;

C'est vraiment dommage... cela constitue (du moins pour moi) une sacrée limitation qui me bride dans son utilisation...
POurtant, le multitrack, la possibilité de mettre plusieurs clips par piste, le traitement par lots, etc. ce sont des avantages énormes !!!!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
J'ai jeté un oeil à Krystal, mais comme je ne suis pas musicien, jene suis pas allé plus loin. Accepterait-il les VST GUI (interface graphique)?
Concernant Audacity, c'est aussi une question de moyens financiers pour trouver un accord avec Steinberg : la rançon de la gratuité. C'est vrai que c'est dommage, d'autant plus que certains VST fournis avec Audacity (égaliseur paramétrique) ont une superbe interface graphique permettant les réglages à la souris...dans Wavelab !!!
Pour la possibilité de "réutiliser" les VST d'autres répertoires, l'idée est à soumettre aux développeurs. Allez donc sur le forum d'Audacity le proposer (après inscription).

http://audacityteam.org/forum/forum.php?req=main&id=18&unb368sess=3344ef196314f96bdf1e9bf5dd2c1f54
Christian