Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 4 458 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST
Bonjour,

Wavosaur est un nouvel éditeur audio, il incluera le support des plugins VST, ainsi que le chainage des effets VST.

Les versions alpha sont téléchargeables gratuitement sur notre site :

http://directnews.f2o.org/wavosaur/

edit : si le site est inaccessible, un miroir est disponible ici

Tout les commentaires et reports de bugs sont les bienvenus.
Il n'y a pas encore de manuel, c'est le tout premier alpha public.

La Team Wavosaur.
Wavosaur free audio editor with VST
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Oups. Erreur du côté de chez moi : Wavosaur lit un fichier wave avec les dizièmes de secondes à la vitesse des secondes (soit un stretch horrible 10 fois plus lent que l'original...)...
Dommage.
Et je ne vois pas la boite de dialogue "configuration"...
Si dans la version prochaine, il pouvait y avoir une option pour spécifier dans cette même fenêtre de configuration un emplacement par défaut pour les plugins, cela éviterait de devoir se ballader sans cesse entre le dossier racine pr les vst et celu icontenant les fichiers audio...

Pour ouvrir la boite de dialogue config, c'est dans la toolbar sous le menu. On le rajoutera aussi dans le menu option ça a l'air de pas etre assez visible.

Bizarre le wav stretché, le resampling a pas encore été implémenté alors les fichiers à une fréquence différente de 44100 ne sont pas lus correctement, c'est peut etre ça.

Dans les versions intermédiaires on pouvait spécifier un path pour les VST mais avec le new rack ça ne fonctionne plus. Ca n'est pas le plus prioritaire, il faut d'abord que le playback soit sans craquement, sans cpu qui s'envole etc.

Oui Del*.*, le undo n'est pas encore implémenté, ni sur les cut d'ailleurs. ça viendra.
Les bug du play sont connus, ce sera résolu aussi, la priorité c'est sur la stabilité. Pareil pour la case à cocher processing et le bouton apply qui inhibent la barre espace, ça c'est aussi un known bug.

Par contre le multi wav n'est pas encore à l'ordre du jour.
Des messages "are you sure" seront aussi implémentés pour le new/save/etc. pas de soucis.
Pouvoir swapper les VST dans le rack on y travaille ! et sur le bypass aussi.

Merci pour les retours. Sinon niveau playback et cpu si il y a encore des problèmes n'hésitez pas à nous le dire.
Wavosaur free audio editor with VST
32
Simple question : Wavosaur fonctionne-t-il avec les drivers ASIO ? Ce n'est indiqué nulle part...

> edit : après test : la réponse est oui.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

33

Citation : Bizarre le wav stretché, le resampling a pas encore été implémenté alors les fichiers à une fréquence différente de 44100 ne sont pas lus correctement, c'est peut etre ça.

C'est pourtant un fichier .wav de base, court (5sec environ), à 44,1khz/16bit, que j'utilisais pour tester les version précédentes...
J'ai éteint le pc, redémarré, et je confirme que le bug est tjrs là...

Citation : la priorité c'est sur la stabilité

Normal... :)

Un truc qui serait super aussi, mais j'imagine que cela vient tout à la fin, ce serait un programme qui ne ressemble pas à du "windows" de base, trouver une interface sobre mais uniquen, pour donner davabntage de caractère à Wavosaurus... Mais bon, je préfère un truc moche mais pratique, stabel et efficace qu'une belle interface qui bugge... !

34
Wavosaur marche à nouveau : en fait, il fallait enlever tous les fichiers associés à l'ancienne version (le fichier texte dans C:, ainsi que le fichier .CFG ds le répertoire racine...).
Hope it helps.

35
Pas encore tester la nouvelle version.
Je fais juste un rapide passage pour dire bravo et envoyer plein d'encouragements! ^^
Non, rien.
36
Est-il prévu un import/export mp3 ou ogg vorbis ?

Je sais ce qui me gêne dans l'interface graphique : on dirait un tableur ou un traitement de texte... C'est cet interface windows "standard", associé aux icônes très "Word"...
Je sais que c'est pas primordial (du tout), et que le soft n'en est qu'au stade alpha avec la stabilité et une bonne gestion du cpu en guise de priorité, mais l'interface c'est tout de même assez important...
C'est compliqué à programmer, le fait que l'on puisse créer ses propres "user scheme", comme dans Tracktion 2 ou Energy XT ?

37
C'est de la merde en barre ce logiciel
38

Hors sujet :

Citation : C'est de la merde en barre ce logiciel

:?!: Te manquerait-il le minimum d'intelligence qui te permettrait d'argumenter tes pensées au lieu d'écrire n'importe quoi?

39

Hors sujet :

Citation : C'est de la merde en barre ce logiciel

fais moi plaisir, va jouer avec tes copains

40

Hors sujet : C'est de la merde en barre ce Max.Puissant.

Non, rien.