Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST
- 84 réponses
- 20 participants
- 4 659 vues
- 23 followers

wavosaurus

Wavosaur est un nouvel éditeur audio, il incluera le support des plugins VST, ainsi que le chainage des effets VST.
Les versions alpha sont téléchargeables gratuitement sur notre site :
http://directnews.f2o.org/wavosaur/
edit : si le site est inaccessible, un miroir est disponible ici
Tout les commentaires et reports de bugs sont les bienvenus.
Il n'y a pas encore de manuel, c'est le tout premier alpha public.

La Team Wavosaur.

Seaman

Max.Puissant

wavosaurus

Certains bug connus sont encore là mais toute la base devrait tourner sans soucis sur la plupart des configs. N'hésitez pas à tester ! merci.
le site : https://www.wavosaur.com
La team Wavosaur.

Pixel Mort

ah bah non, tu vois, mauvaise langue!
C'est pas tombé à l'eau, ce projet!

Max.Puissant

et tjrs pas de save...

sinkmusic

Et si par "foireux" tu entends "instable", il marche bien chez moi...
Donc je continue à dire "prometteur" !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Anonyme

-nickel, pas d'install, hyper léger

-on peut tout faire via vst simplement.
-ma carte firewire reconnue par défaut, rien à configurer

-enregistrement qui marche bien par contre pas de détail pour choisir juste une des 8 entrées analogiques.
-plantage du soft en appuyant sur record avec le EMS Synthi AVs en tain de traiter un sample.
Suggestions:
-Ca serait pas mal un lock sur les marqueurs et les extrémités d'une zone qu'on met en surbillance, quand on zoome.
-Quand on ouvre le dossier pour trouver les VST il se met autOmatiquement sur C: et c'est un peu dommage, ce serait pas mal de pouvoir spécifier un chemin ou qu'il mémorise comme lorsque qu'on ouvre un fichier audio.
-c'est pour une future version payante la sauvegarde ?
Il me plait bien moi ce soft, bon début!

sinkmusic

Citation : -Quand on ouvre le dossier pour trouver les VST il se met autOmatiquement sur C: et c'est un peu dommage, ce serait pas mal de pouvoir spécifier un chemin ou qu'il mémorise comme lorsque qu'on ouvre un fichier audio.
C'est sûr, c'est lourd.
Néanmoins, il y a possibilté de modifier ça en ouvrant le fichier wavosaur.cfg dans wordpad, et en spécifiant un autre dossier, au lieu de "C:".. Un peu roots, mais c'est déjà ça en attendant mieux.
Citation : -c'est pour une future version payante la sauvegarde ?
Non, c'est pour éviter des plantages ou dégradations éventuelles du fichier audio, parceque le soft est encore en mode alpha.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Anonyme

Max.Puissant

je me marre tu crois au papa noel!

Yann Polar

tu bosses pour la concurrence, non ?
ou bien si ça se trouve tu dois savoir comment coder facilement et sans erreur un programme d'edition audio ?
ou bien tu dois vachement bien connaître le développement audio, avoir passé des mois pour développer un soft, maîtriser windev à la perfection pour pouvoir affirmer péremptoirement qu'un soft c'est de la merde.
rassure moi, t'es pas en train de parler dans le vent ?

Max.Puissant

#define SAVE "père noël"
#define WAVOPAUR "caca"

Yann Polar

tant que tu y es, tu nous montres ce que tu sais faire ? tu as l'air de maîtriser la théorie, maintenant vas y, on te regarde.
t'as fait quoi de beau ?

Max.Puissant

Yann Polar

parce que sinon tu passes pour un baltringue...

Max.Puissant

bon je file fin du débat

Yann Polar

edit : t'as édité, non ?

Agentcarotte

tchoyy

Pixel Mort

Yann Polar

Penis Expander PAYPAL Rastacouère

Moi je trouve ça pas mal pour le moment.
&&

Pov Gabou

Citation :
Windev je me marre!!!!!!!. en lisp aussi non? sort pas des mots que tu ne maitrise pas. c'est écrit en vc++ ce soft avec les MFC windows de base, même pas du dot net. ça date!
Oui parce que .net, c'est ce qu'utilise tous les softs audio, c'est bien connu. Dans le genre j'utilise des mots que je comprends pas, t'es fort aussi, va.

Penis Expander PAYPAL Rastacouère

Je te félicité plutôt pour ton boulot car le wavosaur est pas mal du tout.
Quand vas tu implémenter le save?
JoakimWilde

Burnie

En tout cas, Wavosaur est maintenant un éditeur audio de qualité, assez stable, avec pas mal d'outils d'analyse, et le fait qu'il soit très proche de l'interface de Sound Forge (je ne peux pas croire que ce soit involontaire) le rend très clair et permet aux utilisateurs de SF de s'y retrouver très vite... J'en suis ravi, et le préfère à Audacity...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
- < Liste des sujets
- Charte