Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de Windows à Mac

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer de Windows à Mac
Salut a tous !

Je vous explique mon problème :

je viens de passer de windows à mac et j'ai par la même occasion investit dans une line 6 UX2. La carte son est fourni avec Live 7 litle, Reason adapted et riff works 4.
Cependant ces logiciels ne me convienne pas puisqu'il se rapproche plus d'un séquenceur que d'un éditeur audio.

Pour info je bossais sur Adobe Audition sur Windows et c'était vraiment parfait !

Donc je voulais savoir si il y avait un logiciel type Audition qui me permette juste d'enregistrer et de modifier mes bandes avec des effets incorporés comme dans audition ... 

Voila voila ! merci bien ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Audition est plus un éditeur audio qu'un séquenceur audio. Même si je suis un pro logic, si ce n'est que l'édition audito qui l'interesse c'est complètement surdimensionné d'autant plus que (tout au moins sur la 8) tout n'est pas très pratique pour l'édit audio (quid du LS 9 ? je vais bientot le recevoir).

Sino pour le plug, ca dépend de ce que tu veux mais oui logic vient avec un sacré stock d'effets (compresseurs eq, reverb etc....) dont certains de très bonne qualité.

Sylvain
12
Citation de landros :
Pour info je bossais sur Adobe Audition sur Windows et c'était vraiment parfait !

Mais alors pourquoi changer de plateforme ?
13
Ouai mais garage band je trouve pas sa très abordable avec l'interface et tout mais je ré essairais promi

Comme traitement ba eq graphique, paramétrique, compression, gate, chorus, ect des trucs de base wink

Et j'ai changé de plateforme parceque entre temps je suis devenu étudiant, et que mes parents ont gardés l'ordinateur qui bizarrement tourne beaucoup mieux maintenant que j'ai enlevé mes logiciels

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:31:36 ]

14
mon passage sur MAC a été assez difficile, car j'ai mes habitudes depuis plus de 10ans (winamp depuis windows 3.1..., bidouilleur de première, etc...). Mais en prenant son mal en patience, je me regrette plus.
15
Tiens, pour moi le passage sur Mac a été un régal de simplicité

Pour répondre à ta question, je ne connais le logiciel dont ut parles mais franchement, pour faire ça je pense que Logic Express ou même Garage Band suffisent...

Sinon, va traîner sur le forum MacMusic ou Macgénération, c'est des cracks. Eux ils te fileront pile poil le bon plan.

Bonne chance

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16
Merci bien pour tous vos conseils
17
et juste comme sa les gens : cubase sa le ferait ? Parce que je viens de voir 4 gros bouquin à ma BU (et oui sa bosse les étudiants mrgreen ) sur cubase donc sa pourrait être utile.
18
Lequel Cubase ?

Oui je pense, SX ou VST32....

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

19
Je parlais du SX oui
20
Bah ouais je pense...

SX a quand même, je crois une partie Audio beaucoup plus développée (je crois que c'est la scission qu'ils ont voulu faire avec les vieux Cubase MIDI sur Atari...)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon