Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity décalage hauteur de note

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
1 Audacity décalage hauteur de note
Bonjour, en changeant de PC j'ai un problème avec Audacity : lorsque j'enregistre un Do au clavier, à l'écoute c'est devenu un Si : décalage de presque 1/2 ton. Comment régler cela ? Merci
2
Bonjour,

Voilà qui est curieux ????
Qu'est-ce que tu enregistres comme source sonore ?
3
Je signale que c'est la première fois que cela arrive (avec des années d'utilisation de Audacity). Comme d'habitude je passe par ma carte M Audio USB. J'enregistre avec des micros SM 57 et 58. Si j'importe un fichier MP3 ou Wave, la hauteur globale n'est pas changée. Cela n'arrive que lorsque j'enregistre ! Si je chante sur un fichier importé (ou joue de la guitare) Je vériifie que je suis exactement dans la bonne tonalité. Mais à l'écoute, ce que je chante ou joue est presque quasiment 1/2 ton en-dessous. Voila le PB
4
Un nouveau test et une découverte : j'ai fait l'essai suivant : un fichierMP3 de musique importer dans Audacity.Cette fois pas de carte son, mais simplement un micro-casque branché tout bête sur les entrées haut-parleur et micro de la tour. Et là, pas de décalage de hauteur de note. Il y a "donc" quelque chose dès que la carte son est branchée. Mais quoi ?
5
Regarde du côté de la fréquence d'échantillonnage de la carte son, il y a peut-être un conflit entre le fichier source et ce qu'elle est censée envoyer.
6
Bonsoir, la fréquence d'échantillonnage peut-être effectivement la cause du phénomène: enregistrement à 48 et lecture à 44,1. Ce peut être le réglage de la carte sons qui est sur 48. Problème déjà rencontré avec des fichiers issus de vidéos. Cordialités.
7
Bonsoir, J'ai bien vérifié que tant la carte son que Audacity sont à 44.1. La carte date et impossible de trouver des drivers plus récents. Je me trouve "donc" avec ce que vous voyez sur la capture et avec même l'impossibilité de changer quoique ce soit.
Je vais essayer un tuc improbable : puisque je ne peux changer la fréquence d'échantillonnage de la carte (et la laisser à 44.1), je vais faire des essais en changeant celle de Audacity. Qui sait ? Mais ce qui semble vraiment curieux est que sur un autre ordi, cette même carte son ne pose pas de PB audacity-audacity-1-2957482.png
Comme vous le voyez sur cette capture, on ne peut rien configurer.
8
On ne peut rien configurer parce que ta carte son ne semble pas branchée/active (hardware not connected)

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:51:35 ]

9
Elle est bel et bien branchée (je l'utilise), Windows 10 l'a bien détectée au branchement, mais cette interface ne réagit pas.
10
Bonsoir, la carte son est-elle retenue dans Audacity comme active? Qu'en est-il des pilotes (MME, ASIO ou autres) dans Audacity? J'essaie de faire le tour des paramètres. Parfois Audacity me fait des misères aussi.