Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity [Freeware]
Photos
1/4
Audacity Audacity [Freeware]

Sujet Petits claquements de stauration comment les éviter?

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 4 798 vues
  • 4 followers
1 Petits claquements de stauration comment les éviter?
Bonjour !!

j'utilise le micro tb1, passe par une table yamaha et une carte son m audio. le problème, c que quand j'enregistre sous cool edit la courbe est normale, aucune saturation visuelle. par contre, quand jécoute le son, j'ai quelque ptits claquement qui surviennent dans mon acapella.

j'essaye de régler la fréquence via les touches high, low et mid de la table son mais je les ai toujours. je pense qu'il s'agit d'une saturation, mais je n'arrive pas à l'éviter, quand je baisse le gain je l'ai toujours. j'ai des chiffres je crois qu'ils'agit de la fréquence à partir des propriétés de la carte son : 98000 de fréquence et 256. peut être que c pas bon??

sur cool edit, la courbe ne dépasse pas les limites, et tout s'enregistre comme s'il n'y avait aucune saturation, je ne sais pas alorsd'où viennent ces petits claquements, une défaillance du micro??

quelquu'un aurait une solution?

merci d'avance !!
Afficher le premier post
51

Citation : Oui, je me félicite d'avoir des stations de travail bien reglées.

Tu nous e... de ne pas pouvoir lire les partages sur lesquels on travaille, et tu en es fier ? tu te rends compte qu'on pollue ce forum à cause de ça ?
52

Citation : Mais tu devrais lire ce sujet, tu y apprendrais bien des choses...

je lis dans ce sujet qu'on t'avais déjà conseillé

Citation : Phil443,
Modérateur Thématique, 24 Posté le 13/12/2007 à 19:15
YouSendIt, à inscription gratuite.


et tu n'y étais jamais arrivé déjà à l'époque.
Sûr qu'il n'y a aucun problème d'informatique ?
53

Citation : C'est déjà fait, tu ne sais pas lire ?



Je t'assure que tu vas changer de ton rapidement...:8)
Car oui je sais lire, mais pas toi visiblement.

Citation : Avant de poster un autre message je te demande de récupérer le fichier son qu'il a posté et de l'ouvrir avec cooledit. De regarder s'il y a saturation ou pas du signal numérique. Si tu n'en vois pas tu postes à nouveau et on en reparle. Si tu en vois ça veut dire que tu parles dans le vent depuis le début. Commence peut-être par retirer des sécurités de ton navigateur pour accéder aux fichiers de travail dont on parle depuis quelques jours maintenant ...



Je téléchargerais les nouveaux fichiers sons établis avec les conseils de bases.
Afin de ne pas analyser un fichier d'une mauvaise prise de son, mais d'une bonne.
C'est toi qui parle dans le vent depuis le début Zebzik. Désolé de te le dire.
Le conseil de moduler en crête à -6dBfs à l'enregistrement, c'est vraiment pas approprié.

Ce qu'il faut savoir c'est si les click se produisent aussi à bas volume et dans des conditions d'enregistrement normales (les niveaux), car dans ce cas c'est un autre problème que celui que tu décris.
:clin:
Merci d'arrêter de polluer ce sujet.
54
J'ajouterais à ca que soit je suis passé à coté du bon, soit le fichier mis en ligne contient l'extrait d'un morceau "finit", donc pour juger d'ou vien le problème et si il vien vraiment de la prise de voix tu es très fort et je ne peu que m'incliner.

De plus, si on relit le sujet depuis le début, 12ax7 donnait déjà le conseil de moduler à -14dBfs dès ces premiers posts, bien avant que tu n'interviennes.
Réponse de l'auteur: merci j'y voi plus clair
alors le discour du style, ho l'autre y sort sa science que l'auteur qui est "teu-bé" il y comprend que dalle....plutôt moyen :roll:
donc soit on repart sur du constructif, soit on reste dans la gueguerre pipi caca c'est sui qui dit qui yè. :noidea:
55

Citation : Le conseil de moduler en crête à -6dBfs à l'enregistrement, c'est vraiment pas approprié.

Si tu considères que entre chanter et crier il y a 10dB par exemple ça fait en crête quand il chante -16. Donc toi aussi tu donnes de mauvais conseils ? En fait on dit la même chose mais tu dis que j'écris des conneries. Stop.

Citation : Ce qu'il faut savoir c'est si les click se produisent aussi à bas volume

on a déjà regardé, et tu peux regarder dans les images que j'ai mises. Dans l'extrait il y a une partie à bas volume. Aucun click. Aucune saturation aussi bien sûr. Mais tu peux vérifier, il suffit de télécharger.

Citation : Je téléchargerais les nouveaux fichiers sons

entraine-toi déjà sur ce qui est déjà posté ... on sait jamais qu'il y ait une autre super-préco à nous faire sur les téléchargements et les liens sur internet ...

Citation : fichiers sons établis avec les conseils de bases.

cites-moi quand tu as expliqué COMMENT le faire à notre amis. Tu lui dis 10 fois depuis le début de faire du 24 bit, mais jamais tu ne lui expliques comment avec son logiciel. Tu as vu que je lui ai expliqué par contre ?

Citation : Afin de ne pas analyser un fichier d'une mauvaise prise de son, mais d'une bonne.

Il ne sait pas encore faire une bonne prise de son, il faut lui expliquer comment. Mets-toi à son niveau stp. Ou bien laisse les autres le faire sans leur reprocher de vulgariser mieux que toi.
56

Citation : Si tu considères que entre chanter et crier il y a 10dB par exemple ça fait en crête quand il chante -16. Donc toi aussi tu donnes de mauvais conseils ? En fait on dit la même chose mais tu dis que j'écris des conneries. Stop.



Non, on dit pas la meme chose. Désolé... Et Docks peut le constater aussi.
D'ailleurs tu conseilles de crier aussi fort que ce que cela sera durant la prise, donc tu conseilles un peak à -9/-6dBfs et non à -16/-14dBfs.
Arrête un peu de polluer ce sujet avec tes agressions à mon encontre.

Et puis hop, basta.
Je me désinscris de ce topic.
J'ai autre chose à faire que de lire ta prose.
Si les gens te lisent et te croient, tant pis pour eux.

Bon courage Ze Wza,
j'espère que c'est réellement un probleme de clipping que tu as (cela dit j'en doute un peu) car un simple respect des niveaux à la prise de son arrangerait la chose...Et sinon, c'est du plus sérieux. On verra alors qui pourra t'aider à résoudre le problème.
:|


57
Bonjour à tous !!

Ok je vais reéssayer un ptit truc avec les conseils que j'ai pu avoir "file, new, 44100, mono, 32 bits et entre -9 et -6 dB).

et regarder pour le setting spectral blackman - harris, 512 bands, 100% et logarithmic 160 dB.

dans properties devices, je coche monoplutot qsue stereo.

je posterai lextrait quand je laurais fait.

merci encore des conseils !!

a bientot !
58
:ptdr:

N'enregistre pas à -9 dbFS!, plutôt entre -20 et-15!

Et au niveau table console etc... fait en sorte de pas avoir à monter ou baisser beaucoup un potard ou un fader.
Gain du préamp au prémier tiers, le fader de la tranche sur le 0 (c'est au 3/4 de la course), ton fader ou potard d'envoi sur le zéro (aussi au 3/4).
Tu rentre en quoi dans ta carte son? une netrée ligne ou micro?
Il faut que tu prennes une entrée ligne.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

59

Citation : N'enregistre pas à -9 dbFS!, plutôt entre -20 et-15!

On n'a jamais écrit d'enregistrer entre -6 et -9.

Le premier morceau posté lol.mp3 présentait des saturations ( niveau réel crête +3 dB) ; le deuxième posté track08.mp3 avait une marge de sécurité de 5 dB seulement (crêtes à -4 -5 dB). Là les -6 à -9 il va les crier très fort, prêt du micro, et quand il chantera il aura encore moins, certainement -15 en crête. Et ce sera physiquement impossible de saturer en chantant s'il ne pouvait pas en criant.
60
Bonjour !

j'ai testé donc en -20 sur la crête du pc. les claquements disparaissent en effet, mais j'ai l'impression que le son ressort légèrement "étouffé" par rapport auparavant.

je coomprends les réglages de gain et des potentiomètres à monter ou descendre pour mieux régler. en testant cet enregistrement, j'ai activer la touche peak, qui me fait signe de saturation lorsqu'il y en a. dois-je la laisser activer sur l'enregistrement ??

voilà, je reste ouvert à d'autres conseils et merci encore !!