Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ardour (DAW pr Linux) Installation et Utilisation

  • 103 réponses
  • 6 participants
  • 4 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ardour (DAW pr Linux) Installation et Utilisation
Allez c parti !

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour etre + precis, j'ai :

/DATA/DOWNLOAD/ardour-1.0beta1-e/libs/ardour/audioengine.cc:90: undefined reference to `jack_set_xrun_callback'
collect2: ld returned 1 exit status

Alors apres ca arrive que la version de compiler rentre en jeu, moi c'est gcc 2.95.4, mais PaulDavis utilise gcc 3.2 (ca n'interdit pas de pouvoir compiler ardour avec gcc 2.95.4)

22
Tagadaboum, peut tu recopier le message de jackd quand tu le lances ? avec aussi la commande que tu tapes...

23
J'ai aussi pense a un pb de g++ ( le 3.2 avait un sale bug dans le mangling a un moment, meme mon code ne passait pas, et c'est pas du niveau d'ardour :mdr: ). J'ai essaye avec le 3.2 et le 3.3, meme probleme.

J'ai exactement la meme erreur que toi, ce qui nous fait une belle jambe, vu qu'il ne nous dit rien, ce con. Exit code 1, on va loin avec ca.

...

Ah, en fait, je vois que ton erreur est en fait pas exactement la meme. Faudrait voir pour la version de jack, ca vient peut etre de la ( faut voir ou est defini ce callback. Je ferai ca ce soir, peut etre... ).
24
Voici la commande et son message au lancement de jackd :

[root@localhost jacko]# jackd -a -v -R -d alsa -d hw:0
jackd 0.72.4
Copyright 2001-2003 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details

5239 waiting for signals
JACK compiled with System V SHM support
loading driver ..
new client: alsa_pcm, id = 1 type 1 @ 0x8058918 fd = -1
creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|48000|nomon|swmeter|rt
open
ALSA: cannot set number of periods to 2 for capture
ALSA: cannot configure capture channel
starting engine
engine driver not set; cannot start
cannot start main JACK thread
jack main caught signal 15
received signal 11 during shutdown (ignored)



Je précise aussi que avec ma carte RME digi 96/8 je ne trouve pas d'interface graphique pour les réglages de la carte je me les tapes avec la ligne de commande amixer. Peut etre que ça merde à cause de ça.
25
T'as essayé sans le -a ? Normallement c'est pour "asio" donc ca n'a pas trop de sens actuellement...

26
Oui j'ai essyé un peu toutes les possibilités (nombre de période, taille des buffers, avec/sans -R, avec sans -a) et j'ai la même réponse.
27
Sinon la valeur par defaut (2) pour la periode de capture est semble til en cause.
Tu peux modifer cette avec l'option -n, essaye 4 8 16 32

Tu peux assi essayer -P momentannement (playback only) ce qui va pe resoudre le probleme lié a la capture, mais tu ne pourra pas enregistrer.

Mais c vrai que je ne connais pas bien les interfaces qui ont plusieurs channels.
Est ce que la carte a le meme nombre de channels en capture et en ecriture ?

28

Citation : libglib2.0-dev ( je sais pas ce que c'est ... ) ( GLIB manquant )


la Glib est une lib utilisée par GTK (donc le toolkit graphic à l'origine de gimp puis gnome, et autres)

29

Citation : Oui j'ai essyé un peu toutes les possibilités (nombre de période, taille des buffers, avec/sans -R, avec sans -a) et j'ai la même réponse.



Je ne sais pas ou tu en est, je sais que dans la documentation ALSA il parle de comment creer un fichier de configuration appelé .asoundrc
Il permet de definir des devices virtuels, d'utiliser des options de mixages/routing, etc...
Par exemple on peut creer un device virtuel qui fonctionne a 96khz alors que la carte hardware est a 48khz max...
On peut egalement simplement definir des devices qui vont fonctionner avec jackd ;)
Ces fameux devices une fois definis tu peux les passer en argument a la place de -d hw:0

30
Ben j'ai finallement reussi a installer ardour :bravo:
J'ai donc resolu mon probleme de compilation en desinstallant l'ancien package jack et en compilant moi meme le source.
J'ai commencé a regardé un peu, mais c dur je trouve sans doc.
Il y a meme une fenetre a droite de l'editor qui est caché au debut, on ne voit que le carré pour resizer cette fenetre.
Donc j'ai reussi a lire un fichier audio et puis le reste on verra ca plus tard apres lecture de la doc !! :mdr: