Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur piano virtuel pour un ordi portable en live?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur piano virtuel pour un ordi portable en live?
Bonsoir!

je dispose d'un ordi portable, un powerbook G4, 1.67Ghz, 1.5 Go Ram, mac osX,
et je voudrais l'utiliser sur scène, relié à une interface (surement la konnekt 24D) qui sera reliée à mon piano numérique (kurzweill pc88)

j'aimerais savoir quel piano virtuel vous me conseillez qui me permettrait de pouvoir jouer en live sans problème de latence ou de surchage immodérée du cpu...et à la fois avoir un son de piano le plus réaliste qui soit..

j'ai lu pas mal de sujets ici même, bcp de bien est dit pour la réalité du son du bosendorfer 290 d'east west, Ivory de Synthogy...et j'attends de voir pour le quantum leap pianos d'east west(mais aucun avis pour l'instant n'a été posté).

le genre de musique est de la pop et en musique française c'est style Berger, sheller...(j'ai cherché pour le yamaha C7 qui me plait bien pour avoir déjà joué sur le "vrai" modèle, mais je ne l'ai pas trouvé en dehors de pack comme ivory ou quantum leap! ne peut on pas trouver ce modèle C7 seul?, sinon jaime aussi le bosendorfer)

merci d'avance pour vos avis qui me permettront de faire un choix définitif et d'enfin commander mon matériel!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci!

en fait je me penche sérieusement sur pianoteq 2 j'ai longuement écouté les démos....

mon clavier est un kurweil pc88, il a 10 ans, donc pa de prise usb intégré...

mon coeur balance entre l'ivory et le pianoteq, car apparemment tous les deux permettent de jouer en ressentant de bonnes sensations! ce qui est le plus important pour moi! maintenant tout est affaire de puissance de mon powerbook G4.... je vais tenter d'aller les essayer sur lille, si je trouve!

merci à tous!
22

Citation : je rebondis sur ce point hs, desolé, mais c'est un truc qui me frappe car j'avais lu que certains utilisaient la carte interne de leur Mac et que la qualité etait plus qu'honorable. cela permet dans un 1er temps d'eviter d'acheter une carte son nomade et de commencer à bosser tout de suite. tu peux me confirmer qu'il n'y pas trop de latence et que le son est correct pour bosser? qu'elle clavier utilises tu ??merci !


j'ai un powerbook G4 1.67 / 2go de ram : la qualité en écoute est très correcte, que ce soit au casque ou branché sur monitors. côté technique, la carte utilise le core audio mac, donc pas de soucis avec la latence. côté clavier c'est un clavier maitre de base...j'ai eu un m-audio axiom mais revendu, car j'utilisais plus un petit korg plus facile à transporter. à noter qu'il ne s'agit pas de claviers type lourd de pianos, ça n'a rien à voir, mais ça dépanne bien...
là ou le mac cloche un peu, c'est quand on veut enregistrer de l'audio : le minijack, vraiment pas terrible, et un peu de souffle. je ne parle même pas du micro integré, qui, s'il peut dépanner pour enregistrer une idée à la vavite, souffle et enregistre aussi tous les "bruits" du mac (ventilos, disque dur) en proximité...

Citation : mon coeur balance entre l'ivory et le pianoteq


j'ai perso laissé tomber les samples, trop gourmands, j'avais un piano samplé qui mettait le mac à la ramasse (basé sur le player de Native Instrumets)...déjà attendre 3 minutes montre en main que les samples soient chargés ça me coupait l'envie...j'aurais tendance à penser que l'ivory puisse être injouable sur cette config...le pianoteq est immédiat, c'est un de ses principaux interêts.
23
J'ai lu tout ce qui se rapportait à pianoteq, ici, sur leur site et ailleurs...j'en ai lu des posts ! ;-)

merci vraiment à tous pour vos avis si précis et les réponses si rapides à mes questions!

mon choix est fait : ce sera pianoteq pour faire tourner sur mon powerbook (même config que Lsan) en live!! de plus leur site propose un "fxp corner" qui a l'air trés utile et prévoit une bonne évolution du logiciel!

J'aurais aimé un prix un peu plus bas cependant (je m'étais fixé un budget de 150 €), je trouve cela cher comparé aux banques de samples qui, pour le même prix, offre plusieurs pianos! ou un group buy....si l'éditeur passe par ici...

la semaine prochaine j'achète mon interface audio/midi, et je téléchargerai la version démo, un ptit test pour être sur avant l'achat et ce sera bon :bravo: j'ai hâte.... :8)
24
En lisant les posts ici et ailleurs, j'ai appris qu'il y avait eu une offre d'achat en groupe en février dernier et qu'il existe des prix éducation...je vais mailer pianoteq pour savoir s'il y aura une telle offre prochainement et vous tiendrais au courant :D: