Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST
- 84 réponses
- 20 participants
- 4 454 vues
- 23 followers
wavosaurus
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2006 à 00:59:47Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST
Bonjour,
Wavosaur est un nouvel éditeur audio, il incluera le support des plugins VST, ainsi que le chainage des effets VST.
Les versions alpha sont téléchargeables gratuitement sur notre site :
http://directnews.f2o.org/wavosaur/
edit : si le site est inaccessible, un miroir est disponible ici
Tout les commentaires et reports de bugs sont les bienvenus.
Il n'y a pas encore de manuel, c'est le tout premier alpha public.
La Team Wavosaur.
Wavosaur est un nouvel éditeur audio, il incluera le support des plugins VST, ainsi que le chainage des effets VST.
Les versions alpha sont téléchargeables gratuitement sur notre site :
http://directnews.f2o.org/wavosaur/
edit : si le site est inaccessible, un miroir est disponible ici
Tout les commentaires et reports de bugs sont les bienvenus.
Il n'y a pas encore de manuel, c'est le tout premier alpha public.
La Team Wavosaur.
Wavosaur free audio editor with VST
Anonyme
521410
21 Posté le 05/04/2006 à 21:22:45
Audacity applique ta méthode (repositionnement au début du fichier ou au point de bouclage) et wavelab, la mienne (barre d'espace = pause)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/04/2006 à 21:31:36
Et si y'avait une option pour le définir ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/04/2006 à 02:14:31
Voilà un lien avec un son 32bit qui fonctionne pas.
T'as une semaine pour le télécharger, ça devrait suffire! ^^
http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=2CE6KUQSYUG6M0UYABCB6O0W37
T'as une semaine pour le télécharger, ça devrait suffire! ^^
http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=2CE6KUQSYUG6M0UYABCB6O0W37
Non, rien.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/04/2006 à 16:47:38
Ca craque pas mal chez moi... J'utilise soit la carte interne du PC, soit une PCX 924 de chez Digigram, et l'une comme l'autre, c'est pas du tout stable.
La fonction Undo n'est pas activée.
Les Vst's fonctionnent bien.
La fonction Undo n'est pas activée.
Les Vst's fonctionnent bien.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/04/2006 à 16:57:01
Wavosaurus> bah alors, tu l'as eu mon wave?
Non, rien.
wavosaurus
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/04/2006 à 18:20:16
Bonjour à tous,
Pour le play/stop avec la barre espace si une config des shortkeys voit le jour on pensera à rajouter play/pause.
L'ouverture des fichiers wav 32 bits c'est réglé.
Une nouvelle version est en ligne : https://www.wavosaur.com
Avec surtout un réglage de la taille des buffers pour le playback, dans la boite de dialogue "configuration" : ça devrait résoudre les problèmes de ceux qui ont des craquements j'espère.
Et un VST rack simple mais efficace.
N'hésitez pas à tester.
Merci pour les retours.
La team Wavosaur.
Pour le play/stop avec la barre espace si une config des shortkeys voit le jour on pensera à rajouter play/pause.
L'ouverture des fichiers wav 32 bits c'est réglé.
Une nouvelle version est en ligne : https://www.wavosaur.com
Avec surtout un réglage de la taille des buffers pour le playback, dans la boite de dialogue "configuration" : ça devrait résoudre les problèmes de ceux qui ont des craquements j'espère.
Et un VST rack simple mais efficace.
N'hésitez pas à tester.
Merci pour les retours.
La team Wavosaur.
Wavosaur free audio editor with VST
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/04/2006 à 19:30:03
Oups. Erreur du côté de chez moi : Wavosaur lit un fichier wave avec les dizièmes de secondes à la vitesse des secondes (soit un stretch horrible 10 fois plus lent que l'original...)...
Dommage.
Et je ne vois pas la boite de dialogue "configuration"...
Si dans la version prochaine, il pouvait y avoir une option pour spécifier dans cette même fenêtre de configuration un emplacement par défaut pour les plugins, cela éviterait de devoir se ballader sans cesse entre le dossier racine pr les vst et celu icontenant les fichiers audio... ;)
Dommage.
Et je ne vois pas la boite de dialogue "configuration"...
Si dans la version prochaine, il pouvait y avoir une option pour spécifier dans cette même fenêtre de configuration un emplacement par défaut pour les plugins, cela éviterait de devoir se ballader sans cesse entre le dossier racine pr les vst et celu icontenant les fichiers audio... ;)
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
521410
29 Posté le 17/04/2006 à 20:11:59
Ok, sur une config a une seule carte son, tout marche bien, ça a l'air de fonctionner, le rack vst se comporte bien, les fonction de base n'ont pas l'air de deconner.
deux trois trucs en vrac:
-le apply des vst n'est pas reversible, je sais pas si c'ets un bug ou si ce n'ets pas encore implementé
-ouvrir un nouveau document ne propose pas de sauvegarder l'ancien, et d'ailleur, toute trace de l'ancien est perdue. peut etre faudrait il ouvrir une nouvelle fenetre, pour avoir les deux fichiers cote a cote (pratique pour du copié collé)
-faire play sur une selection continue de jouer le sample jusqu'a la fin et non jusqu'a la fin de la selection.
-quand on coche processing, que la selection reste dessus, la barre espace ne fait plus play mais coche/decoche processing
-la barre espace n'ets plus active quand le focus est sur la fenetre d'un vst.
plein d'autre suggestions aussi, mais chaque chose en son temps ;)
ah si, vite fait, serait il possible d'avoir la ligne de zero dans une couleur differente du sample, ou alors le sample en plus clair??
deux trois trucs en vrac:
-le apply des vst n'est pas reversible, je sais pas si c'ets un bug ou si ce n'ets pas encore implementé
-ouvrir un nouveau document ne propose pas de sauvegarder l'ancien, et d'ailleur, toute trace de l'ancien est perdue. peut etre faudrait il ouvrir une nouvelle fenetre, pour avoir les deux fichiers cote a cote (pratique pour du copié collé)
-faire play sur une selection continue de jouer le sample jusqu'a la fin et non jusqu'a la fin de la selection.
-quand on coche processing, que la selection reste dessus, la barre espace ne fait plus play mais coche/decoche processing
-la barre espace n'ets plus active quand le focus est sur la fenetre d'un vst.
plein d'autre suggestions aussi, mais chaque chose en son temps ;)
ah si, vite fait, serait il possible d'avoir la ligne de zero dans une couleur differente du sample, ou alors le sample en plus clair??
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/04/2006 à 20:21:11
Ce serait top aussi de pouvoir modifier la position ds efx ds le rack (Je n'ai pas trouvé une telle fonction, j'ai peut être mal vu)...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte